Comment avez vous connu ODB ?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
Lohuli
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 176
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00
Contact :

Message par Lohuli » 12 mai 2005, 23:28

Grâce à un lyonnais au grand ch?ur :wink:
La terre n'est pas un cadeau de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Avatar du membre
Ouf1er
Ténor
Ténor
Messages : 856
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Ouf1er » 13 mai 2005, 00:54

Moi, suis arrivé ici par le train spécial mené par Catherine, du Site-dont-on-...... Je m'y (ici) suis senti bien tout de suite, gràce à l'humour, l'expertise, la passion, l'intelligence, la courtoisie... de ses participants, l'esprit à la fois sérieux et bon enfant qui y regne, et l'aspect pratique (à quelques détails près) de son agencement.

J'essaye à mon tour de faire connaitre ODB pour y faire venir des amis soigneusement sélectionnés !

Je regrette toutefois un peu que les 2 sites n'aient pas réussi, avec le temps, à vivre côte-à-côte dans une plus grande cordialité car je compte aussi des amis sur Forum Opéra, et les contributions à la partie magazine sont le plus souvent d'une indéniable qualité stylistique, musicologique et rédactionnelle.

Longue vie à ODB, et merci à Catherine de m'y avoir amené, à Ikvat et Jacky pour leur dévouement à la vie et au fonctionnement du site, et à tous pour la variété et l'intérêt de leurs contributions.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 13 mai 2005, 08:13

Ouf1er a écrit : Je regrette toutefois un peu que les 2 sites n'aient pas réussi, avec le temps, à vivre côte-à-côte dans une plus grande cordialité car je compte aussi des amis sur Forum Opéra.
Moi aussi j'y compte des amis et je regrette sincérement cet état de fait.
Si deux sites importants collaboraient les résultats pourraient être très fructueux. Je l'ai proposé au patron de Resmusica mais je doute que nous puissions nous entendre. D'ailleurs il n'a pas donné suite...

Avatar du membre
ElectroCampra
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 241
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par ElectroCampra » 13 mai 2005, 08:30

Piem67 a écrit : Mais toutes ces photos sous chaque pseudo qui bouffent une place folle, ces machins qui clignotent, ces citations qui encombrent les textes etc. etc., je suis le seul à trouver ça superflu, si ce n'est encombrant ?
Les citations sont (je trouve) indispensables à la bonne compréhension des messages qui sont souvent des réponses à d'autres messages. Sans celles-là et quand il y a téléscopage de messages suite à un fil qui déchaîne les passions, il serait impossible de s'y retrouver. Qui répond à qui et à quoi?
En revanche, il serait bon que chacun sélectionne soigneusement la citation et supprime dans celle-ci les passages qui ne correspondent pas à la réponse (et notamment les citations de citations de citations de citations.... qui au bout d'un moment aloudissent tellement le message qu'on peut presque avoir une page entière de citations avec 5 mots de réponse!) (Je caricature!)

Quant aux smileys, comme tout bonne chose (ou mauvaise aux yeux de certains), il faut savoir les utiliser à bon escient et avec parcimonie. Il y a quelques irréductibles qui d'ailleurs s'en sont désintoxiqués je trouve depuis peu (mais je n'ai connu le site que récemment)

Pour les photos, je trouve ça plutôt bien (cela a déjà fait l'objet d'autres fils): cela permet d'identifier rapidement la personne. C'est clair que je serai déçu en voyant JdeB en vrai: il ne ressemblera certainement pas au monstre gentil de mon enfance!
En revanche, n'y a-t-il pas assez de place sur le serveur d'ODB pour que les photos des avatars y soient stockées, ce qui éviterait les problèmes rencontrés avec ceux-ci parfois?
Pour le punir, laissez le vivre...

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 13 mai 2005, 09:08

ElectroCampra a écrit :
Piem67 a écrit : Mais toutes ces photos sous chaque pseudo qui bouffent une place folle, ces machins qui clignotent, ces citations qui encombrent les textes etc. etc., je suis le seul à trouver ça superflu, si ce n'est encombrant ?
tout à fait d'accord
les citations de citations dans toutes les langues (qu'on ne maîtrisent pas focément) = trop c'est trop quelquefois
les smileys avec parcimonie OK mais de temps en temps il faut presque un dictionnaire (de smileys au fait où le trouve-t-on ?) pour déchiffrer
= trop c'est trop

mais .... ODB reste mon site privilégié (j'en consulte pas mal !)

