Scène et vous

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Efemere
Baryton
Baryton

Re: Scène et vous

Message par Efemere » 12 juin 2017, 17:01

Je me suis retrouvée quelques fois durant mes enfance et adolescence sur une scène, dans des groupes, heureusement jamais en soliste. Comme j'ai détesté cela, j'ai occulté mes souvenirs et ne me rappelle plus du tout ce que j'ai bien pu faire.
La seule chose dont je me souviens vaguement est un concert de flûtes à bec en classe de 5e lors d'un voyage scolaire à Rome ; ça se passait à l'extérieur, mais je ne sais plus où (dans le Forum ou dans des thermes ou ailleurs ?), et dirigé par un prof. de musique, je crois (peut-être Pierre Cogen que j'ai eu comme prof. d'école).

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 17 juin 2017, 12:21

Ma première scène au théâtre municipal ... :wink:

Bernard enfant.jpg
Bernard enfant.jpg (17 Kio) Vu 752 fois
je ne dirai pas en quelle année

Bernard
«Or les traits de ma peinture ne fourvoient point, quoi qu’ils se changent et diversifient. Le monde n’est qu’une branloire pérenne : toutes choses y branlent sans cesse (), et du branle public, et du leur. La constance même n’est autre chose qu’un branle plus languissant.»
Montaigne Essais III,2

Adalbéron
Baryton
Baryton

Message par Adalbéron » 17 juin 2017, 13:46

Trop mignon ! :P
« Dans l'édifice de la pensée, je n'ai trouvé aucune catégorie sur laquelle reposer mon front. En revanche, quel oreiller que le Chaos ! » — Cioran

jean-didier
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par jean-didier » 27 juin 2017, 08:58

Grâce à JdeB et EdeB, j'ai eu la chance de jouer sur la scène du studio Bastille pour accompagner de jeunes chanteurs talentueux ainsi que Françoise Garner et Viorica Cortez. Un sacré souvenir plein d'émotions.
J'ai accompagné des chanteurs dans une foultitude d'églises, châteaux et théâtres pour des concerts lyriques. J'ai aussi accompagné la Flûte enchantée au théâtre du Ranelagh (en remplaçant au pied levé la pianiste qui avait déclaré forfait l'après-midi) puis le Barbier de Séville (en version réduite). Ce qui m'a le plus impressionné c'est de jouer sur la scène du Capitole de Toulouse pour accompagner une candidate au concours de chant de Toulouse devant Teresa Berganza (que je ne voyais pas vu que la salle était dans le noir), je crois que j'ai eu plus le trac que ma chanteuse qui a chanté divinement.
Dans le genre curiosité, j'ai aussi d'accompagné Ruggero Raimondi à Marseille dans le rôle titre de la Sonnambula, dans le rôle de Susanna des Noces et ... un bout de Don Carlo de même que Viorica Cortez dans l'air d'Olympia avec le contre-mi bémol piqué. c'était dans le cadre de masterclasses où les maîtres donnaient des exemples. Pour les scènes exotiques j'ai aussi joué dans un tour de la défense pour son inauguration, sur la tour Eiffel, dans une carriole au bord de la Marne devant Michel Piccoli, devant une cascade aux buttes Chaumont ...
Et après j'ai d'autres concerts/récitals en projet.
ça me ferait plaisir de rencontrer d'autres membres du forum pour faire de la musique ensemble, ça pourrait être sympa. Je sais que JdeB avait pensé à une telle rencontre mais c'est très compliqué à organiser. Si quelqu'un de partant a un lieu à proposer ça serait génial. Tout le monde vient avec ses partitions, un taboulé, une quiche et quelques bouteilles et hop ! :-)

paco
Basse
Basse

Message par paco » 27 juin 2017, 09:47

jean-didier a écrit :
27 juin 2017, 08:58
Viorica Cortez dans l'air d'Olympia avec le contre-mi bémol piqué.
Nan, elle montrait l'exemple dans l'air d'Olympia ? 8O
Quel phénomène celle-là ! :D

jean-didier
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par jean-didier » 27 juin 2017, 10:21

paco a écrit :
27 juin 2017, 09:47
jean-didier a écrit :
27 juin 2017, 08:58
Viorica Cortez dans l'air d'Olympia avec le contre-mi bémol piqué.
Nan, elle montrait l'exemple dans l'air d'Olympia ? 8O
Quel phénomène celle-là ! :D
Oui c'est une force de la nature. En plus c'était il y a 6 ans, elle était déjà assez âgée.

Répondre