Bonjour à tous ! Je suis nouvelle...

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
JoanSince+++

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle...

Message par JoanSince+++ » 11 mai 2015, 11:00

Bonjour à tous !

Après plusieurs années (si si...) de sous-marinage éhonté et néanmoins quotidien, je me décide à m'inscrire sur ODB.... en vrai ! Je viens à l'instant de lire les commentaires d'Hélène (désolée pour la familiarité, ma fréquentation intensive du forum me donne l'impression de vous connaître... :D ) et ceux d'Ingrid sur la master class de Ph. Jordan hier, à laquelle j'ai assisté. Et du coup, allez hop ! je saute le pas et je m'inscris.
Mon taux de fréquentation des salles d'opéra n'a (à mon grand regret) rien à voir avec celle de nombreux inscrits ici, mais mon enthousiasme : oui !!!!
J'annonce la couleur : mon coup de coeur absolu, qui remonte à 40 années, reste Joan Sutherland, absolument et définitivement. Elle m'a sidérée à la première écoute, et ça ne s'est jamais démenti. Et puis celles et ceux qui me font vibrer également : Sonia Yoncheva, Anna Netrebko (ah, sa Lady McBeth...), notre Ludo national, et puis plein d'autres encore.
Je ne saurais en aucun cas émettre d'avis techniques tels que ceux que je lis attentivement ici, c'est d'ailleurs ce qui m'a longtemps fait hésiter à m'inscrire. Je reste une amatrice, plus ou moins éclairée, mais j'adore vous lire.
Je termine en disant ma plus grande fierté : avoir amené ma fille vers l'opéra depuis sa tendre enfance ! Elle a 20 ans et elle chante (soprano) depuis plusieurs années déjà, en choeur (Jeune Choeur d'Ile de France) et en soliste...
Voilà... Merci à vous de m'avoir lue, et à très bientôt !
Christiane

jerome
Basse
Basse

Re: Bonjour à tous ! Je suis nouvelle...

Message par jerome » 11 mai 2015, 11:08

JoanSince+++ a écrit :J'annonce la couleur : mon coup de coeur absolu, qui remonte à 40 années, reste Joan Sutherland, absolument et définitivement. Elle m'a sidérée à la première écoute, et ça ne s'est jamais démenti. Et puis celles et ceux qui me font vibrer également : Sonia Yoncheva, Anna Netrebko (ah, sa Lady McBeth...), notre Ludo national, et puis plein d'autres encore.
Ô combien tu es la bienvenue!! :D :cheers:

JoanSince+++

Message par JoanSince+++ » 11 mai 2015, 11:19

Merci Jérôme ! N'y vois aucune flagornerie, mais globalement je me retrouve dans tes préférences, en matière de chanteurs mais aussi... en matière de mise en scène. Pour citer des exemples précis, Lady Mcbeth habillée avec une serpillère et Lucia en objet des expériences du Dr Charcot à la Pitié Salpêtrière ne m'ont pas vraiment convaincue (c'est un euphémisme).

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 11 mai 2015, 11:53

tu as juste un goût excellent! :D

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 11 mai 2015, 13:56

JoanSince+++ a écrit :Bonjour à tous !

Après plusieurs années (si si...) de sous-marinage éhonté et néanmoins quotidien, je me décide à m'inscrire sur ODB.... en vrai ! Je viens à l'instant de lire les commentaires d'Hélène (désolée pour la familiarité, ma fréquentation intensive du forum me donne l'impression de vous connaître... :D ) et ceux d'Ingrid sur la master class de Ph. Jordan hier, à laquelle j'ai assisté. Et du coup, allez hop ! je saute le pas et je m'inscris.

Christiane
Merci !!!! Nous sommes ravis de ton arrivée sur ce forum !!!! :D
Sois la bienvenue !!!!
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

JoanSince+++

Message par JoanSince+++ » 11 mai 2015, 14:52

Merci pour cet accueil chaleureux ! ça fait vraiment plaisir de se trouver parmi des gens qui partagent la même passion (addiction ? :eyes: )

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 12 mai 2015, 16:11

Ah ah toi, tu as effectivement tout pour bien t'entendre avec Jéjé :lol:

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 12 mai 2015, 16:21

JoanSince+++ a écrit : Je ne saurais en aucun cas émettre d'avis techniques tels que ceux que je lis attentivement ici, c'est d'ailleurs ce qui m'a longtemps fait hésiter à m'inscrire. Je reste une amatrice, plus ou moins éclairée, mais j'adore vous lire.
Oh tu sais nous sommes bien nombreux dans ce cas sur ODB et je crois qu'il n'y a aucune honte à écrire en fonction de nos ressentis.
En ce qui me concerne, je suis nullissime en technique puisque je n'ai jamais fait la moindre étude musicale. je fonctionne surtout à l'émotion qu'une représentation me donne ou pas, et ça ne m’empêche d'écrire.
Pour autant, vu que je fréquente beaucoup de salles d'opéras et que j'ai le voyage facile, je trouve au moins intéressant de partager ce que j'ai vu (comme le récent magnifique Turandot de la Scala).
Courage donc. on attend tes contributions :)

PS : c'est bien le mélange des intérêts et compétences des ODBiens qui, je pense, fait la richesse du forum.

Répondre