D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Lucas
Baryton
Baryton

Re: avatars

Message par Lucas » 07 déc. 2014, 10:15

En fait, je viens de télécharger sur zupimage la photo que j'avais redimensionnée afin d'avoir enfin un lien externe la concernant. Mais pour l'instant, j'ai juste une petite croix blanche en face de "créer mon avatar" et mon avatar n'apparait toujours pas comme en témoigne ce message.

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 07 déc. 2014, 10:23

Lucas a écrit :En fait, je viens de télécharger sur zupimage la photo que j'avais redimensionnée afin d'avoir enfin un lien externe la concernant. Mais pour l'instant, j'ai juste une petite croix blanche en face de "créer mon avatar" et mon avatar n'apparait toujours pas comme en témoigne ce message.
Mais il ne faut pas redimensionner l'image. Télécharge-la juste sur tes documents, ça fonctionne avec n'importe quelle image. Réessaie !
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Lucas
Baryton
Baryton

Message par Lucas » 07 déc. 2014, 11:11

Schwannhilde a écrit :
Lucas a écrit :En fait, je viens de télécharger sur zupimage la photo que j'avais redimensionnée afin d'avoir enfin un lien externe la concernant. Mais pour l'instant, j'ai juste une petite croix blanche en face de "créer mon avatar" et mon avatar n'apparait toujours pas comme en témoigne ce message.
Mais il ne faut pas redimensionner l'image. Télécharge-la juste sur tes documents, ça fonctionne avec n'importe quelle image. Réessaie !
Je n'ai pas redimensionné, ai importé l'image sur mon bureau puis suis passé par zupimages pour obtenir un lien et voici le résultat : "La taille de l’avatar que vous avez envoyé mesure 422 pixel(s) de large et de 650 pixel(s) de haut. Cependant, la taille des avatars doit mesurer entre 20 pixel(s) de large et 20 pixel(s) de haut, mais ne doit pas dépasser 170 pixel(s) de large et 200 pixel(s) de haut."

Donc ODB ne redimensionne rien ! Franchement, c'est du chinois et il faudrait que les administrateurs communiquent un mode d'emploi clair et précis : c'est le seul site où je ne peux pas mettre d'avatar !

Oylandoy
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par Oylandoy » 07 déc. 2014, 11:41

pour vérification
essaie de mettre l'image dans le post (le problème de la dimension y est secondaire)
clique sur Img et mets le lien direct obtenu sur zupimage entre Image

avant téléchargement sur ODB, mon avatar mesure 279x238 et pèse 92 Ko
je l'ai redimensionné sur ODB à 130x110

l'image ci-dessous mesure 192x130 et pèse 60 Ko
son adresse zupimage est http://zupimages.net/up/14/49/h34e.png

Image
la mélodie est immorale
Nietzsche

Lucas
Baryton
Baryton

Message par Lucas » 07 déc. 2014, 12:29

Mode d'emploi pour créer son avatar :

1- Clic "Panneau de contrôle de l'utilisateur"
2- Clic "Profil"
3- Clic "Editer l'avatar" et garder cette fenêtre ouverte
4- Ouvrir une nouvelle fenêtre et aller sur Google chercher la photo que vous voulez sur le net
5- clic droit sur la photo : "copier"
6- Aller dans votre bureau, puis images et clic droit sur "coller"
7- Ouvrir le logiciel Zupimages
8- Clic sur "parcourir"
9- Clic sur la photo que vous avez enregistrée
9- Clic sur "ouvrir"
10- Clic sur "Valider"
11- Et là attention : Faire un copier coller sur l'adresse en face de "lien direct de votre image" en seconde ligne et surtout pas sur "lien vers votre image (recommandé)" qui figure en 1ère ligne; Si vous vous trompez de ligne, c'est foutu; ce que personne n'avait indiqué jusqu'ici !
12- Revenir sur votre première fenêtre (au niveau de l'étape n°3) et coller l'adresse copiée lors de l'étape n°11
13- Clic "Envoyer" et là, miracle la photo d'affiche enfin sur votre profil !

