ODBiens: qui a fait une prépa ?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ODiens: qui a fait une prépa ?

Message par PlacidoCarrerotti » 03 août 2016, 10:57

Moi, je n'ai absolument vu aucun spectacle pendant les prépas :crybaby:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: ODiens: qui a fait une prépa ?

Message par MariaStuarda » 03 août 2016, 11:03

PlacidoCarrerotti a écrit :Moi, je n'ai absolument vu aucun spectacle pendant les prépas :crybaby:
Moi non plus car je pense que la passion m'est venu après.
Faudrait que je retrouve mes premiers programmes d'opéras ou de récitals. ça suppose d'aller faire de l'archéologie dans la cave ...

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: ODiens: qui a fait une prépa ?

Message par DieFeen » 03 août 2016, 11:32

aurele a écrit :hypokhâgne / khâgne 2009 - 2011 ULM option lettres modernes lycée Henri Poincaré - Nancy
Même pas été admissible à Normal Sup' mais cela ne m'a posé aucun soucis.
Ah oui, vraiment ? LOL

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1473
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: ODiens: qui a fait une prépa ?

Message par houppelande » 03 août 2016, 11:33

jean-didier a écrit :Math sup et math spé à St Louis ! je dépensais mes maigres économies pour acheter des CD d'opéras d'occasion à Gibert sur le BoulMich
Tiens, moi aussi, à Saint-Louis, mais des années avant toi, et j'ai intégré Centrale Paris. J'ai aussi dépensé beaucoup d'argent pour acheter des disques noirs chez Joseph Gibert et Gibert jeune ; les CD n'existaient pas encore ! C'est à la fin de la math sup que je suis allé voir, à la fin de l'année, mon premier opéra, Samson et Dalila, à Garnier, avec deux copines de classe, il y a ... 47 ans !

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1216
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par valery » 03 août 2016, 11:54

Un passage éclair à Fénelon, en lettres, mais option musique (un des seuls lycées à le proposer à l'époque).

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: ODiens: qui a fait une prépa ?

Message par aurele » 03 août 2016, 11:54

DieFeen a écrit :
aurele a écrit :hypokhâgne / khâgne 2009 - 2011 ULM option lettres modernes lycée Henri Poincaré - Nancy
Même pas été admissible à Normal Sup' mais cela ne m'a posé aucun soucis.
Ah oui, vraiment ? LOL
Pourquoi ce côté ironique ? Je n'avais pas pour objectif d'entrer à Normal Sup' et vu mes résultats durant l'année de khâgne dans certaines matières, je savais que je ne serais pas admissible et même sous-admissible. Les années de prépa m'ont énormément apporté mais je savais déjà que je ne voulais pas me destiner à la recherche et à l'enseignement.

truffaldino
Alto
Alto
Messages : 256
Enregistré le : 26 août 2014, 09:29

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par truffaldino » 03 août 2016, 11:56

Maths sup et spé aussi au Lycée Hoche à Versailles 86/88.
(On est déjà en majorité, créons le club :D )
J'étais interne. Je me souviens avoir poussé des croquettes Frolic avec le nez à 2 heures du mat dans les couloirs du couvent de la Reine pendant le bizutage. (Je me demande pourquoi cette créativité ne se retrouve pas dans une mes d une Tudor par exemple :) ). Et toutes les heures le lit renversé dans les box . Pi sur 2 , que ca s appelait!
Aucun temps disponible pour des spectacles. Un stress abominable avec le prof de maths en HX, qui m a fait perdre 10 kg en 1 mois après le bac...
A part ça des amitiés tres solides nouées sur ces 2 ans.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par Bernard C » 03 août 2016, 12:47

Tiens il y a pas mal d'ODBiens passés à Hoche.
Mon épouse (La mère de mes enfants) a été professeur de chaire supérieure en MP* dans ce lycée :wink:

Moi avant la réforme des études de 1968 j'ai fait ma première année de préparation médecine en Sciences ( et pas en faculté de Médecine comme aujourd'hui) . Ça s'appelait Certificat Préparatoire aux Études Médicales....

Je trouve qu'il aurait été intéressant de faire un thread plus large sur le profil scolaire/universitaire des contributeurs d' ODB..

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1473
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par houppelande » 03 août 2016, 13:01

quetzal a écrit :Tiens il y a pas mal d'ODBiens passés à Hoche.
Mon épouse (La mère de mes enfants) à été professeur de chaire supérieure en MP* dans ce lycée :wink:
Et moi, j'y ai fait passer des colles de maths, peut-être à de futurs ODBiens !

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par MariaStuarda » 03 août 2016, 13:09

truffaldino a écrit :Un stress abominable avec le prof de maths en HX, qui m a fait perdre 10 kg en 1 mois après le bac...
A part ça des amitiés tres solides nouées sur ces 2 ans.
Tu ne te rappelles pas de son nom ? En sup., on avait une prof de maths qui, effectivement, nous terrorisait. Par contre elle était tellement nulle qu'en fin de 2eme spé quand on passait en colle avec elle, on faisait exprès d'utiliser des méthodes dans lesquelles elle pataugeait pour la paumer en cours de route.
truffaldino a écrit :Maths sup et spé aussi au Lycée Hoche à Versailles 86/88.
(On est déjà en majorité, créons le club :D )
J'étais interne. Je me souviens avoir poussé des croquettes Frolic avec le nez à 2 heures du mat dans les couloirs du couvent de la Reine pendant le bizutage. (Je me demande pourquoi cette créativité ne se retrouve pas dans une mes d une Tudor par exemple :) ). Et toutes les heures le lit renversé dans les box . Pi sur 2 , que ca s appelait!
Ah le bizutage pas le meilleur souvenir. les croquettes, c'était gentil je trouve.
Heureusement j’étais externe.

Répondre