Bonne année et adieu

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Musanne
Baryton
Baryton

Bonne année et adieu

Message par Musanne » 31 déc. 2015, 15:17

Comme le savent ceux qui ont suivi l'interminable fil sur la Damnation de Faust à Bastille, je suis devenue indésirable sur ODB. Je renvoie les autres, s'ils en ont la curiosité, à ce fil, p. 78 à 83.

Quels sont les chefs d'accusation contre moi ? Avoir mentionné dans un post une affirmation de JdeB en la qualifiant malencontreusement de suggestion et surtout l'avoir fait en citant JdeB à la 3e personne au lieu de m'adresser directement à lui. Pratique courante sur le forum quand on se réfère au commentaire d'un autre intervenant, pour l'approuver, le contredire ou simplement rappeler l'information qu'il a donnée dans le but d'étayer son propre commentaire. C'est de cette dernière catégorie que relevait la citation qui n'a pas eu l'heur de plaire à M. l'Administrateur. Simple malentendu ? C'est ce qu'il me semblait de prime abord. Mais il est vite apparu qu'il s'agissait plutôt d'un prétexte pour régler des comptes, puisque les posts suivants me reprochent d'étaler ma vie et mes "lumières" et m'embarquent dans je ne sais quelle "petite bande sans légitimité" qui ne songe qu'à vouloir "régenter ODB" et dénigrer son Big Boss. Les autres membres de cette supposée bande n'étant pas cités, je porte seule le chapeau de la "sotte prétention" et de "l'esprit de sérieux désolant" dont elle est accusée.
Parmi les nombreux intervenants sur ce fil DdF, une seule, qui est une amie, a désapprouvé les critiques de JdeB. Les autres, soit considèrent ces critiques comme justifiées, soit n'en ont rien à faire de voir un membre du forum insulté publiquement par son administrateur.
J'en conclus que celui-ci a sans doute raison quand il écrit que je suis "bien loin de l'esprit" et même de "l'âme" de la communauté ODB. Je m'y suis trop longtemps fourvoyée mais il me semble maintenant évident que je n'y ai plus ma place.

Par ce dernier post je veux seulement remercier les quelques Odbiens qui par MP ou mail m'ont adressé des messages sympathiques, et souhaiter à tous bon vent pour une année 2016 aussi heureuse que possible en ce monde troublé, et musicalement riche en découvertes et en bonheurs variés. La musique, dit-on, adoucit les mœurs. On peut quelquefois en douter mais rien n'interdit d'espérer
Auguri e addio. "Per sempre addio" comme il est chanté à la fin de Don Carlo, un de mes opéras favoris

Martine
Basse
Basse

Re: Bonne année et adieu

Message par Martine » 31 déc. 2015, 15:35

Oh ben non alors !!!

Image

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 31 déc. 2015, 15:41

.

dge
Basse
Basse

Message par dge » 31 déc. 2015, 15:54

[quote="aurele"][/quote]

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 31 déc. 2015, 15:56

Je souhaite à Musanne de trouver son compte sur d'autres forums et une belle année 2016. Je pense néanmoins tout ce que je lui ai écrit.

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 31 déc. 2015, 16:00

Je lui ai renvoyé un message par MP car j'aurais dû ne pas l'exposer au vu du forum. Elle n'a pas encore supprimé son compte mais je suppose qu'il y a un délai pour que cela soit fait.

nouveau venu
Ténor
Ténor

Message par nouveau venu » 31 déc. 2015, 18:27

post retiré par l'auteur

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 01 janv. 2016, 12:45

aurele a écrit :Je ne lis quasiment pas ce topic qui est trop long et comporte beaucoup de digressions donc je n'avais pas vu cette embrouille. Comme tu nous as renvoyé à ces pages, je viens de les lire attentivement.
Je ne te connais pas Musanne et je ne connais pas non plus JdEb. S'il voulait te virer d'ODB, il l'aurait fait depuis longtemps donc je pense que tu es montée un peu vite sur tes grands chevaux. Tu l'as cité et tu as employé la troisième personne comme il te l'a fait remarquer pour faire référence à ses propos, ce qui est méprisant car tu le mets à distance et tu fais preuve de condescendance à son égard. Tu ne l'aurais pas cité, les choses auraient été différentes à mon avis.
Par le passé, j'ai déjà pu être en conflit avec JdEb ou des administrateurs d'autres forums mais je n'ai pas agi de manière puérile comme tu le fais en annonçant dans deux topics plusieurs fois que tu vas quitter le forum. Votre échange aurait dû se faire sous forme de message privé si vous aviez un compte à régler.
Pars si tu as envie.
100 % d'accord avec toi, Aurele
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

philipppe
Ténor
Ténor

Message par philipppe » 01 janv. 2016, 17:53

J ai eu l occasion de rencontrer une fois Musanne et souvent d'apprécier ses interventions qui en effet sont régulièrement des mises au point sérieuses et argumentées. Je n ai pas compris l emballement des échanges passés, mais si c'est son esprit de sérieux qui lui est reproché, je suis stupéfait. Toutefois, si l'esprit de prétention venait à etre interdit prochainement sur ce forum, la saignée sera plus cruelle !
En ce qui concerne le message d'Aurele, la malséance et l'impolitesse y règnent, et ne font qu'accentuer la bêtise qui transparaît dans ses messages prosaïques. Surprenant de voir JdeB l'approuver.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 02 janv. 2016, 09:18

oui, le message d'Aurele est plein de bon sens et je ne peux que l'approuver. Je ne vois pas ce qui t'autorise Philippe à l’accabler frontalement de la sorte (ce qui est interdit sur ce forum, dois-je le rappeler)

oui, nous aussi nous avons rencontré Musanne lors de 2 ou 3 repas d'ODB; elle avait vraiment du mal à s'intégrer au groupe, du mal aussi à cacher son animosité à mon égard et à comprendre notre esprit de badinage. D'ailleurs, elle n'y est plus revenue..

Je vois qu'elle m'a finalement donné raison sur l'essentiel : elle n'avait peut-être pas sa place ici.

Enfin tout le monde peut revenir (sauf radiation ce qui n'est pas du tout son cas) et lorsqu'on voit la manière dont elle éternise sa cérémonie des adieux...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre