Kylie Minogue

Vous souhaitez parler d'art mais pas forcément d'opéra, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2261
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Kylie Minogue

Message par aurele » 15 oct. 2017, 23:13

Et oui, cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert de topic sur une chanteuse pop / disco.

L'Australienne, native de Melbourne, qui aura 50 ans en 2018 et qui reste toujours aussi séduisante, sexy, classe également a commencé sa carrière à la fin des années 1980, quelques années après Madonna.

En tout, Minogue a 14 albums studio dans sa discographie dont le dernier en 2016 dédié à Noël. Sa musique est très influencée par le disco et la dance tout en appartenant également à la pop.

Je ne connais pas toute sa discographie par cœur et il faut surtout la voir dans ses clips ou dans des captations de concert. Le concert que je connais le mieux est celui qui faisait suite à son album Aphrodite (2010). Au-delà de son statut de chanteuse de pop et sex-symbol, c'est une femme qui a traversé comme beaucoup de femmes l'épreuve d'un cancer du sein et a utilisé sa notoriété pour inciter les femmes à se faire dépister. Son album Fever (2001) est un des plus connus, à cause de plusieurs titres mais notamment "Can't Get You Out of My Head". Je connais énormément de titres sur l'ensemble de sa carrière. Minogue, c'est frais, cela fait danser et c'est très gay aussi (cf le spectacle Aphrodite). Ses chansons sont surtout autour de l'amour et du sexe, une des raisons qui me font aimer sa musique que je qualifie de "pop facile" pour autant. Mais il y a un truc que j'adore dans sa voix, pourtant pas forcément extraordinaire de prime abord. Ce côté "sensuel" et "sexuel". Et j'aime aussi de toute manière sa non vulgarité si on compare à Madonna. Elle ne s'est pas entourée de producteurs aussi géniaux que Madonna, n'a pas la voix d'une Lady Gaga, a eu de grosses périodes de bas dans sa carrière mais s'est toujours relevée. Elle prépare un nouveau album pour l'année prochaine. Retour gagnant ? Il faut attendre. Son album Kiss me once dont je ne connais pas encore tous les titres me laisse circonspect, même si j'aime bien certains titres. Aphrodite en revanche, j'adore globalement. Peut-être le côté concept aussi du spectacle derrière. Elle a aussi réenregistré certains titres de manière acoustique sur l'album The Abbey Road Sessions (2012).

Mes titres préférés sont "Hand on your heart", "I should be so lucky", "Love at first sight", "Wow", "Aphrodite", "Cupid boy", "On a night like this", "Please stay", "All the lovers", "Confide in me", "Come into my world" et "Get outta my way". Cela en fait pas mal. Mais j'en aime bien d'autres.

Je n'ai pas trouvé d'autre rubrique pour poster. Je précise que je fréquente aussi un forum sur lequel on ne parle pas de classique mais justement d'artistes comme Björk, Mylène Farmer, Madonna ou Kylie Minogue.

Ici, je sais bien que c'est surtout fait pour parler de classique et on parle parfois un peu littérature, un peu cinéma et un peu d'autres artistes, surtout s'ils sont décédés et ont marqué dans leur domaine leur époque, comme Barbara que j'aime beaucoup comme beaucoup d'autres vous.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités