Valentin de Boulogne

Vous souhaitez parler d'art mais pas forcément d'opéra, ce forum est fait pour vous !
Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 563
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Valentin de Boulogne

Message par cosimus » 26 avr. 2017, 09:01

Adalbéron a écrit :
23 oct. 2016, 23:54
Eh bien ! Je ne savais pas qu'il y allait avoir une rétrospective sur ce peintre au Louvre.
Entre cette exposition et celle sur "Vermeer et les maîtres de la peinture de genre ", cela va être un printemps faste au Louvre !
C'est effectivement exceptionnel mais je signale à ceux qui n'y sont pas encore allés que pour voir Valentin c'est le même billet (ou la même réservation horaire) que pour Vermeer, et les créneaux disponibles sont de plus en plus réduits. La queue est la même, et le temps d'attente également

http://www.louvre.fr/expositions/valent ... r-caravage

L’accès aux expositions Vermeer et les maîtres de la peinture de genre et Valentin de Boulogne s’effectue actuellement exclusivement sur réservation d'un créneau horaire de visite à retirer sur place.

Réservez en ligne ce créneau horaire de visite vous garantissant l’entrée dans les expositions Vermeer et Valentin dans les 45 min environ qui suivent votre horaire d’accès.
(Rappel : compte tenu des consignes Vigipirate, l’entrée au musée peut prendre quelques dizaines de minutes supplémentaires
).
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Avatar du membre
thierry
Alto
Alto
Messages : 462
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Italie
Contact :

Re: Valentin de Boulogne

Message par thierry » 18 mai 2017, 13:11

il y a quelques toiles qui étaient à NY qui ne sont pas à Paris et inversement , il était temps de rendre hommage à ce peintre dommage de l'avoir faite au même moment que Vermeer

Ernesto
Alto
Alto
Messages : 393
Enregistré le : 15 nov. 2011, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Valentin de Boulogne

Message par Ernesto » 20 mai 2017, 09:02

Magnifique exposition qui retrace une grande partie de l'activité de cet artiste. Bernard a publié quelques reproductions bienvenues des toiles de ce maître. Sur place, on se rend compte de la force de l'oeuvre.Dommage qu'il faille passer par la réservation commune avec Vermeer: une idée bizarre de l'organisation.

Philippes
Alto
Alto
Messages : 495
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Valentin de Boulogne

Message par Philippes » 20 mai 2017, 09:35

Remarquable peintre, et remarquable rétrospective qui présente une grande partie de l'oeuvre.
Cependant on ne peut que regretter que l'objectif de (re)mise en valeur de ce peintre ne soit pas entièrement atteint par la faute de l'exposition des Maîtres de la peinture de genre voisine, dont la communication centrée sur Vermeer mange tout le reste (sans parler de l'accès particulièrement pénible)
On aurait aimé d'ailleurs avoir plus d'espace autour des tableaux de Valentin, et aussi quelques tableaux de peintres ayant travaillé à Rome à la même époque (à l'instar de ce que l'on trouve dans le très bon numéro des "Dossiers de l'Art" consacré à Valentin), mais pour cela il aurait fallu occuper tout l'espace d'exposition du hall Napoléon... (d'ailleurs si l'exposition Vermeer avait elle aussi occupé l'ensemble de l'espace, l'organisation en aurait été grandement facilitée, d'autant plus qu'avant la prochaine exposition il va se passer plusieurs mois : cette décision de mutualisation du Louvre est parfaitement incompréhensible).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités