Strauss - Rosenkavalier - Jurowski/Waltz - Anvers - 12/2013

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
Luc ROGER
Basse
Basse
Messages : 2459
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Munich
Contact :

Strauss - Rosenkavalier - Jurowski/Waltz - Anvers - 12/2013

Message par Luc ROGER » 18 déc. 2013, 14:12

J'étais hier à l'opéra flamand (Vlaamse opera) d'Anvers (Antwerpen) pour un Rosenkavalier de bonne tenue. Une mise en scène convenue de Christophe Walz qui n'apporte pas une nouvelle lecture de l'oeuvre et s'en tient aux procédés connus. La direction musicale de Jurowski par trop molle. J'ai surtout retenu l'excellente Sophie von Faninal de Christine Karg, une artiste de 33 ans que je réentendrai très volontiers dans d'autres rôles. Avez-vous déjà eu l'occasion de l'entendre?

Direction musicale: Dmitri Jurowski (et Pointer)
Réalisateur: Christoph Waltz
Die Feldmarschallin: Maria Bengtsson
Baron Ochs: Albert Pesendorfer / Jürgen Linn
Octavian: Stella Doufexis

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Strauss - Rosenkavalier - Jurowski/Waltz - Anvers - 12/2

Message par paco » 18 déc. 2013, 14:24

Cette production partira au ROH lors d'une prochaine saison, pour les adieux de Renée Fleming

jacques3654
Alto
Alto
Messages : 333
Enregistré le : 29 août 2010, 23:00
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Strauss - Rosenkavalier - Jurowski/Waltz - Anvers - 12/2

Message par jacques3654 » 18 déc. 2013, 21:03

luclebelge a écrit :Avez-vous déjà eu l'occasion de l'entendre?
Oui, j'ai entendu (et découvert) Christiane Karg dans le rôle de Mélisande à Francfort en novembre 2012 (son Pélleas était Christian Gerhaher...).
J'en garde un excellent souvenir : diction française quasi parfaite, très grande musicalité, une voix souple et assez riche, un investissement dramatique intéressant (dans une mise en scène de Claus Guth).
J'ai vu sur Mezzo ces derniers mois un récital avec piano à la Grange de Meslay qui m'a confirmé ces bonnes impressions. Une soprano à suivre avec beaucoup d'attention.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Strauss - Rosenkavalier - Jurowski/Waltz - Anvers - 12/2

Message par JdeB » 11 janv. 2014, 12:30

paco a écrit :Cette production partira au ROH lors d'une prochaine saison, pour les adieux de Renée Fleming

avec Sophie Koch
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre