Lily Pons: recherche biographique et généalogique

Biographies, livres historiques et autres bouquins relatifs à l'opéra.
Répondre
cousinelily

Lily Pons: recherche biographique et généalogique

Message par cousinelily » 11 déc. 2009, 08:16

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site et néophyte. Je découvre ce forum où peut-être quelqu'un m'apportera une réponse à une recherche resté infructueuse jusqu'à présent.
Cette recherche concerne Lily PONS. Un livre biographique a été écrit par M. Pierre Dulbecco : Lily Pons, le rossignol Français. Ce livre est épuisé chez l'éditeur. Il est sans doute consultable à la bibliothèque de Cannes où Lily a passé sa jeunesse, où elle avait une maison et où elle a été inhumée.
Ma femme et moi aurions aimé l'acheter, mais à part d'occasion(?) c'est devenu impossible, à moins qu'un Cannais connaisse M. Dulbecco....
Ce livre contient peut-être des précisions sur les parents de Lily et notamment son père Léonard Pons. Lily était cousine de la grand mère maternelle de mon épouse, mais les recherches généalogiques que nous avons tenté de mener n'ont pas abouti, l'acte de naissance de Lily semble perdu, l'année de naissance de Lily ne figure pas aux archives d'état civil en ligne de Draguignan où elle est née.
Si quelqu'un a des informations ou un contact avec M. Dulbecco, nous serions ravi d'en avoir communication....

D'avance merci.

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 11 déc. 2009, 08:32

Super, ce pseudo "cousinelily" ! :mrgreen:

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 11 déc. 2009, 09:55

Bonjour, le livre semble disponible ici :
http://www.librairiedialogues.fr/livre/ ... la-bruyere

Ceci dit, la réponse se trouve dans l’excellente biographie américaine, encore disponible en ligne sur
http://www.amazon.com/Lily-Pons-Centenn ... r=1-1#noop

Lily Pons: A Centennial Portrait.(James A Drake et Kristin Beall Ludecke, éd.) Amadeus Press, 2003.