Robert Hirsch

Répondre
Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Robert Hirsch

Message par lionrougeetblanc » 16 nov. 2017, 21:04

:cry: :cry: :cry: :cry:
Robert Hirsch faisait partie de mon Olympe persô, qui s'est beaucoup dépeuplée ces derniers mois.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Robert Hirsch

Message par PlacidoCarrerotti » 16 nov. 2017, 21:13

Je te rejoins totalement.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Robert Hirsch

Message par JdeB » 17 nov. 2017, 12:25

+1....

Robert Hirsch aimait beaucoup l'art lyrique.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Robert Hirsch

Message par lionrougeetblanc » 17 nov. 2017, 13:13

JdeB a écrit :
17 nov. 2017, 12:25
+1....

Robert Hirsch aimait beaucoup l'art lyrique.
En effet ; c'était un homme de goût, raffiné dans ses choix artistiques et esthétiques.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Robert Hirsch

Message par Loïs » 17 nov. 2017, 13:41

Pour toujours il restera le cygne du gala de l'union des artistes mais pour le lyrique, il y aura:
https://www.youtube.com/watch?v=7Go_E-yabOc

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Robert Hirsch

Message par sopranolove » 20 nov. 2017, 09:54

Et la danse ! Il avait fait partie du corps de ballet de l'Opéra de Paris avant de bifurquer vers le théâtre. Dans les années 70, Béjart avait créé un spectacle à la Maison de Molière, Le Molière imaginaire et il avait choisi Robert Hirsch pour le rôle de Molière...
La télé bien sûr n'a rien fait pour saluer son décès... Comme d'hab, me direz vous ! Il avait pourtant participé à des téléfilms, dont certains étaient des adaptations de mélodrames datant du romantisme entre autres : 20 ans ou la Vie d'un Joueur... Et il y a son Tartuffe qui a été filmé... Gros nuls, ces décideurs télé !
Moi, je n'ai pas de chance avec les grands monstres sacrés de la scène française. Il était question quand Yves Montand avait prévu son retour à l'Olympia d'aller le voir. Et hop : deux jours plus tard, j'apprends son décès... Bernard Giraudeau et Philippe Noiret devaient venir jouer à Nancy... Et enfin, la même chose pour Robert Hirsch. Mais de graves ennuis de santé ont fait tout annuler. Et triste coïncidence ; cette pièce, Père, est devenue au cinéma Floride de Le Guay, le dernier film de Jean Rochefort qui nous a quitté il y a quelques mois...

Répondre