Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
jeanlouis
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 179
Enregistré le : 02 juin 2004, 23:00
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par jeanlouis » 26 févr. 2014, 08:59

PlacidoCarrerotti a écrit :Moi un extrait de l'Etoile de Chabrier "Puisqu'il est mort n'en parlons plus !"
génial !!!!

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par PlacidoCarrerotti » 26 févr. 2014, 09:06

quetzal a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
Si tu ne l'as pas déjà à ton tableau de chasse, je te conseille celle-ci : http://www.seashell-divecove.com/divesi ... heimbomber

(ma seule expérience de plongée profonde).
Superbe :thumbsup: ! Tu l'as plongée au Nitrox ?

J'ai plongé quelques avions ( dans le Var et au fond du Bourget notamment )

A Becon ( près d'Angers ) nous avions un magnifique Fouga Magister au fond d'une carrière de granit bleu . Il faudrait que je retrouve des photos ...on allait s'y entraîner .La carrière(-55m) , très dangereuse ( mon ami-binôme y est mort d'hypoxie- incident d'électronique ) est maintenant fermée.

Voici le Nanard et sa machinerie au bord des eaux glacés du Bourget : . :wink:

Image

Bernard

Certes non ! Je ne suis qu'un modeste amateur.
Plongée classique, pas plus de 10 mn en bas ...

Ce qui est impressionnant, c'est d'y aller.
Le papy qui a trouvé l'épave il y a 30 ans t'emmène avec sa barque (max 3 plongeurs). Aucune idée de la façon dont il se repère car on est assez loin de la côte. Tu plonges et tu ne vois pas le fond car l'au est trouble à cause des fermes à poissons plus loin. Tu t'enfonces sans plus voir ni le haut ni le bas, puis, quand tu es à 30 mètres, l'épave se révèle comme un gigantesque papillon. Magnifique !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par Bernard C » 26 févr. 2014, 13:19

PlacidoCarrerotti a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
Si tu ne l'as pas déjà à ton tableau de chasse, je te conseille celle-ci : http://www.seashell-divecove.com/divesi ... heimbomber

(ma seule expérience de plongée profonde).
Ce qui est impressionnant, c'est d'y aller.
Le papy qui a trouvé l'épave il y a 30 ans t'emmène avec sa barque (max 3 plongeurs). Aucune idée de la façon dont il se repère car on est assez loin de la côte. Tu plonges et tu ne vois pas le fond car l'au est trouble à cause des fermes à poissons plus loin. Tu t'enfonces sans plus voir ni le haut ni le bas, puis, quand tu es à 30 mètres, l'épave se révèle comme un gigantesque papillon. Magnifique !
Je ne sais pas si tout le monde le sait , on dit encore dans ce cas : "le papy inventeur de l'épave" .

( ça renvoie apparemment à une notion de droit . Quand on découvre une épave , on en devient l'inventeur , il y a invention de l'épave ...comme lorsqu'on est l'inventeur d'un trésor...")

magie de la langue française :wink:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par Bernard C » 26 févr. 2014, 14:15

quetzal a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
Si tu ne l'as pas déjà à ton tableau de chasse, je te conseille celle-ci : http://www.seashell-divecove.com/divesi ... heimbomber

(ma seule expérience de plongée profonde).
Ce qui est impressionnant, c'est d'y aller.
Le papy qui a trouvé l'épave il y a 30 ans t'emmène avec sa barque (max 3 plongeurs). Aucune idée de la façon dont il se repère car on est assez loin de la côte. Tu plonges et tu ne vois pas le fond car l'au est trouble à cause des fermes à poissons plus loin. Tu t'enfonces sans plus voir ni le haut ni le bas, puis, quand tu es à 30 mètres, l'épave se révèle comme un gigantesque papillon. Magnifique !
Je ne sais pas si tout le monde le sait , on dit encore dans ce cas : "le papy inventeur de l'épave" .

( ça renvoie apparemment à une notion de droit . Quand on découvre une épave , on en devient l'inventeur , il y a invention de l'épave ...comme lorsqu'on est l'inventeur d'un trésor...")

magie de la langue française :wink:

Bernard
Je t'ai retrouvé une image que j'ai prise du Mustang P51 américain abattu lors du Débarquement de Provence vers la presqu'île de Giens . Il git à 56 m sur des fonds sablonneux à forts courants .( plongée scabreuse pleine eau )
Quand on est dessus c'est très pathétique ., Mais les avions c'est pas trop ce que je plonge , tu as vite fait le tour , pour moi la plongée épave c'est d'abord la pénétration ....qui ne s'improvise pas ! hein !
:wink:

Image

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par Leporello84 » 26 févr. 2014, 15:41

quetzal a écrit :Je ne sais pas si tout le monde le sait , on dit encore dans ce cas : "le papy inventeur de l'épave" .