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 13 mai 2005, 14:33

sur ce site j'ai compris de suite, moi le provincial, l'utilisation du forum. Par contre sur l'autre, je n'ai fait que passer, car je n'ai pas compris les messages successif en décalé, c'est une question d'habitude surement. Et donc je suis resté la ou j'ai compris. Et je trouve ça super chouette, et j'en suis épaté chaque fois que je découvre encore quelque chose (comme le moteur de recherche). "Il m'épate l'ikvat" c'est lui non 'le cerveau" :wiggle: (krak!!!) ?
le smileys: je savais même pas que ça existait, et je trouve qu'ils sont indispensables pour signifier le ton de la phrase, et eviter l'ambiguité dans la reponse .
l'avatar: c'est rigolo: ça aussi je savais pas que ça existait sauf chez les indous.
le citations: indispensable pour saisir le sens des reponses et les affecter de suite à un sujet.
"Dieux et dieux font cloître"
Traité d'arithmétique céleste, 1651, p. 78.

bajazet

Le_Fantome
Messages : 22
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:00

la découverte d'ODB

Message par Le_Fantome » 26 mai 2005, 18:01

Bonjour ,

Ca a débuté comme ça .J?avais une mission :Combattre l?Empire Galactique du Bruit , le côté obscur de la Musique qui allait bientôt achever sa main ? mise sur la Galaxie .Les mercenaires de Skyrock , fantassins de la Star Académie , clones de la planète Variétés envahissaient les ondes .J?errais ainsi depuis longtemps , à la rencontre du vaisseau spatial de la Rébellion Classique et Lyrique .Mon droïde de recherche me fournissait les codes mais souvent égaré , je me suis .
J?essayai alors : « blog + opéra » mais je fus immédiatement pris dans une zone de fortes turbulences , assailli d?une pluie de météorites .L?Empire Galactique avait lancé son navigateur Opéra à ma poursuite .Les nombreux Siths de cet imposteur brouillaient mon écran de contrôle .En zigzaguant je parvins à les éviter. Soudain , j?aperçus une petite planète ?? d?un clic je décrochai .C?était « Kozeries » .En la survolant , je découvre vite qu?elle est acquise à la Rébellion .Je l?explore en « dilettante » .Elle est agréable . Aucun nuage , le temps est clair , la visibilité excellente . Seuls quelques insectes inoffensifs (papillons , libellules , fourmis et araignées ) m?accompagnent (me surveillent ? ils ?) .
J?y apprends la légende de (Saint) Sébastien Lemoine , ancien pilote de vaisseau de l?Empire , escadrille 56S .Mercenaire repenti , il avait ensuite rejoint la Rébellion .Je m?intéresse aux Chouquetteries , mais pour échapper aux espions de l?Empire , la Princesse Kozlika y utilise un langage codé (cérémonies secrètes , prêtresse de Temple ?? ) .Mon droïde m?explique .
J?ai bien envie d?atterrir mais je ne dois pas oublier ma mission .Je reviendrai .
Entre deux Chouquettes , j?aperçois un passage , je clique plein gaz .Je sens monter l?adrénaline ?? je touche peut être au but ?

Mon vaisseau quitte l?orbite de Kozeries , entre dans un champ magnétique intense auquel je ne peux résister .Puis soudain , je l?aperçois et c?est le choc : le vaisseau spatial ODB de la Rébellion est devant mes yeux incrédules .Il est immense ,baignant dans une lumière orangée, tout scintillant de lumières .Je m?identifie , une porte s?ouvre , j?y pénètre .L?aventure commence .Beaucoup de choses à apprendre j?ai encore , mais plein de courage je suis .

Steuermann , las die wacht !
Steuermann ,her zu uns !
Ho ! He! Je ! Ha !
Hist die Segel auf ! Anker fest !

( Der Fliegende Holländer : acte 3 scène 1 )

Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 26 mai 2005, 18:08

Bienvenue Le_Fantôme sur ODB!!!

Texte tout à fait starwarsien!!!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 26 mai 2005, 18:14

Bravo le Fantôme et merci pour ce fou-rire :D

Bienvenue dans le saint du saint de la Rebellion

JdeB = jérôme= l'ambassadeur en Kozerie

Avatar du membre
ElectroCampra
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 241
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par ElectroCampra » 26 mai 2005, 18:28

Le_Fantome a écrit :Bonjour ,

Ca a débuté ....

Steuermann , las die wacht !
Steuermann ,her zu uns !
Ho ! He! Je ! Ha !
Hist die Segel auf ! Anker fest !

( Der Fliegende Holländer : acte 3 scène 1 )
Un wagnérien AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :bye: (moi m'évanouissant dans la troposphère baroqueuse)
Pour le punir, laissez le vivre...

Répondre