Mylène Farmer

Vous souhaitez parler d'art mais pas forcément d'opéra, ce forum est fait pour vous !
placidod
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par placidod » 04 oct. 2012, 14:15

J'ai mes places aussi!

maitreluther
Baryton
Baryton

Message par maitreluther » 04 oct. 2012, 14:21

Snobinart a écrit :Image

C'est vrai que vu sous cet angle...
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

http://foudopera.musicblog.fr/

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 04 oct. 2012, 14:24

twizzle a écrit :Mon album préféré d'elle reste aussi Innamoramento, suivi de Anamorphosée et L'autre.
Pareil, Innamoramento est mon album préféré. Anamorphosée est un de ses albums les plus originaux et comporte des chansons que j'aime beaucoup ou adore comme "California", "Rêver", "Laisse le vent emporter tout", "XXL" et "Comme j'ai mal". L'autre avec "Désenchantée", "Regrets", "Je t'aime mélancolie", "L'autre", "Pas de doute", "Nous souviendrons nous" et "Beyond my control" est un album que j'apprécie beaucoup. Le dernier album auquel j'ai pleinement adhéré est Avant que l'ombre et le show de Bercy est somptueux. Son premier album reste intéressant et j'aime bien évidemment l'album "Ainsi sois-je". J'espère qu'il y aura lors du "timeless 2013" des chansons comme "Sans contrefaçon", "Pourvu qu'elles soient douces", "Rêver", "Désenchantée" et "Ainsi sois-je". Je me demande si elle mettra un ou deux titres de "Bleu noir" ou s'il passera à la trappe. "Lonely Lisa" peut mettre l'ambiance et j'aime bien "Diabolique mon ange" en particulier. Je me demande si elle mettra "Du temps" par exemple. Elle mettra sans doute des chansons de "Monkey me" et j'espère que l'album me plaira.[/i]

twizzle
Soprano
Soprano

Message par twizzle » 04 oct. 2012, 14:38

aurele a écrit :
twizzle a écrit :Mon album préféré d'elle reste aussi Innamoramento, suivi de Anamorphosée et L'autre.
Pareil, Innamoramento est mon album préféré. Anamorphosée est un de ses albums les plus originaux et comporte des chansons que j'aime beaucoup ou adore comme "California", "Rêver", "Laisse le vent emporter tout", "XXL" et "Comme j'ai mal". L'autre avec "Désenchantée", "Regrets", "Je t'aime mélancolie", "L'autre", "Pas de doute", "Nous souviendrons nous" et "Beyond my control" est un album que j'apprécie beaucoup. Le dernier album auquel j'ai pleinement adhéré est Avant que l'ombre et le show de Bercy est somptueux. Son premier album reste intéressant et j'aime bien évidemment l'album "Ainsi sois-je". J'espère qu'il y aura lors du "timeless 2013" des chansons comme "Sans contrefaçon", "Pourvu qu'elles soient douces", "Rêver", "Désenchantée" et "Ainsi sois-je". Je me demande si elle mettra un ou deux titres de "Bleu noir" ou s'il passera à la trappe. "Lonely Lisa" peut mettre l'ambiance et j'aime bien "Diabolique mon ange" en particulier. Je me demande si elle mettra "Du temps" par exemple. Elle mettra sans doute des chansons de "Monkey me" et j'espère que l'album me plaira.[/i]
Je suis un peu perdu dans ses albums récents...

De quel album viennent "Cèst dans l'air" et "Paradis inanimés"? Est ce que c'est le meme album que "Appelle mon numéro"?
L'album Ainsi soit je est bien sur très bien, mais je préfère les chansons des trois albums suivants car les paroles me semblent plus travaillées.

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 04 oct. 2012, 17:53

Les chansons que tu cites viennent de "Point de suture", album sorti juste avant "Bleu noir". D'ailleurs, les 3 chansons ont été données lors de n°5 on tour et dans les concerts du Stade de France car la track-list a été un peu différente en province. D'ailleurs, elles fonctionnent très bien en live et "Paradis inanimé" dans le live est plus intéressante. En tout cas, cela fait plaisir de trouver quelqu'un qui n'est pas fermé au niveau de ses goûts musicaux.

Piem67
Baryton
Baryton

Message par Piem67 » 04 oct. 2012, 18:27

aurele a écrit :"XXL" et "Comme j'ai mal".
:laughing: :laughing:

ok, je sors...

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 04 oct. 2012, 19:25

Ce sont les titres de ses chansons. Et alors? Pour "Comme j'ai mal", elle a repris un vers du poème "Toi ou moi" du recueil Sources du vent de Reverdy et c'est une très belle chanson.

twizzle
Soprano
Soprano

Message par twizzle » 05 oct. 2012, 14:30

Oui c'est vrai, "Comme j'ai mal" est une très belle chanson, meme si le titre parait un peu bizarre si on ne connait pas la chanson.
La phrase complète est, si je me souviens bien:
"Je ne saurai plus comme j'ai mal"

placidod
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par placidod » 05 oct. 2012, 14:59

Nouvelles dates en vente depuis ce matin...

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 05 oct. 2012, 19:27

http://www.lepoint.fr/culture/le-retour ... 3841_3.php

Les costumes comme pour la tournée précédente seront de Jean-Paul Gaultier. Si y'en a un dans le genre de la robe blanche de la partie piano-voix du concert, je serai super content. Les costumes de la dernière partie du concert étaient géniaux aussi, notamment ceux qui étaient androgynes.
Apprendre en plus que ce sera un show comme les fans n'en ont jamais vu donc certainement encore plus surprenant que d'habitude, c'est super.

Répondre