Et si le Forum chantait?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Et si le Forum chantait?

Message par Loïs » 24 nov. 2017, 14:12

Je relève le défi d’Hélène et me lance dans une nouvelle pignolade du matin : imaginer le rôle que chacun pourrait interpréter (dommage que je n’aie aucun talent pour le dessin car la composition du rideau final serait croquignolesque)

Hélène : la Maréchale pour la « nombreuse domesticité (sic) et l’oisiveté (re-sic) » …et la capacité d’encaisser sans s’abaisser à perdre sa dignité
Hiero : pour son priapisme juvénile claironné, on pourrait penser aux 1003 de Don Giovanni (ou au Duc à condition qu’il nous montre ses fesses comme à Aix), je retiendrai donc le Cid pour « Oh noble lame »
Micaela : bien sur j’aurais dit Tatiana se languissant d’amour pour Onéguine-Dimitri mais aujourd’hui c’est malheureusement Chimène et « pleurez mes yeux »
Romance :je la vois bien en Bettina de la Mascotte pour « j’aime ben mes dindons-ons-ons, j’aime ben mes moutons-ons-ons ».
Efémère : Elettra pour son énergie et puis parce qu’elle finit toujours par « O smanie, o furie »
Bernard : Henri des cloches de Corneville pour « J'ai fait trois fois le tour du monde » (ou alors il faudrait composer un opéra sur les habits neufs de l’Empereur)
MariaStuarda : tout est déjà dans le pseudo ! C’est pas du jeu. Sinon j’aurais bien vu Pâris : « je suis gay, soyons gay, il le faut je le veux »
Skippy : la Vestale pour “O Nume tutelar che invoco con orrore », à part que c’est pour moi « l’orrore »
Jérôme : trop facile : Il entonne à longueur de journée « Casta Diva » et s’y connait en gaule
JdeB : parce qu’il règne sur la cour du roi Pétaud mais arrive à garder l’organisation à flot: Calchas
Il Prezzo : Il nous l’a dit la semaine dernière : il se réveille en hurlant « Agammemmmmmmnooooon », Elektra donc
Del Bosco : Falstaff : “tutto il mondo e nato burlone”
Aroldo: Violetta : “Addio del passato”
Lukas : Dans le même genre la Comtesse : “Dove sono i bei momenti”
Placido : lui qui adore les doubles sens on ne peut qu’hésiter entre Isabella (« tutti la bramano, tutti la chiedono da vaga femina felicita ») ou surtout la Fille du Bédouin (de Comte obligado).
Paco : Javier de Luisa Fernanda : “en este apacible rincon de Madrid” (attention c’est un cavalier de “alto plumero”)
Luc: Klar! Lohengrin für « In fermen Land »
Abald : Immanquablement Oscar du Ballo : un tourbillon permanent et virevoltant
Philippes : Wotan pour régner sur la Colline sacrée
David : Zarasthro gardien des lieux saints de l’ONP :« in diesen heiligen Hallen «
Altini : en Germont: pour entonner “Di Provenza il mar il suol”
Lionrouge&blanc : Louise des Mousquetaires au couvent, dernière arrivée dans la classe et elle sait déjà mettre l’animation
Cosimus : pour ses épisodiques (et bienvenus) retours « come la Tosca in Teatro »
Snobinart : avec un pseudo pareil, forcément la Duchesse de Crakentorp, ce qui lui laisse le choix de l’impro.
Faustin : en comptable, voire huissier, des didascalies : le Grand Inquisiteur s’impose
Séquence nostalgie :
Leporello 84 dans l’Aiglon
Martine & Corinne : Dorabella e Fiordiliggi
Stefano : Faust pour « lontano, lontano » et nous tous en Cio Cio San : « un bel di verdremo »

J’espère aussi que nous pourrions tous chanter en chœur « vissi d’arte, vissi d’amore » et en attendant bon week end

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Et si le Forum chantait?

Message par micaela » 24 nov. 2017, 16:18

Merci une fois de plus pour cette tranche d'humour.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Et si le Forum chantait?

Message par Loïs » 24 nov. 2017, 16:37

Energie vidée des neurones survivants
Image

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Et si le Forum chantait?

Message par romance » 24 nov. 2017, 17:26

Je ne vois pas le deuxième. :| Je vais faire appel à mes dons. J'aime bien.... :lol:

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Et si le Forum chantait?

Message par Loïs » 24 nov. 2017, 17:31

romance a écrit :
24 nov. 2017, 17:26
Je ne vois pas le deuxième. :| Je vais faire appel à mes dons. J'aime bien.... :lol:
Le deuxième quoi?

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Et si le Forum chantait?

Message par romance » 24 nov. 2017, 17:34

neurone. Tu les évoques au pluriel.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Et si le Forum chantait?

Message par Loïs » 24 nov. 2017, 17:36

romance a écrit :
24 nov. 2017, 17:34
neurone. Tu les évoques au pluriel.
Ah! dessin de moi effondré sur l'ordi

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Et si le Forum chantait?

Message par romance » 24 nov. 2017, 17:39

Oui, je fais appel à mes dons pour t'aider à le récupérer. Voilà... Je continue à chanter encore qqs instants...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si le Forum chantait?

Message par HELENE ADAM » 24 nov. 2017, 17:58

J'adore la Maréchale :kissing:

Tu as oublié JMC :wink: notre tintinophile.

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 762
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Et si le Forum chantait?

Message par jmc » 24 nov. 2017, 18:13

HELENE ADAM a écrit :
24 nov. 2017, 17:58
Tu as oublié JMC :wink: notre tintinophile.

Image
Non pas encore elle ... :wink: .

Image

Répondre