Concerts de la Maison Heinrich Heine de la Cité Universitaire.

Répondre
Ernesto
Alto
Alto

Concerts de la Maison Heinrich Heine de la Cité Universitaire.

Message par Ernesto » 08 janv. 2017, 10:38

La maison de l'Allemagne de la Cité Universitaire de Paris propose, tous les dimanches à 17 heures, des concerts très intéressants (piano, duos, récitals de chant etc). Ce sont souvent de jeunes solistes. le programme de ce trimestre est très varié et intéressant. Autre aspect non négligeable, le prix est très abordable (7 euros environ). Il est bien évident que c'est la maison de l'Allemagne qui prend en charge la majorité des frais. Sur l'ensemble de la Cité Universitaire, elle est la seule à faire un tel effort, régulier, de soutien de la musique classique. Pour connaitre le programme, il suffit d'aller sur le site de la maison Heinrich Heine et de cliquer sur la page manifestation culturelle puis concerts. Les habitants du sud de la capitale connaissent tous le parc de la Cité Universitaire et les maisons des différents pays. Mais je pense qu'il est important de faire connaître les ressources musicales de la Maison Heinrich Heine. Suivant ses goûts on peut choisir dans ce programme.

scaramouche

Re: Concerts de la Maison Heinrich Heine de la Cité Universitaire.

Message par scaramouche » 08 janv. 2017, 23:29

Habitant le sud de la capitale j’apprécie beaucoup le Parc de la Cité U et l’architecture typique des pays représentés des différentes Maisons.
Ainsi que la programmation musicale de la maison Heinrich Heine.
A noter le 29 janvier un excellent pianiste , Daniel Propper, qui va jouer des transcriptions par Liszt d’opéras de Wagner.
https://maison-heinrich-heine.org/manif ... ranz-liszt

Ernesto
Alto
Alto

Re: Concerts de la Maison Heinrich Heine de la Cité Universitaire.

Message par Ernesto » 11 janv. 2017, 17:49

Effectivement j'avais repéré ce récital. C'est un très bon pianiste. Il a déjà fait des cycles dans cette maison.

Répondre