D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Bernard C
Basse
Basse

Re: avatars

Message par Bernard C » 08 déc. 2014, 20:35

Lucas a écrit :
Oylandoy a écrit :Jeff Buckley ?
Il me semble que nous en avons parlé, il y a longtemps...
Bien vu : c'est l'une de mes idoles. De mémoire, on en avait parlé aussi avec Bernard qui n'est pas fermé à la pop music et qui aime bien aussi.
Oui j'adore , en plus il est beau comme un dieu .

En hommage je mets une image de Mark Linkous , mon idole , au destin aussi tragique que Jeff .

Image

bernard

Pour ceux qui ne connaissent pas écouter par exemple

Sparklehorse - Wish You Were Here ou ça : Sparklehorse, "Eyepennies" et le son très particulier de Mark Linkous .
L'axe normal de la rêverie cosmique est celui le long duquel l'univers sensible est transformé en un univers de beauté.
Gaston Bachelard

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 08 déc. 2014, 21:06

Post scriptum

dans le chef d'oeuvre Sparklehorse - It's a wonderful life il obtenait ce son en chantant dans le téléphone , puis propagé par les ondes courtes .

C'est plus que poignant ; ça me fiche en l'air .

Bernard
L'axe normal de la rêverie cosmique est celui le long duquel l'univers sensible est transformé en un univers de beauté.
Gaston Bachelard

Lucas
Baryton
Baryton

Message par Lucas » 09 déc. 2014, 12:30

quetzal a écrit : Image
Youpi, Bernard en dreadlocks (lol). J'attends avec impatience la surenchère de Jérôme.

PS : je viens d'écouter "it's a wonderful life" mais c'est un peu trop expérimental pour moi. En revanche sortie du nouveau Damien Rice qui comporte de belles choses même si je garde une préférence pour le cri déchirant de son premier album "O" qui avait servi de bande-son au film "Closer" avec Jude law. Taper sur le moteur de recherche : Damien Rice The blower's daughter pour écouter.

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 09 déc. 2014, 21:29

Lucas a écrit :
quetzal a écrit : Image
Youpi, Bernard en dreadlocks (lol). J'attends avec impatience la surenchère de Jérôme.

PS : je viens d'écouter "it's a wonderful life" mais c'est un peu trop expérimental pour moi. En revanche sortie du nouveau Damien Rice qui comporte de belles choses même si je garde une préférence pour le cri déchirant de son premier album "O" qui avait servi de bande-son au film "Closer" avec Jude law. Taper sur le moteur de recherche : Damien Rice The blower's daughter pour écouter.

Oui merci Lucas , j'aime beaucoup Damien Rice ; mais Damien est plus mélodique que déchirant , il se porte bien ; ce qui me fascine chez Jeff comme chez Mark , c'est que ça va trop loin .

C'est vrai que je suis amateur par exemple de ce que fait Thom Yorke et Radiohead , ces sons qui me heurtent en même temps qu'ils me frappent ( exemple Hearing Damage )

Tu vois ce que je veux dire ?

Je te connais pas , mais je commence à comprendre que tu es plus romantique que moi .Moi il faut cogner en des endroits inconnus, d'une certaine façon , pour me mettre par terre .

En tout cas ça fait du bien de s'échanger de temps à autre un titre .

Bernard
Gaston Bachelard

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 09 déc. 2014, 21:45

ps : Mark Linkous n'a pas de dreadlocks :wink: , ce sont simplement ses cheveux crads notamment quand il chante "Eyepennies" en concert pour SPIN .
https://www.youtube.com/watch?v=KjIIcre1to4 ( diffusion officielle , vidéo autorisée)

Post ps , à l'époque un hommage avait paru dans télérama , pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.telerama.fr/musique/mark-lin ... ,53321.php

amitié

Bernard
Gaston Bachelard

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 18 déc. 2014, 01:13

Waouh !!!! Efemere sous les traits du roi du rhythm n' blues et auteur de Sexual Healing

:bowdown: :bow_arrow:

Bernard
Gaston Bachelard

Efemere
Baryton
Baryton

Message par Efemere » 18 déc. 2014, 04:49

:hug: :hug:
quetzal a écrit :Waouh !!!! Efemere sous les traits du roi du rhythm n' blues et auteur de Sexual Healing

:bowdown: :bow_arrow:

Bernard
:D :D Marvin Gaye et son album What's going on (qui est un monument de la musique pour moi) figurent dans mon panthéon personnel, devant le lyrique. Pour les titres, je n'avais pas du tout pensé à Sexual Healing, mais pourquoi pas :hug:

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 17 févr. 2015, 00:58

Ce n'est pas un niqab

Image
Mauna Loa -1°C sous le soleil

Bernard
Gaston Bachelard

jean-didier
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par jean-didier » 23 juil. 2015, 14:31

J'ai une question pour Placido : d'où vient la citation du pigeon et du fan que tu as mis sur ton profil. Est-ce que c'est une fable de la Fontaine inédite ?

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 23 juil. 2015, 16:01

jean-didier a écrit :J'ai une question pour Placido : d'où vient la citation du pigeon et du fan que tu as mis sur ton profil. Est-ce que c'est une fable de la Fontaine inédite ?
J'en ai une deuxième (toujours pour Placido) : tu comptes nous passer tous les candidats à la Présidentielles ou il y une short list? 8O
Leb wohl! Mir zürnt der Gral, wenn ich noch bleib!
Leb wohl, leb wohl!

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre