des dessinateurs au service de la démocratie

Vous souhaitez parler d'art mais pas forcément d'opéra, ce forum est fait pour vous !
Efemere
Baryton
Baryton

Re: des dessinateurs au service de la démocratie

Message par Efemere » 10 janv. 2015, 17:55

quetzal a écrit :Celui de Willem est génial.
Il est tue la mort .Santé !

Bernard
Moi aussi, j'aime beaucoup celui de Willem, et il est vrai que d'autres sont plus « passe-partout », pour reprendre le qualificatif employé par Pierre Kroll.
A noter que Willem a récemment déclaré à la presse néerlandaise que : « Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis » (cf. l'Express), alors que Luz, autre dessinateur emblématique de Charlie Hebdo, s'est exprimé dans les inRocks.

Ingrid
Baryton
Baryton

Message par Ingrid » 10 janv. 2015, 18:08

:arrow:

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 10 janv. 2015, 18:21

Charb ne se voilait plus la face depuis un moment. Sa compagne Jeannette Bougrab explique qu'il savait qu'il allait mourir de la main des islamistes. Il a eu de gros problèmes avec des chauffeurs de taxi qui voulaient sa peau (notamment). Elle voulait qu'ils quittent la France, où leur sécurité n'est plus assurée. Ni la nôtre.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Efemere
Baryton
Baryton

Message par Efemere » 10 janv. 2015, 18:32

Schwannhilde a écrit :[...] Elle voulait qu'ils quittent la France, où leur sécurité n'est plus assurée. Ni la nôtre.
La police ne peut être partout... (Pour ma part, tant que je n'ai pas de raison valable pour quitter la France, je reste à Paris - ça me ferait bien ch... de ne pas pouvoir manger français et de profiter de plein d'autres bonnes choses ailleurs :).)

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 10 janv. 2015, 18:37

Efemere a écrit :
Schwannhilde a écrit :[...] Elle voulait qu'ils quittent la France, où leur sécurité n'est plus assurée. Ni la nôtre.
La police ne peut être partout...
Oui, c'est bien pour cela que c'est grave. Charb ne pouvait plus prendre de taxi pour sa sécurité. Et la garde policière devant Charlie Hebdo avait été supprimée.

Ingrid
Baryton
Baryton

Message par Ingrid » 10 janv. 2015, 18:57

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 10 janv. 2015, 19:10

Elle a bien raison .
Si j'ai manifesté cet après midi au milieu de la foule immense et dans un mouvement de mobilisation historique de ma ville , je ne suis pas Charlie.

Et moins encore ces géniaux et héroïques artistes qui vont depuis des décennies au bout de leur engagement .

Ils sont morts et sont hélas irremplaçables.

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

Bruno92
Baryton
Baryton

Message par Bruno92 » 10 janv. 2015, 19:35

quetzal a écrit :Elle a bien raison .
Si j'ai manifesté cet après midi au milieu de la foule immense et dans un mouvement de mobilisation historique de ma ville , je ne suis pas Charlie.
Bernard
Bien sûr que nous ne sommes pas tous Charlie, mais ce slogan englobe beaucoup plus que les lecteurs de "Charlie Hebdo". C'est en fait un vrai slogan fédérateur de toute une société qui dit NON (pas seulement française si on regarde les rassemblements dans les pays à l'étranger)

Sur ODB, je pense que nous sommes tous contre le barbarisme, contre tous les intégrismes quels qu'ils soient, contre les intolérances, les imbécilités humaines et autres violences.
Mais nous sommes pour la liberté d'expression, pour le développement de la culture qui permet de réfléchir à notre monde actuel
C'est aussi ça que veut dire ce slogan "Je suis Charlie" !!!

Personnellement, je ne penser pas aller à la manifestation parisienne (trop de monde, rester des heures à piétiner sur place, ... très peu pour moi)
Par contre, j'irai certainement au rassemblement prévu devant la mairie de ma ville

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 10 janv. 2015, 19:38

Les attentats de Montrouge, de la Porte de Vincennes et probablement de Fontenay-aux-Roses mobilisent peu.
Je n'ai pas le moral.

Ingrid
Baryton
Baryton

Message par Ingrid » 10 janv. 2015, 19:40

Répondre