Bonjour

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
Pascale72

Bonjour

Message par Pascale72 » 05 févr. 2015, 14:51

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m'inscrire car j'ai découvert l'opéra tout récemment (et pourtant, je n'ai pas 20 ans :D . remarquez, c'est peut être lié : je vieillis !!) et après 2 mois de surf sur internet, d'achat de qq CD et DVD, j'ai pensé qu'il serait bon de venir sur un forum pour approfondir peut être un peu plus. Car tout seul, on peut s'y perdre un peu !
Donc par avance, désolée pour mes futures questions qui pourront paraitre très naïves, débutantes, à côté de la plaque etc car je ne connais pas grand chose, mais j'ai envie de progresser :wink:
sous réserve que je trouve les bons sous-forum pour y poster !
Bonne journée à toutes et tous

Asvo
Ténor
Ténor

Re: Bonjour

Message par Asvo » 05 févr. 2015, 15:09

Bonjour et sois la bienvenue Pascale ! Tu verras qu'on s'écharpe ici, mais avec bienveillance :)

Je pose souvent des questions que je trouves bêtes ici et les forumeurs répondent avec plaisir la plupart du temps, donc pas d'inquiétude à ce sujet !

Tu as choisi le bon jour pour poster, la nouvelle saison de l'Opéra de Paris, ainsi que les abonnements jeune, viennent de tomber : si tu es parisienne ou vas sur Paris de temps en temps, c'est le moment d'en profiter !! :D

Pascale72

Message par Pascale72 » 06 févr. 2015, 09:30

Bonjour Asvo et merci pour ton accueil.
oui, j'ai un peu lu le forum avant de m'inscrire dc j'ai vu et c'est comme tous les forums (qui vivent) en fait ;)
non, pas 20 ans ( X2 !) et pas du 75 (ou RP mais plutôt 75-3 comme l'indique mon pseudo lol. bon, ça ne fait pas très loin de Paris, mais qd mm. et surtout ... un mari qui ne se sent pas du tout l'âme "opératique" dc, pour le moment je vise la télé, les CD, les DVD, Utube etc ... Si vraiment je vois que j'accroche beaucoup, alors, je mettrai des choses en place dans qq mois ;)
dc en parlant CD, DVD , si j'ai des questions très basiques genre "quelle est la meilleure version que vous me conseillez pour X ?", à ton avis, vaut il mieux que je la pose dans la catégorie CD/DVD (mais n'est ce pas plus pour les sorties actuelles ?) ou "votre forum/le bal des débutants" (qui est un vrac de plein de choses ... mais pour les novices comme moi, afin de ne pas polluer d'autres fils plus sérieux) ?
bonne journée

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 06 févr. 2015, 10:05

Bienvenue Pascale !
oui, il existe une rubrique réservée aux néophytes sur ODB.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre