Bonjour à tous !

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Philtre-Isolde

Bonjour à tous !

Message par Philtre-Isolde » 25 août 2016, 18:27

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum, alors je me présente : j'ai 18 ans et je vais rentrer en fac d'histoire de l'art. Je suis passionnée par l'opéra depuis que j'entendis pour le première fois le prélude de Tristan und Isolde. Ce fut une véritable révélation, un choc : j'avais 15 ans et un nouveau monde s'ouvrait à moi. Wagner fait donc parti de mes compositeurs favoris avec Mozart, Verdi, Puccini, Stravinsky, Tchaikovsky... J'adore Tristan, Lohengrin, Eugene Oneguine, Le château de Barbe Bleue, Madame Butterfly, Don Giovanni, Le nozze...
Parmi mes plus grands souvenirs d'opéra il y a le château de barbe - bleue vu en retransmission en direct du MET et mon premier opéra vu " en vrai " : le roi Arthus à l'ONP. J'entends toujours, dans un petit coin de ma tête, la musique de Bartók ou celle de Chausson...
Je me suis inscrite sur le forum pour échanger sur ma passion et partager toutes les émotions que l'opéra me procure.

Merci de m'avoir lue et à bientôt sur le forum !

HELENE ADAM
Basse
Basse

Re: Bonjour à tous !

Message par HELENE ADAM » 25 août 2016, 22:12

Belles références et superbe avatar, tu commences bien ! Bienvenue donc, sur ce forum :D !
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

Philtre-Isolde

Message par Philtre-Isolde » 25 août 2016, 22:37

Merci beaucoup !! :D

Pour mon avatar, il s'agit du tableau La coupe, Iseult de Gaston Bussière, peintre symboliste malheureusement peu connu , exposé au musée des Ursulines à Mâcon. Il adorait Wagner, était un assidu du Théâtre Français, de l'Opéra Comique et de l'Opéra... Il a peint des Walkyries, Brunehilde, Elsa et Lohengrin ( également exposé à Mâcon )... Ce qui est sublime dans ses œuvres, c'est l'importance qui donne au regard et son habilité à retranscrire la musique de Wagner en peinture.
C'est en découvrant les tableaux de Bussière à Mâcon que j'eus mon premier choc esthétique. Je me suis retrouvée en face de cette Iseult et de son regard qui m'a bouleversé... J'ai alors fait des recherches sur son œuvre, sur Tristan et Iseult, puis j'ai découvert l'opéra de Wagner : à l'écoute du prélude, j'étais en larmes. Ma passion pour l'opéra était née ! Je dois donc beaucoup à ce peintre : ma vocation pour l'histoire de l'art et ma passion pour l'opéra !

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 25 août 2016, 23:47

Bonjour Philtre-Isolde,

Comme toi je suis arrivé à l'opéra par Wagner mais à Wagner par mon intérêt et ma fascination pour le paganisme européen, la mythologie et les légendes (et par John Boorman).
C'est beaucoup plus tard que j'ai sombré dans la folie en commençant à écouter tous ces trucs italiens dont on n'arrive plus du tout à se passer ensuite :dizzy:

Bienvenue !
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

Philtre-Isolde

Message par Philtre-Isolde » 26 août 2016, 20:00

Merci beaucoup pour l'accueil ! :D

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 27 août 2016, 12:33

Bienvenue à la benjamine de notre forum !
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Philtre-Isolde

Message par Philtre-Isolde » 27 août 2016, 13:48

Merci !! :D

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 30 août 2016, 13:38

C'est dommage, l'avatar de notre amie a déjà changé ; j'aimais mieux le premier :

Image
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 02 sept. 2016, 07:46

Bienvenue jeune passionnée, on attend tes impressions avec impatience :D

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 02 sept. 2016, 08:26

MariaStuarda a écrit :Bienvenue jeune passionnée, on attend tes impressions avec impatience :D
Je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais il me semble que les trois-quarts des nouveaux inscrits qui disent bonjour dans cette rubrique n'interviennent pratiquement plus par la suite, c'est bien dommage !
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

Répondre