ODBiens: qui a fait une prépa ?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par MariaStuarda » 20 janv. 2017, 15:21

Loïs a écrit :
MariaStuarda a écrit : Pour faire plaisir à Loïs, voici plutôt mon type d'ours :
https://www.youtube.com/watch?v=vs8lnNUlSVc
En ces temps où les nouvelles recrues se moquent des bourgeois vieillissants; tu avoues ton age avec une telle référence!
Et je l'assume !
Fozzie, Piggy, Kermit, les deux vieux et surtout le cuisinier suédois ont enchanté mon adolescence :D

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par Loïs » 20 janv. 2017, 15:24

MariaStuarda a écrit :
Loïs a écrit :
MariaStuarda a écrit : Pour faire plaisir à Loïs, voici plutôt mon type d'ours :
https://www.youtube.com/watch?v=vs8lnNUlSVc
En ces temps où les nouvelles recrues se moquent des bourgeois vieillissants; tu avoues ton age avec une telle référence!
Et je l'assume !
Fozzie, Piggy, Kermit, les deux vieux et surtout le cuisinier suédois ont enchanté mon adolescence :D
Oh oui mon tétard adoré

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par MariaStuarda » 20 janv. 2017, 15:37

Loïs a écrit :
MariaStuarda a écrit :
Loïs a écrit :
MariaStuarda a écrit : Pour faire plaisir à Loïs, voici plutôt mon type d'ours :
https://www.youtube.com/watch?v=vs8lnNUlSVc
En ces temps où les nouvelles recrues se moquent des bourgeois vieillissants; tu avoues ton age avec une telle référence!
Et je l'assume !
Fozzie, Piggy, Kermit, les deux vieux et surtout le cuisinier suédois ont enchanté mon adolescence :D
Oh oui mon tétard adoré
Mon KEEErmiiiitoooooooooou :coeur2:
(C'est difficile de mettre les accents toniques alla Micheline Dax :cry:)

Bon allez pour la route :
https://www.youtube.com/watch?v=2Qj8PhxSnhg

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1763
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par srourours » 23 janv. 2017, 14:50

Après les baryhunks, les barybears!

Avatar du membre
Piero1809
Baryton
Baryton
Messages : 1083
Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par Piero1809 » 11 avr. 2017, 15:16

Math sup à Janson de Sailly en 1958 et prépa Ecole de Physique Chimie à Jean Baptiste Say en 1959. Ces prépas, effectuées à une époque reculée, ne m'ont pas laissé des souvenirs exaltants mais m'ont permis de faire ce qui me plaisait dans la vie.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par Adalbéron » 11 avr. 2017, 18:24

Et quelqu'un a déjà fait un concours sur trois semaines ?

Par souci d'équité territoriale les épreuves de tous les concours qui devaient se dérouler lundi et aujourd'hui ont été annulées, car le Nouvelle Calédonie a été frappée par un cyclone (il y a quelques candidats là-bas, trois je crois), ce qui est tout à fait juste et remarquable, évidemment.

Mais l'ENS a choisi de nous faire rattraper l'épreuve d'histoire le samedi 22 et celle de géographie le samedi 29... Certains passant les épreuves des Écoles de commerce (dans le cadre de la Banque commune d'épreuves) dans un autre centre d'examen et finissant leur épreuve à 18h le 28 doivent retraverser la France et payer un billet et un logement pour composer à 9h le lendemain. Mais le concours de l'ENS évidemment aménage des passerelles et garantie l'équité sociale entre les candidats !!
Youpi, je ne peux plus partir en vacances (on reprend le 2 mai, mon billet d'avion est perdu) et le concours dure 18 jours !

"Je n'écoute plus rien et pour jamais adieu."
:ablow:

L'ironie dans tout cela est que nous devions composer lundi sur "Populations et inégalités dans le monde" et aujourd'hui sur la colonisation française...

J'aurais pu aller plus souvent à l'opéra... ;)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3238
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par dge » 11 avr. 2017, 19:51

Adalbéron a écrit :
11 avr. 2017, 18:24
Et quelqu'un a déjà fait un concours sur trois semaines ?

Par souci d'équité territoriale les épreuves de tous les concours qui devaient se dérouler lundi et aujourd'hui ont été annulées, car le Nouvelle Calédonie a été frappée par un cyclone (il y a quelques candidats là-bas, trois je crois), ce qui est tout à fait juste et remarquable, évidemment.

Mais l'ENS a choisi de nous faire rattraper l'épreuve d'histoire le samedi 22 et celle de géographie le samedi 29... Certains passant les épreuves des Écoles de commerce (dans le cadre de la Banque commune d'épreuves) dans un autre centre d'examen et finissant leur épreuve à 18h le 28 doivent retraverser la France et payer un billet et un logement pour composer à 9h le lendemain. Mais le concours de l'ENS évidemment aménage des passerelles et garantie l'équité sociale entre les candidats !!
Youpi, je ne peux plus partir en vacances (on reprend le 2 mai, mon billet d'avion est perdu) et le concours dure 18 jours !

"Je n'écoute plus rien et pour jamais adieu."
:ablow:

L'ironie dans tout cela est que nous devions composer lundi sur "Populations et inégalités dans le monde" et aujourd'hui sur la colonisation française...

J'aurais pu aller plus souvent à l'opéra... ;)
"Le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ?"

Vous avez 4 heures...

Stefano P

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par Stefano P » 11 avr. 2017, 20:24

Adalbéron a écrit :
11 avr. 2017, 18:24
Par souci d'équité territoriale les épreuves de tous les concours qui devaient se dérouler lundi et aujourd'hui ont été annulées, car le Nouvelle Calédonie a été frappée par un cyclone (il y a quelques candidats là-bas, trois je crois), ce qui est tout à fait juste et remarquable, évidemment.
Hé bien, si on veut rester une grande puissance du Pacifique, il faut savoir faire quelques sacrifices... 8)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par Bernard C » 15 avr. 2017, 14:38

J'avais pas vu ça.
Tous mes voeux petit scarabée.
Tu auras bien le temps plus tard de prendre l'avion pour l'Amérique :wink: et voir tous les opéras que tu veux...

Bisou
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: ODBiens: qui a fait une prépa ?

Message par Adalbéron » 17 avr. 2017, 17:43

quetzal a écrit :
15 avr. 2017, 14:38
J'avais pas vu ça.
Tous mes voeux petit scarabée.
Tu auras bien le temps plus tard de prendre l'avion pour l'Amérique :wink: et voir tous les opéras que tu veux...

Bisou
Merci Bernard ! ;)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre