Un rendez vous à l'Opéra de Nancy

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
sopranolove
Ténor
Ténor

Un rendez vous à l'Opéra de Nancy

Message par sopranolove » 26 janv. 2018, 09:44

Je suis à l'Opéra de Nancy dimanche 28 de ce mois de janvier pour aller voir Katia Kabanova. Y a t'il des ODBiens qui seraient intéressés par ce spectacle ? Je sais que en général Janacek n'a pas une bonne presse ici, mais sait-on jamais ?
Je suis placée à l'orchestre Loge, 2 B. Et pour me reconnaître, je serai en rouge !
Merci !

micaela
Basse
Basse

Re: Un rendez vous à l'Opéra de Nancy

Message par micaela » 26 janv. 2018, 10:53

Janacek une mauvaise presse ?
On a tous des répertoires ou des compositeurs, voire des œuvres d'un compositeur qu'on apprécie par ailleurs, qui ne sont pas notre tasse de thé, mais de là à parler de "mauvaise presse"...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Adalbéron
Basse
Basse

Message par Adalbéron » 26 janv. 2018, 11:36

Il faudrait déjà que Janacek soit donné :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 26 janv. 2018, 12:13

On a eu un Janacek cette saison à Bastille. Et puis, quand on parle de goûts et d'avis sur l'œuvre d'un compositeur (et non simplement de spectacles), les enregistrements et retransmissions entrent en ligne de compte .
Je m'étonnais surtout de cet avis de sopranolove comme quoi Janacek n'aurait pas une bonne presse (c'est à dire peu apprécié quel que soit le support (représentation, retransmission, CD, DVD...) "en général" (je la cite) ici. Je me demande sur quoi elle se base.

sopranolove
Ténor
Ténor

Message par sopranolove » 26 janv. 2018, 15:25

Pan sur mon bec !
Si j'ai écrit cette phrase malheureuse, c'est que je suis en pleine période "lecture d'ODB de A à Z" et que, lisant en ce moment les textes autour de Mortier, c'est que j'avais cru comprendre que pleins d'ODBiens détestaient Janacek... J'imaginais toutefois que certains, sur le forum, aimeraient ou au moins apprécieraient une belle représentation à Nancy. Il y a pas mal d'ODBiens sur Nancy, Jérôme (bon, je sais, il me l'a dit qu'il n'ira pas voir Katia...), et d'autres.
Je suis contente de penser que je me suis trompée. D'ailleurs, un de ces jours, quand j'aurai fini ce que je prépare, je ferai un sujet sur Janacek. Et puis il y a dans la distribution une merveilleuse soprano lyrique, Helena Juntunen, que j'avais adorée dans La Ville Morte et que je suis contente de revoir. Ma Finlandaise préférée...

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 26 janv. 2018, 16:04

sopranolove a écrit :
26 janv. 2018, 15:25

Si j'ai écrit cette phrase malheureuse, c'est que je suis en pleine période "lecture d'ODB de A à Z" et que, lisant en ce moment les textes autour de Mortier, c'est que j'avais cru comprendre que pleins d'ODBiens détestaient Janacek...
Il y a toujours des grincheux :wink:
Dans tes lectures de A à Z n'oublie pas tout simplement le dernier Janacek chroniqué sur ODB, De la Maison des morts, tu verras que nous sommes nombreux au contraire à beaucoup apprécier le compositeur....(Et n'oublie pas de nous raconter ton Katja... que nous espérons tous pour une prochaine saison de l'ONP).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 26 janv. 2018, 16:54

Oui, comme ceux ou celles qui ouvrent des fils sur des représentations à Rouen ou à Lyon (dernier exemple, Perrine avec cette Messe de Rossini), ça serait une bonne idée de nous faire un compte-rendu de ce spectacle (ou de quelques autres).

jacques3654
Alto
Alto

Message par jacques3654 » 27 janv. 2018, 13:43

sopranolove a écrit :
26 janv. 2018, 15:25
Et puis il y a dans la distribution une merveilleuse soprano lyrique, Helena Juntunen, que j'avais adorée dans La Ville Morte et que je suis contente de revoir. Ma Finlandaise préférée...
Oui et également dans la production du Nain en juin 2013.
Toujours dans l'Est de la France, elle fut également des productions de Die ferne Klang en octobre 2012 et Salome en mars 2017 à l'Opéra national du Rhin.

Répondre