Grigory Sokolov - BOZAR Bruxelles - 4 mars 2017

Répondre
Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Grigory Sokolov - BOZAR Bruxelles - 4 mars 2017

Message par lionrougeetblanc » 12 janv. 2017, 21:57

Pour qui serait intéressé par un concert de Grigory Sokolov, il reste encore des billets disponibles pour le concert qu'il donnera le 4 mars 2017 à BOZAR Bruxelles. :roll:

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Grigory Sokolov - BOZAR Bruxelles - 4 mars 2017

Message par lionrougeetblanc » 09 févr. 2017, 08:32

Le programme du concert est maintenu connu.

Programme

Sonate pour piano, KV 545 Wolfgang Amadeus Mozart
Fantaisie pour piano, KV 475 Wolfgang Amadeus Mozart
Sonate pour piano, KV 457 Wolfgang Amadeus Mozart
Sonate pour piano n° 27, op. 90 Ludwig van Beethoven
Sonate pour piano n° 32, op. 111 Ludwig van Beethoven

Ne pas hésiter à faire le déplacement à Bruxelles pour ce pianiste hors du commun, phénoménal de justesse, de talent, d'intériorisation de la musique, considéré comme un des plus grands pianistes de notre temps.

http://www.bozar.be/fr/activities/10928 ... ry-sokolov

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Grigory Sokolov - BOZAR Bruxelles - 4 mars 2017

Message par lionrougeetblanc » 06 mars 2017, 08:41

Magnifique concert samedi soir au BOZAR. Salle pleine, public captivé - silence minéral lors de l'écoute, très peu de toux (il avait pourtant plu tout l'après-midi) ou bruits parasites, tonnerre d'applaudissements... Éclairage très doux, presque faible, éveillant des reflets sur le piano, parfaitement adapté au caractère presque sacré que revêt un moment de musique partagé avec Sokolov.
Grigory Sokolov, comme à son habitude: pas rapide, un salut, installation toute en souplesse, presque féline, malgré la carrure imposante, et, sans transition, la musique, la musique, la musique... Tout a été dit sur la présence de ce pianiste hors norme, sur la finesse et la qualité de ses interprétations, sur la magie de son jeu. Aucun mouvement parasite, pas de minauderie, la main s'envole comme un oiseau, le dos se voûte pour approcher du clavier, le dompter, le caresser. Les sonates jouées (Mozart. Beethoven) sont des oeuvres connues mais qu'on re-découvre avec lui.
Émotion et émerveillement devant tant de présence, d'exigence, de talent. Tonnerre d'applaudissements, un salut, très raide. petits pas pressés vers la coulisse, et le retour, les retours, des bis joués avec générosité, pour un public qui en redemande (45 minutes d'applaudissements et de bis).
Carrure, présence, énergie, virtuosité, simplicité et rigueur. Je connaissais ses rares eenregistrements,, j'ai vu, sur Mezzo. la captation de son concert à la Philarmonie mais c'était la première fois que j'assistais à un de ses concerts. J'ai vu un artiste hors norme, un titan. Quelle soirée !

Répondre