Bientôt Noël!

Biographies, livres historiques et autres bouquins relatifs à l'opéra.
Répondre
Fiordiligi
Alto
Alto

Bientôt Noël!

Message par Fiordiligi » 01 déc. 2004, 15:25

Après avoir appeler toutes les librairies de France et de Navarre pour trouver le livre de Philippe Beaussant "Mangez baroque et restez mince" (qui est épuisé) pour faire un cadeau de noël, je songe à me rabattre sur le"tome II" toujours dispo: "Fougasses, préludes et variations". Quelqu'un le connait-il? Est-il bien aussi?
Sinon peut-être avez-vous des idées originales de cadeaux sympas à faire à des musiciens? Merci!

Fiordiligi

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 01 déc. 2004, 15:46

J'ai essayé de trouver "Je suis gros mais j'm'en fous" et il est épuisé aussi, alors j'ai commandé "Chouquettes, chaussettes et chichester palmes".

J'ai vu que la collection "le Voyage musical" était en promo à la Fnac. A 8,99? le CD, ça peut faire un cadeau pas cher mais de qualité.
Le n°38 est un must absolu de l'art vocal et de l'art mozartien, je trouve. Ce sont des airs de concerts chantés par Edita Gruberova lors d'un concert dirigé par Nikolaus Harnoncourt. Tout est somptueux : le choix des oeuvres, géniales mais très rarement chantés à cause de leur difficulté, l'interprétation (autant techniquement qu'émotionnellement) et la prise de son qui transmet tout la tension du concert, avec les applaudissements.

Image

Beaucoup considèrent que c'est le meilleur disque d'Edita Gruberova, alors à ce prix-là, il ne faut pas hésiter, surtout si on a fait le tour des grands opéras de Mozart.

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 01 déc. 2004, 15:49

Un recueil de chroniques musicales (symphonique, lyrique, etc.) par Colette est toujours disponible, que je recommande :
Colette, Au concert, Le Castor astral (éditeur bordelais, je crois)

Fiordiligi
Alto
Alto

Message par Fiordiligi » 02 déc. 2004, 18:45

Merci Bajazet pour cette excellente idée, je cours le commander de ce pas...
Tuano a écrit :J'ai vu que la collection "le Voyage musical" était en promo à la Fnac. A 8,99? le CD, ça peut faire un cadeau pas cher mais de qualité.
Le n°38 est un must absolu de l'art vocal et de l'art mozartien, je trouve. Ce sont des airs de concerts chantés par Edita Gruberova lors d'un concert dirigé par Nikolaus Harnoncourt. Tout est somptueux : le choix des oeuvres, géniales mais très rarement chantés à cause de leur difficulté, l'interprétation (autant techniquement qu'émotionnellement) et la prise de son qui transmet tout la tension du concert, avec les applaudissements.
1) Merci c'est bon à savoir, mais je ne vais quand même pas faire la radine pour le cadeau de mon cher et tendre!

2)Cette collection n'est pas toujours à ce prix-là?

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 04 déc. 2004, 22:05

Il me vient une idée en essuyant Silja et Sénéchal dans les Carmélites ?
D'un abbé du XVIIIe siècle, l'abbé Dinouart, on peut offrir:
L'Art de se taire, Grenoble, Jérôme Millon. Toujours suggestif, et souvent amusant.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 04 déc. 2004, 22:59

On vient de rééditer le Dom Carlos de Saint-Réal, nouvelle de 1672, qui a inspiré Schiller, qui a inspiré Verdi, ainsi que d'autres petits bijoux, comme La Princesse de Montpensier de Mme de Lafayette.
La précédente réédition grand public en Folio était épuisée depuis longtemps.
Nouvelles galantes du XVIIe siècle. (Mme de Lafayette, Saint-Réal, Du Plaisir, Catherine Bernard) Marc Escola, éd. GL Flammation, 10, 60 ?

Quant au bonhomme Dinouart, je connais son opus. Marrant....

En ce qui concerne "Mangez baroque et restez mince", pour ma part, ce serait "écoutez baroque et restez dodue" !! non, mais !

Emmanuelle

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 04 déc. 2004, 23:01

Et moi, "mangez dodu et soyez baroque ? chez vous !"

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 06 déc. 2004, 11:20

Fiordiligi a écrit :
2)Cette collection n'est pas toujours à ce prix-là?
On peut supposer que non mais c'est vrai que c'est une collection économique.
Tu peux aussi t'offrir ce CD à toi-même ! :P

Répondre