Heureuse de vous rejoindre ... enfin je crois !

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
albabla

Heureuse de vous rejoindre ... enfin je crois !

Message par albabla » 22 sept. 2015, 11:29

Bonjour à toutes et à tous !

Décidément j'en ai assez !

- Assez d'aller à l'opéra toute seule,
- Assez de ne pouvoir partager mon enthousiasme avec quelqu'un,
- Assez d'écouter des airs sous mon casque pour ne pas déranger
- Assez de voir le regard perplexe de mes collègues ce matin quand j'ai sauté de joie parce que j'avais réussi à décrocher 2 places pour la Damnation de Faust avec Jonas Kaufmann !

J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum ... et je regarde depuis quelques jours les publications des uns et des autres ... j'ai peut-être trouvé un endroit pour partager tout ça !

Je suis allée voir mon 1er opéra à l'âge de 10 ans (Faust de Gounod) à l'Opéra Garnier à Paris ... beaucoup plus intéressée par les robes longues et le décor du lieu, je n'ai aucun souvenir du spectacle, si ce n'est Marguerite rasée au dernier acte !

J'a découvert Wagner à 13 ans, avec l'ouverture de Tannhaüser, utilisée dans un mauvais film de guerre avec Charlton Eston "La Symphonie des Héros"... par chance mon père écoutait beaucoup d'opéra et de classique à la maison, et a pu embrayer en m'achetant des 33 tours pour compléter mes coup de coeur.

J'ai aujourd'hui 48 ans, et je n'ai jamais cessé d'avoir les "frissons" que me procure la musique, et qui nous font accèder à un univers "plus haut".

J'aime particulièrement l'opéra italien et Wagner ... un de mes rêves étant d'aller à Bayreuth (quand ils arrêteront de proposer des mises en scènes trop "hard" pour moi)

Je marche beaucoup plus à l'émotion qu'à la technique, et suis très impressionnée par les personnes qui décryptent très en détail les voix !

Et je viens juste d'adhérer à l'AROP ... pas certaine que ça soir une si bonne idée, mais peut-être troouverais-je des infos ici

J'espère trouver ici une communauté avec qui partager mes impressions, coups de coeurs ou coup de gueule !

A très bientôt et au plaisir de vous découvrir

Efemere
Baryton
Baryton

Re: Heureuse de vous rejoindre ... enfin je crois !

Message par Efemere » 22 sept. 2015, 12:39

Bienvenue :D !

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 22 sept. 2015, 16:07

Oui bienvenue à toi et n'hésite pas à exprimer tes émotions ! :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 22 sept. 2015, 16:31

Bienvenue à toi! Tu as frappé à la bonne porte ... euh ... cliqué sur le bon site! :wink:

Bruno92
Baryton
Baryton

Message par Bruno92 » 22 sept. 2015, 18:14

Bienvenue dans le panier de crabes !!! (et content d'avoir trouvé quelqu'un qui fonctionne à l'émotion comme moi :wink: )

Musanne
Baryton
Baryton

Message par Musanne » 22 sept. 2015, 23:56

Bienvenue, alblabla (j'aime beaucoup ce pseudo)

J'ai un certain nombre d'années de plus que toi mais un certain nombre de points communs :
C'est aussi avec Faust à Garnier que j'ai découvert l'opéra, vers 12 ans, et je ne me souviens que de "Gloire immortelle de nos aïeux" qui ne m'avait pas du tout plu.

C'est aussi avec Wagner, un peu plus tard, que les choses sérieuses ont commencé. Et j'ai eu la chance de pouvoir aller à Bayreuth 3 ans de suite. Plus jamais depuis hélas.

J'écoute aussi la musique surtout au casque pour ne pas déranger le voisinage

Je n'ai pas de formation musicale, j'essaie d'acquérir quelques connaissances ici et là, et aussi par ODB, pour mieux comprendre et apprécier ce que j'écoute, mais c'est toujours l'émotion qui prime

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 07 oct. 2015, 17:04

Bienvenue à toi :)
Je suis également à l'AROP. on se verra peut être à une Générale ... ?

harmonia

Message par harmonia » 10 oct. 2015, 09:35

Bonjour Alblabla, Je me retrouve beaucoup dans ton message de présentation et reconnais bien dans ton témoignage la solitude des amoureux de l'opéra...au mieux on passe pour de doux (ces) rêveurs (ses) auprès de nos amis indulgents, au pire pour des snobs et il y a bien sûr ceux qui aimeraient nous accompagner mais ne le peuvent pour des raisons essentiellement financières. J'ai découvert Wagner lors de mes années strasbourgeoises (ONR) et j'aimerais beaucoup aller à Bayreuth également! J'aime lire autour des musiciens. As-tu lu la biographie de Cosima Wagner, la Maîtresse de la colline?
Vos messages à tous m'incitent à m'inscrire à l'AROP!
A bientôt de te (vous) lire et peut-être à l'opéra tout simplement.
Harmonia

Répondre