Avant de quitter le forum

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
HELENE ADAM
Basse
Basse

Avant de quitter le forum

Message par HELENE ADAM » 22 mai 2015, 16:46

Juste quelques mots d'explications
Personnellement je ne suis pas dupe de la sincérité de la démarche de Bernard concernant le bashing entrepris à propos du concert de demain, 23 mai au TCE
Il a commencé par la cravate, et continue avec la sonorisation.
Il ouvre le fil sur un concert qu'il n'aimera pas sur un chanteur "qu'il aime bien" mais qu'il ne cesse de dénigrer. Sans rien savoir d'une tournée qui dure depuis six semaines et sans se renseigner pour donner une information correcte aux Odbiens.

Il ne dit pas un mot de la démarche de la tournée opérettes en lien avec la réhabilitation des auteurs, compositeurs, interprètes des années 30, qui furent interdits par le nazisme (1) et que Kaufmann avait à coeur de réhabiliter.

J'ai compris depuis un moment qu'il jouait un rôle central dans ce forum.
Une campagne venant de lui engage quelque part tout le forum puisque, de fait, il est généralement soutenu et peu contesté.
Ce fut déjà le cas contre Lissner.
Son agressivité personnelle à mon égard (et à l'égard d'autres ODbiens) ne s'est jamais démentie.

Je ne veux pas cautionner cette nouvelle campagne qui d'une manière ou d'une autre éclabousse tout ODB.

C'est une démarche totalement personnelle.

(1) plus précis sur le sujet concerné que ma première formule
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

cosimus
Ténor
Ténor

Re: Avant de quitter le forum

Message par cosimus » 22 mai 2015, 17:05

Je comprends votre irritation mais ne cédez pas, s'il vous plaît, à ce mouvement d'humeur!
Je suis nouveau sur ce forum et vous faites partie des personnes dont la richesse des renseignements et des commentaires m'y a attiré!
Ne nous abandonnez pas! Poussez un coup de gueule (pardonnez-moi cette vulgarité!) et poursuivez votre route sur ce site (je vous fais grâce des caravanes et des chiens attendus)

(je ne serai pas au TCE le 23 mai mais j'y serai le 29 octobre!)

En tout cas, MERCI pour tout!
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 22 mai 2015, 18:59

ah non moi non plus je ne veux pas que tu partes!!!!!

Omega
Alto
Alto

Message par Omega » 22 mai 2015, 23:20

Mais non, Hélène, à quoi bon partir quand, de toutes façons tu reviendras: Disons-le, suite à des rebuffades désagréables dont j'estimais avoir passé l'âge, j'ai essayé moi aussi de me passer de ce forum. Mais il a sa part non négligeable dans la recherche de toutes les informations possibles sur notre passion commune, et j'y suis revenue!
Alors, même si tous tes enthousiasmes ne sont pas partagés, même si tu trouves que certains poussent la critique un peu loin ou ont l'ironie trop méprisante ( et ce ne sont pas toujours les mêmes!), continue tes commentaires, la diversité et l'affirmation des opinions font le sel d'ODB.

jean-didier
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par jean-didier » 23 mai 2015, 09:20

Oui Hélène, ne te laisse pas impressionner. Ce forum se nourrit de la diversité des points de vue, des sensibilités et des façons de s'exprimer. Tu as toute ta place ici et céder face à des "grandes gueules" serait une erreur et contribuerait à appauvrir ce lieu d'échanges.

altini
Ténor
Ténor

Message par altini » 23 mai 2015, 10:45

+ 1.
Sans compter la richesse de tes infos ...(Je me demande souvent comment tu fais pour en avoir autant).
J'espère sincèrement avoir le plaisir de te lire de nouveau.

houppelande
Alto
Alto

Message par houppelande » 23 mai 2015, 13:03

Bon, tu ne serais pas la première à avoir un petit coup de blues et à le dire, et à vouloir partir. C'est vrai qu'en écrivant beaucoup, on s'expose, et on reçoit parfois quelques coups de griffes sans savoir qu'il y a aussi beaucoup de lecteurs qui sont fort heureux de vous lire, le seul défaut de ces lecteurs étant d'être muets.
Moi, j'aimerais bien que tu restes.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 23 mai 2015, 13:44

HELENE ADAM a écrit : J'ai compris depuis un moment qu'il jouait un rôle central dans ce forum.
Une campagne venant de lui engage quelque part tout le forum puisque, de fait, il est généralement soutenu et peu contesté.
Quetzal (Bernard) joue effectivement un rôle important sur ODB car il apporte beaucoup à ce forum, comme d'autres, comme toi, mais ce qu'il y dit n'engage que lui.

Comme nous sommes tous ici des passionnés, nous avons tous une tendance à sur-réagir, comme tous les fans d'opéra, nous sommes tous très susceptibles, ce qui n'arrange rien, et de ce fait, nous avons tous, un jour ou l'autre, essuyé des propos pas toujours pleins d'aménité (moi le premier) mais nous sommes tous très attachés à ODB et nous y revenons régulièrement, malgré tout.

il faut prendre du recul et ne pas se laisser impressionner.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 23 mai 2015, 13:59

Que je sache mon très vif mécontentement s'adressait au Concert de J . Kaufmann et à ses modalités , pas à Hélène Adam.
je ne sais pas pourquoi elle s'est personnellement sentie concernée en montant au créneau comme elle l'a fait.

Ceci dit bien sûr je souhaite aussi que tu restes sur ODB. Comme le dit JdeB les différences et les variétés de tempéraments en font la richesse.
À bientôt.
Bernard

Peut être à ce soir. ..tu sais où je suis assis.
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

dge
Basse
Basse

Message par dge » 23 mai 2015, 14:36

Je ne peux que m'associer aux remarques ci-dessus. Ce serait ton choix de partir mais je ne pense pas que ce serait le bon.
J'ai relu rapidement l'historique de cet épisode et sincèrement tu n'as jamais été agressée personnellement. Que des avis que tu ne partages pas aient été donnés, c'est un fait mais ils ne te visaient personnellement. C'est la loi d'un forum, y compris celui-ci. Nous ne sommes heureusement pas des clones les uns des autres.
Tout devrait se régler autour d'un verre à l'entracte ce soir :)
Donc à bientôt...

Répondre