PS1 : les administrateurs ne pourraient-il pas simplifier la procédure car c'est plus dur que de passer Polytechnique et L'ENA en même temps !

PS2 : Merci à Schwannhilde et Oylandoy pour leur aide même s'il manquait des étapes.

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 07 déc. 2014, 12:43

J'avais bien précisé " lien direct " pour la photo d'avatar. Pour mettre une photo dans un message, il faut prendre le lien pour forum. Là, j'ai parfois un problème quand la photo s'affiche en énorme. Je ne sais pas pourquoi.
Les étapes 5 et 6 peuvent n'en faire qu'une si sur l'image, tu cliques à droite sur " Enregistrer l'image ".
En général, c'est OK. Si l'image est un peu déformée, il faut revenir au panneau où on a collé le lien direct et jouer sur la dimension (180 x 200 par exemple).
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Lucas
Baryton
Baryton

Message par Lucas » 07 déc. 2014, 13:05

Schwannhilde a écrit :J'avais bien précisé " lien direct " pour la photo d'avatar. En général, c'est OK. Si l'image est un peu déformée, il faut revenir au panneau où on a collé le lien direct et jouer sur la dimension (180 x 200 par exemple).
Certes mais c'est très piège car entre le "lien recommandé" en première ligne et le "lien direct" en seconde, l'internaute de base (dont je fais partie) ira toujours vers le "lien recommandé" alors que c'est l'autre qu'il faut copier.

Sinon, merci pour le recadrage : la photo était bien déformée et, dans mon cas, le choix d'un format 120 X 185 fut parfait. Donc, soit on ne remplit pas la case "dimension de l'avatar" dans le profil et on laisse ODB s'en charger avec le risque d'une déformation. Soit on remplit cette case en faisant une règle de trois sur la base du format d'origine pour faire en sorte que cela corresponde aux critères du forum. Il s'agit là d'une étape n°14 qu'on peut mettre en option.

Il n'en reste pas moins qu'on pourrait tout simplifier :
1- En remplaçant le "panneau de contrôle de l'utilisateur" (quel intitulé barbare !) par "votre ODB" (sur le modèle de "votre Yahoo") avec accès direct à l'avatar.
2- Faire un simple copier-coller de la photo sur la case blanche de l'avatar (sur le modèle du choix de pochette de disque sur ITunes)

Bref, 2 clics au lieu de 14, ce serait cool !

Oylandoy
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par Oylandoy » 07 déc. 2014, 14:09

Jeff Buckley ?
Il me semble que nous en avons parlé, il y a longtemps...
la mélodie est immorale
Nietzsche

dge
Basse
Basse

Message par dge » 07 déc. 2014, 16:05

Schwannhilde a écrit :J'avais bien précisé " lien direct " pour la photo d'avatar. Pour mettre une photo dans un message, il faut prendre le lien pour forum. Là, j'ai parfois un problème quand la photo s'affiche en énorme. Je ne sais pas pourquoi.
Les étapes 5 et 6 peuvent n'en faire qu'une si sur l'image, tu cliques à droite sur " Enregistrer l'image ".
En général, c'est OK. Si l'image est un peu déformée, il faut revenir au panneau où on a collé le lien direct et jouer sur la dimension (180 x 200 par exemple).
J'utilise le site hébergeur hostingpics, gratuit et assez facile d'utilisation.
L'image que l'on télécharge depuis notre ordinateur peut être redimensionnée lors du téléchargement. Il y a plusieurs tailles possobles dont une taille pour les avatars et une pour les forums internet comme ODB. il faut choisir la taille 640 x 480
Avec ce format on est dans exactement dans l'espace nécéssaire: la photo est à la taille exacte et n'occupe pas un espace qui nuit à la lecture du texte.

Lucas
Baryton
Baryton

Message par Lucas » 07 déc. 2014, 18:45

Oylandoy a écrit :Jeff Buckley ?
Il me semble que nous en avons parlé, il y a longtemps...
Bien vu : c'est l'une de mes idoles. De mémoire, on en avait parlé aussi avec Bernard qui n'est pas fermé à la pop music et qui aime bien aussi.

Répondre