Fatigue

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
quetzal
Basse
Basse

Re: Fatigue

Message par quetzal » 11 avr. 2017, 12:24

Non je ne dis pas qu'on s'exprime trop sur les retransmissions , pas du tout.
Je crois que c'est très important.
Que ce soit à la radio , en vidéo ou les representations du Met.
Convaincu par ODB je me suis décidé à aller voir ce que donnaient ces retransmissions du Met , d'ailleurs avec mes petits enfants , c'est important la famille ou les amours à côté de soi au spectacle ( on devrait parler de ça un de ces jours , quand je partage Tristan ou Pelleas avec quelqu'un près de moi que j'aime alors on s'aime encore plus fort....bon vous allez dire que je divague ou que j'ai " un coup de fatigue" ).
J'ai dû en voir trois , j'ai été enthousiaste.

Non ce que je voulais dire c'est que dans le forum " Représentations" on ne devrait ouvrir un fil que si on compte assister à une représentation et pas à une retransmission comme c'est de plus en plus souvent le cas.
Et ça c'est une spécialité d' Hélène.
Elle ouvre un fil sur un spectacle et nous commente en long et en large y compris les voix des chanteurs ( leur projection , leur puissance etc..si si ) sur la foi d'un écran d'ordinateur .
Il aurait fallu un forum spécifique
-Un pour " représentations" , critique de spectacles vivants
-Un pour "commentaires de spectacles retransmis"
-Comme il y a un forum pour les spectacles sur DVD ou sur simples CD.

Il pourrait y avoir des ponts pour une même productions entre " représentations" et "spectacles captés"
Car les jugements sont discordants nécessairement , pas seulement sur les réalités et les impressions concernant les voix , mais sur l'orchestre et son rendu en salle/captation par les ingénieurs son , mais aussi la mise en scène faite pour que l'oeil circule sur une totalité alors qu'elle est découpée par le réalisateur monteur, le jeu modifié par les gros plans etc...

Bref
Je crois que c'est trop tard ou difficile de modifier la structure du forum.
Il faudrait donc qu'on soit , comme on l'était il y a quelques années attentifs à ne pas laisser s'installer un fourre tout.

Bon peut être que je parle pour rien dire....

Bisous à tous.Et prochain rendez vous Snegourochtka et déjà son sublissime prologue : "C'est la fin de l'hiver, les coqs ont chanté ...

Bernard
L'axe normal de la rêverie cosmique est celui le long duquel l'univers sensible est transformé en un univers de beauté.
Gaston Bachelard

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 11 avr. 2017, 12:37

quetzal a écrit :
11 avr. 2017, 12:24
lon devrait parler de ça un de ces jours , quand je partage Tristan ou Pelleas avec quelqu'un près de moi que j'aime alors on s'aime encore plus fort....bon vous allez dire que je divague ou que j'ai " un coup de fatigue" ).
Bernard
Ah ben moi quand je vais voir Tristan ou Pelleas avec mes amours je reste sur la béquille parce qu'elles se barrent à l'entracte ! Tosca convient mieux et secoue les sens :mrgreen:
Bon je sais tu vas encore dire que je "salope" ton fil :toilet:

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 11 avr. 2017, 12:43

quetzal a écrit :
11 avr. 2017, 12:24
Non je ne dis pas qu'on s'exprime trop sur les retransmissions , pas du tout.
Je crois que c'est très important.
Que ce soit à la radio , en vidéo ou les représentations du Met.

Non ce que je voulais dire c'est que dans le forum " Représentations" on ne devrait ouvrir un fil que si on compte assister à une représentation et pas à une retransmission comme c'est de plus en plus souvent le cas.
Oui, là, je suis d'accord, les deux choses doivent être bien distinguées ; mais il suffit que la personne qui s'exprime précise au préalable qu'elle commente une captation, au cinéma ou en streaming, et la confusion est levée.
Sinon, je suis bien persuadé que dans la religion comme à l'opéra, rien ne remplace la "présence réelle"...
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 11 avr. 2017, 12:45

Loïs a écrit :
11 avr. 2017, 12:37
Tosca convient mieux et secoue les sens :mrgreen:
J'ai constaté cela aussi : Tosca est plus proche de la vérité humaine que Tristan und Isolde....

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 11 avr. 2017, 12:47

David-Opera a écrit :
11 avr. 2017, 12:45
Loïs a écrit :
J'ai constaté cela aussi : Tosca est plus proche de la vérité humaine que Tristan und Isolde....
Et c'est surtout beaucoup plus court, ne négligeons pas ce paramètre, même s'il peut paraître trop trivial ! 8)
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

cosimus
Ténor
Ténor

Message par cosimus » 11 avr. 2017, 12:58

Très triste de voir qu' Hélène a disparu de ce forum. Je comprends qu'elle ait pris cette décision mais elle me manque déjà. Je ne me sentais pas obligé de lire toutes ses contributions mais elle m'a souvent intéressé et très souvent elle nous a donné de précieuses indications. J'espère qu'elle va "renaître" sous un autre pseudo.
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 11 avr. 2017, 13:00

Stefano P a écrit :
11 avr. 2017, 12:47
David-Opera a écrit :
11 avr. 2017, 12:45
Loïs a écrit :
Et c'est surtout beaucoup plus court, ne négligeons pas ce paramètre, même s'il peut paraître trop trivial ! 8)
Comme quoi plus c'est long plus c'est bon trouve sa limite dans l'opéra (désolé ce doit être le titre du fil qui s'applique à moi :partytime: )

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 11 avr. 2017, 13:04

cosimus a écrit :
11 avr. 2017, 12:58
Très triste de voir qu' Hélène a disparu de ce forum. Je comprends qu'elle ait pris cette décision mais elle me manque déjà. je ne me sentais pas obligé de lire toutes ses contributions mais elle m'a souvent intéressé et très souvent elle nous a donné de précieuses indications. J'espère qu'elle va "renaître" sous un autre pseudo.
Je pourrais mettre dans ce message quelques smileys mais je n'ai pas le cœur à rire.
Je doute que Helene ait pris la décision de quitter ODB.
Elle a le droit de prendre un peu de champ si elle le souhaite.
Mais je ne doute pas qu'elle lit les échanges et va réapparaître tôt ou tard.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 11 avr. 2017, 13:07

Stefano P a écrit :
11 avr. 2017, 11:50

Enfin, l'idée selon laquelle un intervenant très actif d'un forum devrait la mettre un peu en veilleuse pour laisser plus de place aux autres ne me convainc pas, d'abord parce que l'avantage de l'espace cybernétique est justement d'être extensible, et ensuite parce que l'expérience montre que ce qui se passe après l'effacement d'un intervenant très actif, ce n'est pas l'afflux des interventions nouvelles, mais plutôt l'assoupissement du forum...
Je me suis fait la même observation.
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

cosimus
Ténor
Ténor

Message par cosimus » 11 avr. 2017, 13:10

MariaStuarda a écrit :
11 avr. 2017, 13:04
cosimus a écrit :
11 avr. 2017, 12:58
Très triste de voir qu' Hélène a disparu de ce forum.
Je doute que Helene ait pris la décision de quitter ODB.
Elle a le droit de prendre un peu de champ si elle le souhaite.
Mais je ne doute pas qu'elle lit les échanges et va réapparaître tôt ou tard.
Elle a disparu de la liste des membres. Cliquez sur son nom et vous obtiendrez:

Informations
Le membre demandé n’existe pas.

"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Répondre