L'Opéra de Perth WA

Répondre
Bernard C
Basse
Basse

L'Opéra de Perth WA

Message par Bernard C » 19 janv. 2018, 02:35

Actuellement le West Australian Opera se produit dans le théâtre historique His Majesty'sTheatre construit sous Edouard VII.

Image

Mais un projet présenté en 2014 est en discussion pour rivaliser avec Sydney, et dont le coût est faramineux.
Il faut dire que Perth qui est à l'extrême ouest de l'Australie ( il faut presque autant d'heures de vol entre Sydney et Perth qu'entre Washington et Los Angeles) est une ville riche et à la plus rapide expansion .

Image

Ambitieux projet chiffré au-delà d'1,2 Milliard AUD.

À suivre.

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

Bernard C
Basse
Basse

Re: l'Opéra de Perth WA

Message par Bernard C » 19 janv. 2018, 06:29

Une affiche de l'époque où ils projetaient aussi des films.

.
His Majesty'sTheatre .jpg
His Majesty'sTheatre .jpg (81.85 Kio) Vu 605 fois
:wink:

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

paco
Basse
Basse

Message par paco » 19 janv. 2018, 12:34

C'est de la folie pure, du grand n'importe quoi : il n'y a pas le bassin démographique suffisant pour assurer le remplissage à l'année d'un pareil mastodonte !!

Adalbéron
Basse
Basse

Message par Adalbéron » 19 janv. 2018, 12:51

En tout cas c'est joli, on dirait du Bernar Venet rempli ou la carcasse d'une baleine assiégée.
C'est un gros projet, mais ça n'a pas l'air de pouvoir accueillir des salles aussi immenses qu'à Sydney, ça pourrait fonctionner.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 19 janv. 2018, 15:05

paco a écrit :
19 janv. 2018, 12:34
C'est de la folie pure, du grand n'importe quoi : il n'y a pas le bassin démographique suffisant pour assurer le remplissage à l'année d'un pareil mastodonte !!
Tu as probablement raison Paco, mais dans l'ouest australien ça va très vite et c'est très riche (la "proximité" avec l'Asie y est certainement pour beaucoup.)

Sur Elisabeth Quay où cet Opera pourrait être construit les chantiers sont gigantesques.

.
Elisabeth Quay190118.jpg
Elisabeth Quay190118.jpg (76.23 Kio) Vu 558 fois
.
Perth 190118.jpg
Perth 190118.jpg (81.01 Kio) Vu 558 fois
.
Bernard

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 31 janv. 2018, 11:24

A priori la connerie recule à Perth (en prévision du nouveau bâtiment?)

En 2014, Carmen est déprogrammée pour apologie du tabagisme:
http://www.lemonde.fr/m-actu/article/20 ... 97186.html
En 2018, ils remontent Carmen (à voir à quoi ressemblera la production, peut être la manufacture de tabac sera remplacée par une boutique de vapoteuses :lol:
https://www.waopera.asn.au/shows/onstage/carmen/

Répondre