Petit nouveau

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par JdeB » 03 juil. 2017, 10:00

Adalbéron a écrit :
03 juil. 2017, 09:50
JdeB a écrit :
03 juil. 2017, 09:35
Mais il sera payé ce qui change aussi de ton cursus.
On n'est pas payé quand on est étudiant normalien, il faut être élève pour être fonctionnaire stagiaire...
Il y a des bourses pour les étudiants, mais je ne sais pas si j'y aurai droit. Je donnerai des cours de toute façon je pense, ce sera déjà ça, parce que je pense que mes parents commencent à en avoir marre :?.
Ah oui en fait tu as l'ancien statut d'auditeur libre ?
mais désormais on vous autorise à vous dire Normaliens ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par JdeB » 03 juil. 2017, 10:03

Il y a des bourses au mérite pour la recherche et agrégation Mais il faut être poussé par son directeur de recherche
si tu veux faire de la recherche sans enseigner il n'y a que le CNRS en France
Mais c'est la porte etroite
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Petit nouveau

Message par Adalbéron » 03 juil. 2017, 10:05

JdeB a écrit :
03 juil. 2017, 10:00
Adalbéron a écrit :
03 juil. 2017, 09:50
JdeB a écrit :
03 juil. 2017, 09:35
Mais il sera payé ce qui change aussi de ton cursus.
On n'est pas payé quand on est étudiant normalien, il faut être élève pour être fonctionnaire stagiaire...
Il y a des bourses pour les étudiants, mais je ne sais pas si j'y aurai droit. Je donnerai des cours de toute façon je pense, ce sera déjà ça, parce que je pense que mes parents commencent à en avoir marre :?.
Ah oui en fait tu as l'ancien statut d'auditeur libre ?
mais désormais on vous autorise à vous dire Normaliens ?
Depuis que le Diplôme de l'ENS existe (processus de Bologne oblige), il n'y a plus d'«auditeurs libres», puisqu'élèves admis sur concours ou étudiants admis sur dossier ont la même formation, sanctionnée par le même diplôme. Il y a désormais les élèves normaliens (admis sur concours et payé) et les étudiants normaliens (admis sur dossier).
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Petit nouveau

Message par lionrougeetblanc » 03 juil. 2017, 11:44

Adalbéron a écrit :
01 juil. 2017, 15:55
J'ai d'abord hésité, mais je me suis dit que ce serait bien de partager avec vous tous cette heureuse nouvelle : j'ai été admis étudiant à l'École Normale Supérieure de Paris en Histoire de l'art :D.
Très sincères félicitations ! :Jumpy:

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Petit nouveau

Message par lionrougeetblanc » 03 juil. 2017, 11:50

JdeB a écrit :
03 juil. 2017, 09:34
Non ça n'a rien à voir
Il faudra suivre tout le cursus Master 1 et 2 jusqu'au doctorat plus agrégation si on veut enseigner etc
On peut se retrouver en lycée après Normale.
C'est le réseau qui fera la différence
En lycée oui mais souvent pour enseigner en prépa. Les dossiers des normaliens sont regardés avec beaucoup d'attention 8) , tout dépend après du nombre de postes disponibles (nettement plus en prépa scientifique qu'en littéraire ces dernières années).

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Petit nouveau

Message par Adalbéron » 04 juil. 2017, 09:57

lionrougeetblanc a écrit :
03 juil. 2017, 11:44
Adalbéron a écrit :
01 juil. 2017, 15:55
J'ai d'abord hésité, mais je me suis dit que ce serait bien de partager avec vous tous cette heureuse nouvelle : j'ai été admis étudiant à l'École Normale Supérieure de Paris en Histoire de l'art :D.
Très sincères félicitations ! :Jumpy:
Merci ! :D
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par JdeB » 05 juil. 2017, 11:15

lionrougeetblanc a écrit :
03 juil. 2017, 11:50
JdeB a écrit :
03 juil. 2017, 09:34
Non ça n'a rien à voir
Il faudra suivre tout le cursus Master 1 et 2 jusqu'au doctorat plus agrégation si on veut enseigner etc
On peut se retrouver en lycée après Normale.
C'est le réseau qui fera la différence
En lycée oui mais souvent pour enseigner en prépa. Les dossiers des normaliens sont regardés avec beaucoup d'attention 8) , tout dépend après du nombre de postes disponibles (nettement plus en prépa scientifique qu'en littéraire ces dernières années).
Tu travailles au Rectorat ?

oui, d'ailleurs nous avons un ODbien qui a fait Normale et qui enseigne depuis 2 ou 3 ans en prépa mais il est matheux effectivement.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Petit nouveau

Message par lionrougeetblanc » 05 juil. 2017, 12:04

JdeB a écrit :
05 juil. 2017, 11:15
lionrougeetblanc a écrit :
03 juil. 2017, 11:50
JdeB a écrit :
03 juil. 2017, 09:34
Non ça n'a rien à voir
Il faudra suivre tout le cursus Master 1 et 2 jusqu'au doctorat plus agrégation si on veut enseigner etc
On peut se retrouver en lycée après Normale.
C'est le réseau qui fera la différence
En lycée oui mais souvent pour enseigner en prépa. Les dossiers des normaliens sont regardés avec beaucoup d'attention 8) , tout dépend après du nombre de postes disponibles (nettement plus en prépa scientifique qu'en littéraire ces dernières années).
Tu travailles au Rectorat ?

oui, d'ailleurs nous avons un ODbien qui a fait Normale et qui enseigne depuis 2 ou 3 ans en prépa mais il est matheux effectivement.
Non, au ministère.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par JdeB » 05 juil. 2017, 12:28

super !
il y a pas mal d'ODbiens dans les ministères d'ailleurs aussi comme toi et EdeB
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre