Fatigue

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
HELENE ADAM
Basse
Basse

Fatigue

Message par HELENE ADAM » 12 déc. 2016, 11:00

Du jour où j'ai mis les pieds sur ce forum, Bernard (Quetzal) a commencé à me critiquer de manière méprisante. Chacun pourra interpréter comme il,elle veut, cette forme épuisante de harcèlement.
J'ai été très, très patiente, ne relevant pas la plupart du temps ce que Dongio avait appelé "des piques systématiques contre Hélène" (ce qui lui avait valu une volée de bois vert mémorable d'ailleurs). Malgré des qualificatifs fort peu amènes concernant mes contributions ( du" vent", du "bruit", des "fadaises", tu ne connais pas les chanteurs dont tu parles, tu ne les as jamais entendus, on ne te demande rien, tu es hors sujet, de quoi te mêles-tu), j'ai continué à intervenir sur ce forum sans répondre.
Comme ces amabilités sont exclusivement dirigées contre moi (quelle exquise politesse avec les jeunes gens qui arrivent sur le forum), je n'ai aucune illusion sur l'objectif : me faire partir.

Je ne partirai pas parce que je ne cède jamais au harcèlement d'où qu'il vienne mais je fais une pause dans mes CR.
J'ai des problèmes de santé que certains ici connaissent, et qui me rendent sans doute plus vulnérables aux amabilités habituelles de Bernard à mon encontre.
Ce matin sa remarque était de trop. Vous ne l'avez sans doute pas vue parce que la modération l'a, à juste titre, très rapidement retirée.
Mais moi j'ai eu le temps de la lire.

Je continuerai à donner des informations si elles n'ont pas été données par d'autres. Je pense que j'irai mieux à la rentrée et que je reprendrai des activités ici, et que j'aurais retrouvé les moyens psychologiques d'avoir à nouveau, comme dirait JdeB, un épiderme totalement résistant.
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

micaela
Basse
Basse

Re: Fatigue

Message par micaela » 12 déc. 2016, 11:28

C'est dommage, mais c'est vrai que ce type de harcèlement est pénible et ne donne pas envie de continuer.
Bon courage et à bientôt sur le forum, pour des CR, et autres messages.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 12 déc. 2016, 11:42

oui, il faut vraiment que Bernard change d'attitude envers toi.

Bises

Jérôme
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 12 déc. 2016, 12:14

Raph13 va tenter une ultime médiation et si elle échouait, ce qu'on ne veut croire, on prendra les mesures nécessaires.
Avec la fermeté qui nous caractérise lui et moi.

JdeB
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 12 déc. 2016, 12:28

Le truc, face à ce type de comportement, est de continuer à dire ce que l'on a dire, faire partager les comptes-rendus ou les informations que l'on souhaite diffuser, mais se retenir de lire les posts des personnes anxiogènes.
L'idéal serait d'avoir sur ODB une fonction de masquage qui permette automatiquement de filtrer, à la lecture, et pour chacun, les commentaires de certains profils.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 12 déc. 2016, 12:31

Tout à fait d'accord avec David.
Odb-opéra

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 12 déc. 2016, 12:58

David-Opera a écrit :Le truc, face à ce type de comportement, est de continuer à dire ce que l'on a dire, faire partager les comptes-rendus ou les informations que l'on souhaite diffuser, mais se retenir de lire les posts des personnes anxiogènes.
L'idéal serait d'avoir sur ODB une fonction de masquage qui permette automatiquement de filtrer, à la lecture, et pour chacun, les commentaires de certains profils.
J'ai vu, en consultant les profils, qu'il existait une fonction "ajouter à ma liste d'ignorés", qui correspond peut-être à ça.
Je m'en suis servie (pas ici, sur un autre forum), mais j'ai vite abandonné. J'ai dû en effet parfois faire réapparaître certains messages pour pouvoir comprendre une réponse ou un échange, voire avoir une info donnée par l'"ignoré". Je me suis donc contentée , comme tu le dis , de me "retenir de lire les posts" des personnes en question.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 12 déc. 2016, 13:10

J'aime beaucoup Hélène et j'avoue que je ne comprends pas l'agressivité dont elle est souvent victime ; elle m'a permis de découvrir beaucoup de spectacles grâce aux liens et aux CR qu'elle fait régulièrement ici. C'est en tout cas à mon avis l'une des contributrices les plus précieuses sur ce forum ! :clapping:
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

houppelande
Alto
Alto

Message par houppelande » 12 déc. 2016, 15:03

Tous mes encouragements à Hélène dont je lis toujours avec plaisir les contributions.

Omega
Alto
Alto

Message par Omega » 12 déc. 2016, 17:11

Désolée de tes problèmes, Hélène, j'espère que tu te remettras vite et au mieux.
Tes compte-rendu sont toujours intéressants et j'aime à les lire, comme j'aime à lire Bernard quand il nous parle de la musique du bout du monde (l'Amerique :D ). Et bêtement, je souhaiterais, si c'était possible, que vous oubliiez chacun l'existence de l'autre...
Bon courage et tous mes vœux de bonne santé

Répondre