( ça renvoie apparemment à une notion de droit . Quand on découvre une épave , on en devient l'inventeur , il y a invention de l'épave ...comme lorsqu'on est l'inventeur d'un trésor...")

magie de la langue française :wink:

Bernard
En fait, le verbe latin invenio (au supin inventum) signifie « rencontrer, trouver, découvrir ».

Leporello84, khâgneux en option lettres classiques :wink:

(ben quoi, faut bien qu'ça m'serve à kekchose! :punk: )

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par Bernard C » 26 févr. 2014, 16:09

Leporello84 a écrit :
quetzal a écrit :Je ne sais pas si tout le monde le sait , on dit encore dans ce cas : "le papy inventeur de l'épave" .

( ça renvoie apparemment à une notion de droit . Quand on découvre une épave , on en devient l'inventeur , il y a invention de l'épave ...comme lorsqu'on est l'inventeur d'un trésor...")

magie de la langue française :wink:

Bernard
En fait, le verbe latin invenio (au supin inventum) signifie « rencontrer, trouver, découvrir ».

Leporello84, khâgneux en option lettres classiques :wink:

(ben quoi, faut bien qu'ça m'serve à kekchose! :punk: )
Merci ++++++

Nous sommes nombreux à nous être souvent posé la question sur les bateaux (sans d'ailleurs penser à approfondir l'étymologie. )
Amicalement
Bernard

Quand je vais raconter que c'est sur un forum d'opéra que j'ai eu la piste, ça va encore jaser ...les 2 mondes sont tres très différents :mrgreen:
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par JdeB » 26 févr. 2014, 19:46

Leporello84 a écrit :
quetzal a écrit :Je ne sais pas si tout le monde le sait , on dit encore dans ce cas : "le papy inventeur de l'épave" .

( ça renvoie apparemment à une notion de droit . Quand on découvre une épave , on en devient l'inventeur , il y a invention de l'épave ...comme lorsqu'on est l'inventeur d'un trésor...")

magie de la langue française :wink:

Bernard
En fait, le verbe latin invenio (au supin inventum) signifie « rencontrer, trouver, découvrir ».

Leporello84, khâgneux en option lettres classiques :wink:

(ben quoi, faut bien qu'ça m'serve à kekchose! :punk: )
et bien moi j'ai été khâgneux options Lettres modernes, il y a 20 ans. (Lycée Masséna à Nice)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par Leporello84 » 26 févr. 2014, 20:13

JdeB a écrit :et bien moi j'ai été khâgneux options Lettres modernes, il y a 20 ans. (Lycée Masséna à Nice)
Je suis les deux options! :D
Mais je suis davantage branché latin et grec.

Alors, l'opéra en latin, j'te dis pas!... :wink: :lol:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par JdeB » 27 févr. 2014, 09:56

A mon époque il fallait choisir. Moi j'étais en Moderne avec du latin en hypo, puis, en khâgne, j'ai abandonné le latin et pris l'option histoire/géo pour le concours. J'ai effectué plusieurs voyages avec l'Union latine (Sarragosse, etc..) et co-organisé la rencontre de Nîmes en juillet 1994, 3 semaines entre latinistes venus de toute l'Europe dans toute notre région.

A quand ton dossier sur le livret Oedipus Rex ?

Il y a du latin dans Al grand sole carico d'amore de Nono (et dans des milliers d'oeuvres sacrées: Messes, Te Deum, Requiem, ) mais sinon ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par PlacidoCarrerotti » 27 févr. 2014, 10:02

JdeB a écrit :A mon époque il fallait choisir. Mais j'étais en Moderne avec du latin en hypo, puis, en khâgne, j'ai abandonné le latin et pris l'option histoire/géo pour le concours

A quand ton dossier sur le livret Oedipus Rex ?

Il y a du latin dans Al grand sole carico d'amore de Nono (et dans des milliers d'oeuvres sacrées: Messes, Te Deum, Requiem, ) mais sinon ?
Et dans Tosca :mrgreen: !!!
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre