Bonne année et adieu

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
aurele
Basse
Basse

Re: Bonne année et adieu

Message par aurele » 02 janv. 2016, 11:04

philipppe a écrit :En ce qui concerne le message d'Aurele, la malséance et l'impolitesse y règnent, et ne font qu'accentuer la bêtise qui transparaît dans ses messages prosaïques. Surprenant de voir JdeB l'approuver.
Je te remercie Philipppe. Musanne m'a envoyé un MP beaucoup plus courtois pour me répondre, ce qui montre son intelligence. Encore une fois, à cause de mon côté impulsif, je n'ai pas envoyé de MP dès le début, ce que j'aurais dû faire mais je n'ai pas demandé à la personne qui m'avait cité de retirer son message, preuve que j'assumais et que j'assume toujours mon propos. Je n'ai aucunement cherché à lêcher les bottes de Jérome / JdeB pour que cela soit clair par ailleurs même si je suis satisfait qu'il ait compris ma réaction.

dge
Basse
Basse

Message par dge » 02 janv. 2016, 12:26

aurele a écrit :
Je te remercie Philipppe. Musanne m'a envoyé un MP beaucoup plus courtois pour me répondre, ce qui montre son intelligence. Encore une fois, à cause de mon côté impulsif, je n'ai pas envoyé de MP dès le début, ce que j'aurais dû faire mais je n'ai pas demandé à la personne qui m'avait cité de retirer son message, preuve que j'assumais et que j'assume toujours mon propos.
Voilà c'est fait. Le fond n'était pas mon problème. C'est la forme qui me choquait. Mais je suis peut-être vielle France.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 02 janv. 2016, 19:32

Musanne est une amie rencontrée par l'intermédiaire d'ODB et avec qui j'ai précisément sympathisé à cause de sa grande culture notamment littéraire, et d'idées générales sur la société, la solidarité que nous avons en commun et de nombreuses rencontres dans les salles d'opéra (notamment au théâtre des Champs Elysées). Je me suis très souvent retrouvée dans la finesse de ses appréciations et j'ai terriblement regretté cet emballement autour de la DDF qui n'était pas justifié au regard des informations qu'elle donnait sur la mise en scène, informations qui confirmaient plutôt les différentes hypothèses alors formulées sur ce sujet, et les autres informations données par différents membres du forum.
Musanne reste évidemment mon amie et nous continuerons d'échanger nos impressions d'opéra. Je regrette qu'elle ne reste pas sur ce forum, il n'y en a pas des dizaines et malgré les humeurs et dérapages verbaux divers, il reste un lieu important de discussions et d'enrichissement mutuel.
Je lui souhaite une très bonne année 2016.
A la prochaine (qui ne saurait tarder.... :D ), chère Anne. :D
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

DieFeen
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par DieFeen » 03 janv. 2016, 16:55

aurele a écrit :Je n'ai aucunement cherché à lêcher les bottes de Jérome / JdeB
LOOOOOOOOOOOOOOOOOL tu es une magnifique machine à remonter le temps des fora :Jumpy:

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 03 janv. 2016, 17:04

Pourquoi "à remonter le temps" ?
parce qu'il faut encore, 15 ans après, me distinguer de Jérôme (de Nancy) grâce au JdeB (J de Boulogne) ?
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

DieFeen
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par DieFeen » 03 janv. 2016, 17:15

Jérôme tu me lis mal ; cette machine à remonter le temps n'est pas à ton adresse ; le texte cité n'est pas de ton crû ;-)

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 03 janv. 2016, 17:21

oui, je sais bien que tu as cité le message d'Aurele.
Mais je sèche d'autant plus...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

DieFeen
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par DieFeen » 03 janv. 2016, 17:31

Tu ne pouvais être l'objet de mon message : même virtuelle, je n'ai pas une image de toi similaire à celle d'un pratiquant récurrent de la feuille de rose auprès des autorités des fora ;-)

Macbetto
Soprano
Soprano

Message par Macbetto » 03 janv. 2016, 17:42

DieFeen a écrit : pratiquant récurrent de la feuille de rose auprès des autorités des fora ;-)
Il m' a fallu googler l'expression pour en connaître le sens :mrgreen: Merci!

Le français est quand même une "langue" merveilleuse que je devrais m'efforcer de mieux approfondir.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 03 janv. 2016, 17:46

Macbetto a écrit :
DieFeen a écrit : pratiquant récurrent de la feuille de rose auprès des autorités des fora ;-)
Il m' a fallu googler l'expression pour en connaître le sens :mrgreen: Merci!

Le français est quand même une "langue" merveilleuse que je devrais m'efforcer de mieux approfondir.
:lol:
Odb-opéra

Répondre