Eurovision 2015

Vous souhaitez parler d'art mais pas forcément d'opéra, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Bernard C
Basse
Basse

Eurovision 2015

Message par Bernard C » 23 mai 2015, 23:01

Ne pas louper l'incontournable distribution des points ( après une apparition de la sublime Conchita Wurst ).

La France est à la ramasse .
Étonnant non ? :mrgreen:

Bernard
«Or les traits de ma peinture ne fourvoient point, quoi qu’ils se changent et diversifient. Le monde n’est qu’une branloire pérenne : toutes choses y branlent sans cesse (), et du branle public, et du leur. La constance même n’est autre chose qu’un branle plus languissant.»
Montaigne Essais III,2

houppelande
Alto
Alto

Re: Eurovision 2015

Message par houppelande » 24 mai 2015, 07:44

Je n'ai pas écouté mais il me semble que quel que soit le chanteur qu'on envoie, c'est le casse-pipe, depuis plusieurs années. Il paraît évident qu'on ne peut pas, qu'on ne saurait même pas être si constamment mauvais et que les votants font payer à la France, comme à l'Angleterre depuis quelques années aussi, son rôle international trop voyant.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 24 mai 2015, 10:46

1) les votes sont essentiellement géo-politiques (les pays de l'Est votent pour les pays de l'Est, ceux du Nord pour ceux du Nord, ceux du Sud pour ceux du Sud)
2) la France s'obstine à faire chanter ses candidats en français quand au moins 80% des pays se produisent en anglais.
3) la France n'est pas aimée en raison de son arrogance et effectivement de son rôle international permanent qui font que même ses voisins n'ont pas envie de voter pour elle.

A priori, nous ne gagnerons plus jamais l'Eurovision qui d'ailleurs n'a plus grand chose d'européen (que viennent y faire par exemple Israël et l'Australie ???).

Bruno92
Baryton
Baryton

Message par Bruno92 » 24 mai 2015, 20:56

J'ai vu en replay cet après midi !!! (en rigolant bien !!)

L'eurovision restera toujours l'eurovision !!!
Personnellement, en regardant ce programme, je ne cherche pas des voix, mais du plaisir jouissif !!! (des costumes, de la mise en scène kitsch, des tronches, des chansons barrées et des commentaires décalés (très moyens cette année) ....)

Donc pour moi cette année, mon podium aurait du être (Attention, rien à voir avec les résultats officiels !!!)

1: Royaume uni + Serbie
3: Australie + Géorgie
5 : Israël + Lettonie

sopranolove
Alto
Alto

Message par sopranolove » 16 juin 2015, 07:46

Dans ce concours, sauf exception, toutes les belles voix que l'on peut entendre (il y en a aussi dans le monde de la chanson, et même de la variété) ou ceux qui chantent bien ne gagnent rien ! La seule fois que j'ai regardé ce concours, je l'ai remarqué !

Répondre