Fatigue

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
paco
Basse
Basse

Re: Fatigue

Message par paco » 12 déc. 2016, 17:26

Omega a écrit :Désolée de tes problèmes, Hélène, j'espère que tu te remettras vite et au mieux.
Tes compte-rendu sont toujours intéressants et j'aime à les lire, comme j'aime à lire Bernard quand il nous parle de la musique du bout du monde (l'Amerique :D ). Et bêtement, je souhaiterais, si c'était possible, que vous oubliiez chacun l'existence de l'autre...
Bon courage et tous mes vœux de bonne santé
+1. Hélène et Bernard sont des contributeurs passionnants tous les deux, qui apportent de la richesse à OdB chacun avec sa propre expérience, son propre vécu et ses propres sources d'information. Ils sont tous deux d'excellents curateurs, très utiles pour ceux qui veulent se tenir informés de ce qu'il se passe dans la vie lyrique internationale.
Je crois qu'il ne faut pas systématiquement interpréter une phrase ou un adjectif comme une attaque personnelle. D'ailleurs nous avons ici le point de vue d'Hélène, mais je suis presque certain que Bernard doit lui aussi à sa façon se sentir parfois attaqué sans qu'Hélène ou qui que ce soit ne s'en aperçoive. C'est le lot des forums, où le contributeur ne se rend pas forcément compte de la force des mots, et où les participants n'ont pas la même perception d'une phrase.
En tous cas, je conseille vraiment à tout participant d'un forum de ne pas s'imaginer que chaque apostrophe constitue une attaque personnelle. Et j'espère qu'Hélène et Bernard s'entendront. Peut-être le mieux est-il qu'ils se parlent via MP pour résoudre le malentendu et se donner l'accolade :D

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 13 déc. 2016, 09:22

Nous le souhaitons tous mais force est de constater que ces bisbilles durent depuis des mois voire des années malgré de nombreuses tentatives de réconciliation.
Bien sûr que leur apport à tous les 2 est considérable, la question n'est pas là.
oui, bien sûr que Bernard se sent aussi agressé et s'en plaint régulièrement à la modération.
Mais on ne peut pas éternellement chercher à ménager la chèvre et le chou.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 13 déc. 2016, 09:49

Comme je l'ai dit plusieurs fois à Bernard lui-même, il n'y a aucune raison que nous ne cohabitions pas en effet.
Il suffit que nous ne nous "cherchions" pas sans cesse.
Nous sommes adultes et même si ODB est parfois un bac à sable, nous devons pouvoir surmonter ces bisbilles ridicules (AMHA).
J'apprécie les CR de Bernard comme tout le monde ici.
J'attends qu'il s'exprime aussi sur le sujet.
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 13 déc. 2016, 11:26

chronique de la misogynie ordinaire
bises à Hélène

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 13 déc. 2016, 12:16

Il fut un temps où c'était moi la cible des attaques et sarcasmes de Bernard.
J'ai appris à rester indifférent (même si c'était difficile)
Je comprends donc, ô combien, ta lassitude Hélène.
tu as tout mon soutien! :kissing:

DieFeen
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par DieFeen » 13 déc. 2016, 12:54

jerome a écrit :Il fut un temps où c'était moi la cible des attaques et sarcasmes de Bernard.
J'ai appris à rester indifférent (même si c'était difficile)
Je comprends donc, ô combien, ta lassitude Hélène.
tu as tout mon soutien! :kissing:
Effectivement Jérôme, tu as donné de ta patience et de ta personne aussi sans doute de subir un harcèlement très ciblé, ici et ailleurs... Bonnes fêtes de fin d'année :-)

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 13 déc. 2016, 16:16

Pour dédramatiser un peu, il faut se souvenir qu'on est quand même ici dans un monde virtuel et ludique ; moi, si MariaStuarda me traitait de meretrice indegna oscena, je trouverais ça plutôt rigolo (surtout ne cliquez pas !). :P
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

Loïs
Baryton
Baryton

Message par Loïs » 13 déc. 2016, 16:40

Stefano P a écrit :Pour dédramatiser un peu, il faut se souvenir qu'on est quand même ici dans un monde virtuel et ludique ; moi, si MariaStuarda me traitait de meretrice indegna oscena, je trouverais ça plutôt rigolo (surtout ne cliquez pas !). :P

:clapping: sur le fond et la forme
:frusty: Désolé pour le reste

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 13 déc. 2016, 16:54

Stefano P a écrit :Pour dédramatiser un peu, il faut se souvenir qu'on est quand même ici dans un monde virtuel et ludique ; moi, si MariaStuarda me traitait de meretrice indegna oscena, je trouverais ça plutôt rigolo (surtout ne cliquez pas !). :P

:lol:
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 13 déc. 2016, 17:50

c'est nous !

Répondre