Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26478
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par JdeB » 25 févr. 2014, 13:44

A part l'opéra "ma passion prédominante", j'aime la lecture (romans, biographies), le ciné, la gastronomie, le Body-building, les concours de beauté et les rencontres avec des gens très différents de moi.

Parmi les écrivains vivants : Echenoz, Jean d'O, Combescot, Lainé, Ariel Denis, Vargas-Llosa, Assouline

Séries TV : Un village français, Engrenages, Dowton Abbey, Gran Hotel

Et vous ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par Schwannhilde » 25 févr. 2014, 14:01

Ca commence comme ça et ça va tourner à Meetic ODB.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26478
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par JdeB » 25 févr. 2014, 14:07

Bon alors, je précise j'aurai 42 ans en juin, je suis marié, très heureux en ménage et obèse.

PS il y a déjà eu des couples formés grâce à ODB
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par Schwannhilde » 25 févr. 2014, 14:28

J'aime Richard Wagner et Arthur Rimbaud (et la réflexion obsessionnelle sur leurs oeuvres), l'opéra, le piano (Liszt, Chopin), le ska, le reggae, la musique klezmer.
Et aussi la mythologie nordique, la défense animale, la lecture (polar et horreur surtout), les films d'horreur (jusqu'aux plus nuls), la cynophilie britannique (tout ce qui est britannique, jusqu'au Black country dialect, pour lequel j'ai une passion). Et Lautréamont.
J'ai une addiction à la série South Park.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par PlacidoCarrerotti » 25 févr. 2014, 15:15

Schwannhilde a écrit :J'aime Richard Wagner et Arthur Rimbaud (et la réflexion obsessionnelle sur leurs oeuvres), l'opéra, le piano (Liszt, Chopin), le ska, le reggae, la musique klezmer.
Et aussi la mythologie nordique, la défense animale, la lecture (polar et horreur surtout), les films d'horreur (jusqu'aux plus nuls), la cynophilie britannique (tout ce qui est britannique, jusqu'au Black country dialect, pour lequel j'ai une passion). Et Lautréamont.
J'ai une addiction à la série South Park.

Mon addiction télévisuelle, c'est pour les Simpsons.
Ce qui ne nous éloigne pas forcément du lyrique : ci-dessous Homer et Placido dans les "vestiaires" du Springfield Opera House...

Image

Image
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 762
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par jmc » 25 févr. 2014, 16:00

JdeB a écrit :Bon alors, je précise j'aurai 42 ans en juin, je suis marié, très heureux en ménage et obèse.
obèse non, juste un peu enrobé :gap:.
J'ai vu le biopic YSL :clapping: dont je suis encore bouleversé d'émotions.

Jean-Marc

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4302
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par raph13 » 25 févr. 2014, 16:20

A part l'opéra (et aussi la musique classique), j'aime les sortie entre amis, lire, le cinéma, les fringues, les expos de peinture, les weekends de 3/4j dans des villes étrangères...

Sinon niveau musique, c'est très éclectique et dans mon iPod, l'opéra cotoîe de l'électro, du R&B, du rap US, de la chanson française à papa, du disco, du rock et plein d'autre choses!
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par Schwannhilde » 25 févr. 2014, 16:40

PlacidoCarrerotti a écrit :Mon addiction télévisuelle, c'est pour les Simpsons.
J'ai un problème avec le site qui permet d'avoir les liens des images. Sinon j'aurais posté Kenny, qui veut devenir chanteur d'opéra dans un épisode de SP. Il s'est acheté L'Opéra pour les nuls et adore Andrea Bocelli. La preuve, il hurle sans cesse Con te partiro derrière son écharpe. Sa famille est pauvre (un des leitmotivs de la série) et ne peut pas l'envoyer étudier en Italie. Il part donc en Roumanie, c'est comme Rome et c'est moins cher.
Et l'épisode Les Simpsons l'ont déjà fait ! :lol: :lol: :lol:
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par Bernard C » 25 févr. 2014, 17:12

JdeB a écrit :A part l'opéra "ma passion prédominante", j'aime la lecture (romans, biographies), le ciné, la gastronomie, le Body-building, les concours de beauté et les rencontres avec des gens très différents de moi.

Parmi les écrivains vivants : Echenoz, Jean d'O, Combescot, Lainé, Ariel Denis, Vargas-Llosa, Assouline

Séries TV : Un village français, Engrenages, Dowton Abbey, Gran Hotel

Et vous ?

Moi :


-travailler et baiser
-aller au concert et à l'opéra .
-plonger les épaves en eaux profondes ( l'Empress of Ireland , Lermontov , Scapa Flow , President Coolidge etc...) ,plonger , plonger ...
-Les volcans en activité
-Les montagnes en général
-Collectionner les antiquités (du paleolithique à la verrerie art nouveau) .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Et à part l'opéra, qu'aimez-vous ?

Message par PlacidoCarrerotti » 25 févr. 2014, 17:31

quetzal a écrit :
JdeB a écrit :A part l'opéra "ma passion prédominante", j'aime la lecture (romans, biographies), le ciné, la gastronomie, le Body-building, les concours de beauté et les rencontres avec des gens très différents de moi.

Parmi les écrivains vivants : Echenoz, Jean d'O, Combescot, Lainé, Ariel Denis, Vargas-Llosa, Assouline

Séries TV : Un village français, Engrenages, Dowton Abbey, Gran Hotel

Et vous ?

Moi :


-travailler et baiser
-aller au concert et à l'opéra .
-plonger les épaves en eaux profondes ( l'Empress of Ireland , Lermontov , Scapa Flow , President Coolidge etc...) ,plonger , plonger ...
-Les volcans en activité
-Les montagnes en général
-Collectionner les antiquités (du paleolithique à la verrerie art nouveau) .

Bernard
Si tu ne l'as pas déjà à ton tableau de chasse, je te conseille celle-ci : http://www.seashell-divecove.com/divesi ... heimbomber

(ma seule expérience de plongée profonde).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre