Comment avez vous connu ODB ?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Vous

Message par mcs » 25 févr. 2005, 10:09

Bravo et merci JdeB sans oublier les autres...

en effet les erreurs peuvent et doivent être corrigées . La plupart des remarques qui sont faites sur ce site (y compris celles ou je suis visée) sont appréciables et faites avec courtoisie pas comme "certains" autres sites (encore !) .
Continuez car nous apprenons beaucoup et cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui se passionnent pour cet art que l'on dit passéiste.
Pourriez vous rappeler le profil et l'âge de l'ODBien ou iste... moyen ou me donner le fil pour le trouver. Il nous semble qu'il y a une majorité de - 40 ans ou même de - 20 !
Faut-il ouvrir une section du 3ème âge ?
Bonne journée à tous
mcs

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 25 févr. 2005, 10:27

Chère mcs,
Sur le fil "Qui t'es ?" un bon nombre d'Odbiens se sont présentés.
Il me semble difficile de dresser le portrait de l'ODbien moyen.
Je crois que 4 facteurs peuvent être mis en avant: urbain, beaucoup plus diplomé que la moyenne, relativement aisé, majoritairement célibataire.

Nous avons très peu de moins de 20 ans (4 ou 5) dont les plus connus sont Abigaille et Orson, une bonne proportion entre 20 et 30 ans (dont Fiordiligi, Aroldo, Elvino, Tuano, Lanou, RR, Clément, TOM, Tonio....), un bon groupe de jeune trentenaire (dont Kat, Perrine, Sieglinde, Friedmund, Richie, Lachlan, et moâ) , et très peu de plus de 60 ans. (à part Xavier :wink: )

très cordialement,
J.

NB IL s'agit d'une compilation des infos données spontanément par les membres sur eux-mêmes et non des résultats d'une enquête de police

Avatar du membre
phenix
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 106
Enregistré le : 27 déc. 2004, 00:00

Message par phenix » 25 févr. 2005, 10:57

Savoir comment les Obdiens ont eu connaissance du" site odb " m' a permis d'apprendre bien des choses quant aux raisons de sa création. Je constate que de nombreux obdiens ont posé leur vaisseau sur la planète ODB souvent par hasard :" le hasard fait quelquefois bien les choses, surout si on l'y aide un peu... " :wink:

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 12 mai 2005, 14:15

Ben moi la première fois que j'ai posté sur FO, j'avais "posté en tête". Je me suis fait engueuler, j'ai répondu que leur interface était pas claire.
Michel m'a dit "Vas te faire foutre sur ODB où l'interface est plus claire ! (sic)" :x

On ne pouvait faire meilleure pub pour ODB... :D

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 12 mai 2005, 14:18

Oui, heureusement que nous avons des alliés sur le FO :lol:

Mais, grands princes, nous renvoyons la politesse :certains bannis sont ré-aiguillés automatiquement là-bas ...

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 12 mai 2005, 14:18

JdeB a écrit :Chère mcs,
Sur le fil "Qui t'es ?" un bon nombre d'Odbiens se sont présentés.
Il me semble difficile de dresser le portrait de l'ODbien moyen.
Je crois que 4 facteurs peuvent être mis en avant: urbain, beaucoup plus diplomé que la moyenne, relativement aisé, majoritairement célibataire.

Nous avons très peu de moins de 20 ans (4 ou 5) dont les plus connus sont Abigaille et Orson, une bonne proportion entre 20 et 30 ans (dont Fiordiligi, Aroldo, Elvino, Tuano, Lanou, RR, Clément, TOM, Tonio....), un bon groupe de jeune trentenaire (dont Kat, Perrine, Sieglinde, Friedmund, Richie, Lachlan, et moâ) , et très peu de plus de 60 ans. (à part Xavier :wink: )
et surtout des hommes, non?
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 12 mai 2005, 14:22

C'est de moins en moins vrai.
Au départ le site était très majoritairement masculin et gay. Aujourd'hui l'éventail s'élargit sensiblement.
Du noyau historique, restent actifs Catherine, Martine, Tuano, Xavier, Ouf , Alain B., Geoffroy, Lonty, Placido, Michel, Valéry et les 2B. On peut y ajouter Ugo, Remigio, et Pedrillo (surtout adepte du chat)

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 12 mai 2005, 14:31

JdeB a écrit :Du noyau historique, seuls restent actifs Catherine, Xavier, Ouf 1 er, Alain B., Lonty, Placido, Michel et les 2B.
:lol:

attention à ce que vous dites, ça prête à confusion: est-ce étonnant par rapport à leur âge qu'il soit encore actifs????

:oops:
"Dieux et dieux font cloître"
Traité d'arithmétique céleste, 1651, p. 78.

bajazet

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 12 mai 2005, 14:33

RuggeroRaimondi a écrit : et surtout des hommes, non?
attends coco il y a des pseudos qui cachent le sexe, j'ai mis 3 mois à saisir certains... :cry:
"Dieux et dieux font cloître"
Traité d'arithmétique céleste, 1651, p. 78.

bajazet

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 12 mai 2005, 14:36

Moi je viens de saisir à l'instant que ton avatar semble renvoyer à Robin des bois, celui de Richard Coeur de Lion, alors qu'en fait tu es plus tributaire de la pensée des robins des bois de Canal+ (Marina Foïs, ...), non ? :wink:

Répondre