Bonjour,

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
spin
Soprano
Soprano
Messages : 97
Enregistré le : 21 oct. 2015, 15:55

Bonjour,

Message par spin » 21 oct. 2015, 16:22

Bonjour donc,

Etant passionné d'opéra depuis presque un demi-siècle, et de forums internet depuis, forcément, moins longtemps, je cherchais à joindre les deux, je tombe sur celui-ci, et donc me voici, passablement intimidé par le niveau que j'ai pu constater chez les habitués (je suis infoutu de déchiffrer une partition, je chante fort mal, la qualité de mes oreilles fait que Youtube me suffit...).

Mes préférés, d'abord au-dessus du lot Boris Godounov depuis qu'il m'a "guéri de Wagner" (je crois avoir lu quelque part que Debussy a dit que Boris l'avait guéri de Parsifal, et pourtant je n'accroche pas Pelléas pour le moment...).

Après, rien de très original a priori, dans mes préférés de longue date je place Otello, Don Giovanni, La Bohème, La dame de pique, La damnation de Faust, Carmen, La Walkyrie (il reste des séquelles), avec des coups de coeur intenses mais moins durables pour par exemple Janacek ou Rimsky-Korsakov... si ça peut entrer dans des débats en cours (j'ai parcouru comme il se doit, mais pas tout)...

J'ai essayé de mettre en ligne quelques commentaires de livrets, selon mon inspiration... pour ce que ça vaut : http://bouquinsblog.blog4ever.com/artic ... ts-d-opera

à+

Avatar du membre
Efemere
Baryton
Baryton
Messages : 1686
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Bonjour,

Message par Efemere » 21 oct. 2015, 17:11

Bienvenue :D

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 6330
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris

Re: Bonjour,

Message par MariaStuarda » 22 oct. 2015, 12:07

Bienvenu spin :D
spin a écrit :(…)me voici, passablement intimidé par le niveau que j'ai pu constater chez les habitués (je suis infoutu de déchiffrer une partition, je chante fort mal, la qualité de mes oreilles fait que Youtube me suffit...).
Rassures toi, je suis du même niveau que toi et ça ne m’empêche pas de sévir sur le site. Mais effectivement nous avons là des vrais techniciens, certains enseignent même et je lis toujours avec un énorme intérêt ce qu’ils écrivent.
spin a écrit :J'ai essayé de mettre en ligne quelques commentaires de livrets, selon mon inspiration... pour ce que ça vaut : http://bouquinsblog.blog4ever.com/artic ... ts-d-opera
Ce que j’en vois m’amène à penser que ce que tu as commenté relevant de matières très diverses cela ne peut que contribuer à la richesse du site avec de nouveaux commentaires éclairés.
Bienvenu donc encore et au plaisir de te lire vite vite vite.

spin
Soprano
Soprano
Messages : 97
Enregistré le : 21 oct. 2015, 15:55

Re: Bonjour,

Message par spin » 22 oct. 2015, 13:33

Merci pour l'accueil ! :D Je vais essayer de placer quelque chose...

à+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités