Ancienne rescapée d'un forum naufragé a trouvé rocher

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Calliope

Ancienne rescapée d'un forum naufragé a trouvé rocher

Message par Calliope » 18 avr. 2016, 20:09

Bonjour chers amis

Cela fait un moment que je vous lis, je participais autrefois il y a bien longtemps, à un forum du genre homérique, où sévissaient des ultra-passionnés d'opéra hyper-pointus, à tel point que le forum a sombré corps et biens après une ultime algarade. Il avait un petit accent belge très allumé, on y trouvait parfois de bien étranges images et idiomes semés ça et là au gré de son administrateur et des fous rires à s'en dévisser les mâchoires.

Mon petit doigt me dit qu'il est re-né sous une forme bien plus policée et tout aussi passionnante où malheureusement il n'est plus possible d'échanger en tout cas sous forme de fils de discussions.

Je suis venue à l'opéra à travers le baroque, et puis avec le temps j'ai découvert Verdi et tant d'autres... Mon avatar vous donne la clé de mon premier choc face à une mise en scène contemporaine et iconoclaste, c'était en 1980 je crois. Depuis j'ai vu bien pire (ou bien mieux!) mais sans jamais me lasser.

Je reste une éternelle débutante à l'oreille peu subtile qui tient par-dessus tout à vous remercier pour toutes ces occasions où j'ai pu grâce à vous, obtenir des places à temps et pas trop chères pour une représentation, écouter un podcast ou une rediffusion, trouver un livret, sourire à la lecture d'une fougueuse critique, bref m'instruire à chaque fois que je viens ici.

Au plaisir de vous lire et relire

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Ancienne rescapée d'un forum naufragé a trouvé rocher

Message par JdeB » 19 avr. 2016, 08:32

Merci Calliope et bienvenue !
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

jean-didier
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par jean-didier » 20 avr. 2016, 13:05

Bienvenue Calliope !

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 21 avr. 2016, 09:06

Calliope a écrit : Je reste une éternelle débutante à l'oreille peu subtile qui tient par-dessus tout à vous remercier pour toutes ces occasions où j'ai pu grâce à vous, obtenir des places à temps et pas trop chères pour une représentation, écouter un podcast ou une rediffusion, trouver un livret, sourire à la lecture d'une fougueuse critique, bref m'instruire à chaque fois que je viens ici.

Au plaisir de vous lire et relire
Il ne faut pas avoir de complexe ici, certains ont fait beaucoup de musique eux-même, d'autres non, mais tout le monde adore l'opéra, et adore se chercher querelle, pour la bonne cause ! :lol:
Bienvenue donc.... :D
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

skipy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par skipy » 21 avr. 2016, 16:27

Calliope a écrit : Il avait un petit accent belge très allumé, on y trouvait parfois de bien étranges images et idiomes semés ça et là au gré de son administrateur et des fous rires à s'en dévisser les mâchoires.

Mon petit doigt me dit qu'il est re-né sous une forme bien plus policée et tout aussi passionnante où malheureusement il n'est plus possible d'échanger en tout cas sous forme de fils de discussions.
Hélas, sur ledit site (dont il ne faut pas prononcer le nom en ces lieux), les photos de Barihunks ont remplacé celles de Brent Corrigan. Sur ODB, c'est encore plus soft : Paolo Fanale et Jonas Kaumann se taillent la part du lion. :mrgreen:

En tout cas, prenez vos aises et n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur les représentations auxquelles vous avez assisté !

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 22 avr. 2016, 10:20

si on peut prononcer le nom de Forum Opera ici, sans problème, mais de manière neutre (sans en dire ni du bien ni du mal) et sans faire de lien vers son contenu (qui effectivement a bien changé depuis l’époque épique que nous avons connue)
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 22 avr. 2016, 13:01

skipy a écrit :Hélas, sur ledit site (dont il ne faut pas prononcer le nom en ces lieux), les photos de Barihunks ont remplacé celles de Brent Corrigan. Sur ODB, c'est encore plus soft : Paolo Fanale et Jonas Kaumann se taillent la part du lion. :mrgreen:
Oui, enfin, non esageriamo : il y en a un qui se taille la part du lion et l'autre celle du lionceau... 8)
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

Calliope

Message par Calliope » 23 avr. 2016, 12:58

Suite à cet accueil encourageant je vais peut-être me risquer à poster un avis à propos du postérieur de Roberto ou du marcel de Jonas à défaut de leur forme vocale. :mrgreen:

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 23 avr. 2016, 14:35

Calliope a écrit :Suite à cet accueil encourageant je vais peut-être me risquer à poster un avis à propos du postérieur de Roberto ou du marcel de Jonas à défaut de leur forme vocale. :mrgreen:
En tout cas, tu maîtrises déjà très bien la technique du teasing ! :wink:
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

Calliope

Message par Calliope » 23 avr. 2016, 18:10

Stefano P a écrit :

En tout cas, tu maîtrises déjà très bien la technique du teasing ! :wink:
Hé hé avec vous je suis à bonne école, j'adore vos trouvailles! La "passion Lapine" entr'autres m'a bien mise en joie, un peu d'humour lié à beaucoup d'érudition c'est irrésistible.

Répondre