Avant de quitter le forum

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Oylandoy
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Re: Avant de quitter le forum

Message par Oylandoy » 23 mai 2015, 15:26

quetzal a écrit :Que je sache mon très vif mécontentement s'adressait au Concert de J . Kaufmann et à ses modalités , pas à Hélène Adam.
je ne sais pas pourquoi elle s'est personnellement sentie concernée en montant au créneau comme elle l'a fait.
Tu l'avais prophétisé voilà quelques semaines, la moindre remarque à propos de JK déclenche quantité de réactions...
Ne te fâche pas pour si peu, Hélène !
la mélodie est immorale
Nietzsche

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 24 mai 2015, 07:39

Merci à tous ceux et celles qui m'ont écrit ici ou en mode privé ou que j'ai rencontré hier au concert du TCE.
Je rassure ceux qui s'imaginent que je n'aime pas la contradiction, c'est évidemment tout le contraire.
Et ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit des raisons de ma prise de distance.
Je donnerai plus tard mon avis sur le concert de JK. A présent le débat a un sens. Le concert a eu lieu. Certains ont aimé, d'autres non. J'ai envie de creuser les raisons du choix de JK. Ce qu'il fait est toujours un événement. C'est dans ce cadre plus général et plus documenté que je donnerai mon ressenti. Oubliez ma mauvaise humeur :D

Merci Jérôme, ton tout petit mot était exactement ce qu'il fallait dire. :kissing:

Malheureusement, les hostilités ont immédiatement recommencé...
Je me rends compte que beaucoup d'autres membres du forum avant moi, se sont retirés ou restent dans des domaines bien délimités.
Je vais faire de même. Sans doute de plus en plus rarement, comme tant d'autres.
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 11 juin 2015, 10:24

jerome a écrit :ah non moi non plus je ne veux pas que tu partes!!!!!
Noooooon Hélène ! reviens !
et ne pars pas pour Cythère :lol:
des raisons similaires m'ont fait ralentir mes contributions mais le naturel (en témoigne le fil sur Gheorghiu) est revenu au galop.
Eh oui, j'aimerai comme toi que les débats même vifs évitent l'agressivité, mais bon, ça semble être un vœu pieux.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 12 juin 2015, 10:42

MariaStuarda a écrit :
jerome a écrit :ah non moi non plus je ne veux pas que tu partes!!!!!
Noooooon Hélène ! reviens !
et ne pars pas pour Cythère :lol:
des raisons similaires m'ont fait ralentir mes contributions mais le naturel (en témoigne le fil sur Gheorghiu) est revenu au galop.
Eh oui, j'aimerai comme toi que les débats même vifs évitent l'agressivité, mais bon, ça semble être un vœu pieux.
Merci de ton petit mot, moi aussi je n'ai pas pu m'empêcher de donner mon avis pour la Bohème et Lulu (rien à voir mais deux grands moments...).

ce soir j'assiste à une répétition de l'opéra qui porte ton nom... :D
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 12 juin 2015, 10:57

HELENE ADAM a écrit :
ce soir j'assiste à une répétition de l'opéra qui porte ton nom... :D
Mon nom de scene ! LOL
quelle chance, j'adore cet opéra et j'y serai jeudi prochain.
j'attends tes impressions.
et je fais un carton bel canto l'année prochaine (Devereux avec Devia, Bolena avec Gruberova, Lucia avec Massis, Semiramide avec Pratt, tout ou partie de la trilogie au MET, ... et évidemment presque rien à Paris, comme d'habitude)

Répondre