Comment avez vous connu ODB ?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
fitze
Messages : 49
Enregistré le : 20 mars 2005, 00:00
Localisation : villeurbanne

Re: la découverte d'ODB

Message par fitze » 26 mai 2005, 21:26

Le_Fantome a écrit : Beaucoup de choses à apprendre j?ai encore , mais plein de courage je suis .
que la force soit avec toi, Le_Fantome :wink:
si j'avais su que j'étais sur une base rebelle :D

moi j'ai connu ODB par hasard, en cherchant des critiques ou des avis sur la Carmen à Orange en juillet dernier. je suis tombée sur le forum, et j'ai trouvé les avis intéressants. j'y suis retourné plusieurs fois (par hasard) pour le même genre de recherches. à force j'ai repéré l'adresse et puis j'ai fini par ajouter le site à mes favoris (l'adresse est un peu compliquée).
Je me suis inscrite suite à une remarque sur les gens qui lisent les forums sans jamais participer.

fitze - padawan

Montfort
Ténor
Ténor
Messages : 705
Enregistré le : 22 mai 2005, 23:00
Localisation : Paris XVI

Message par Montfort » 07 juin 2005, 14:40

J'ai découvert ODB par erreur (!) en tentant de me connecter sur OPERABASE qui édite (entre autres choses) de critiques d'opéra on line ; ce site (je parle d'Operabase) me semble etre dans la panade : ainsi il n'ont rien produit sur le Trisatan de la Bastille.
Par ailleurs, finalement, je préfère les critiques de Forum Opéra qui sont plus fouillées.

En tout cas je suis très satifait d'etre devenu un ODbien (car l'opéra m'obséde depuis plus de 35 ans, c'est une drogue dure !)

Montfort

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 juin 2005, 14:42

Montfort a écrit : le Trisatan de la Bastille.
C'est sûr que si Tristan se transforme en Trisatan, je ne doute pas qu'Operabase soit devenu par erreur OperaDataBase ! :wink:

Hammurabi
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2005, 23:00

Message par Hammurabi » 14 juil. 2005, 14:09

En tapant différents mots sur GOOGLE, j'ai trouvé ce site internet et du coup je me suis inscrit.

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 14 juil. 2005, 17:29

ariodante79 a écrit :je cherchais des infos sur phiphi et ici il y avait notice d'un concert... :lol:
Et qui c'est qui t'a vanté la compétence et la courtoisie du lieu, qui, hein ?

David - :quylao:


P.S. : Cela se passait lorsqu'Ario parlait peu et ne smilisait pas - autant dire il y a longtemps... ;)

Real
Soprano
Soprano
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2003, 00:00
Localisation : Au Québec
Contact :

Re: la découverte d'ODB

Message par Real » 14 juil. 2005, 19:52

fitze a écrit :Je me suis inscrite suite à une remarque sur les gens qui lisent les forums sans jamais participer. fitze - padawan
On peut comprendre que des gens lisent les forums sans y participer. Je suis Canadien :canadian: comme vous et les échanges qu'on y trouve concernant par exemple les productions européennes présentent beaucoup d'intérêt pour nous. Mais il va de soi que nous ne serons jamais parmi les plus fréquents intervenants d'ODB; nous en serons toutefois d'assidus utilisateurs, ne serait-ce que pour les informations qu'on peut en tirer. C'est déjà ça, n'est ce pas? Ces échanges permettent en outre de se créer de solides amitiés; j'en suis un témoin privilégié! :thumbup:

parsifal832
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par parsifal832 » 14 juil. 2005, 20:06

Jai eu connaissance de l'existance d'ODB au cours d'un entracte du Couronnement de Poppée à Garnier le 29 janvier dernier.
Ayant rencontré mon ami "TRISTAN" au cours de cet entracte ,celui-ci m'a parlé de ce site
Je ne regrette pas d'ètre allé dessus;c'est très intérressant,on y fréquente des gens de qualité et je m'y suis déja fait quelques relations fort sympathiques et agréables..

Avatar du membre
fitze
Messages : 49
Enregistré le : 20 mars 2005, 00:00
Localisation : villeurbanne

Re: la découverte d'ODB

Message par fitze » 14 juil. 2005, 23:53

Real a écrit : Je suis Canadien :canadian: comme vous
ça n'a pas beaucoup d'intéret comme info, mais je précise juste que je suis lyonnaise (ce qui explique mes messages sur les représentations à l'opéra de Lyon), et que je suis au Canada en stage pour quelques mois.

Répondre