L'Avant-scène de l'Opéra

Biographies, livres historiques et autres bouquins relatifs à l'opéra.
Abigaille
Ténor
Ténor

Message par Abigaille » 17 oct. 2004, 11:20

Malheuresement ma bibliothèque n'en propose que 2:La Traviata et Nabucco :(

Qu'est-ce qu'on peut être chiche à Cherbourg alors!

Masetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Gibert J

Message par Masetto » 06 déc. 2004, 14:10

bajazet a écrit :Les anciens numéros de L'Avant-Scène, quand il sont épuisés, sont retirés par l'éditeur mais selon une technique qui altère beaucoup toute l'iconographie. Le Couronnement de Poppée en est un triste exemple.

Sinon, tu peux trouver des numéros d'occasion dans les librairies qui proposent des livres d'occasion, genre Gibert.
Plus précisément chez Gibert Joseph, 34 bd Saint-Michel Paris 6e, mais il faut trier, certains numéros sont dans un piètre état...

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 28 déc. 2004, 00:46

En attendant un numéro consacré à Maria Stuarda, L'Avant-scène sort ce mois-ci un nouveau numéro, refondu, consacré au Couronnement de Poppée.
Qui d'entre vous l'a consulté et peut en parler ?

P.S. Merci à Masetto d'avoir précisé l'adresse de Joseph Gibert, mais je précise qu'il existe une vingtaine de Gibert en province, avec de l'offre en occasion bien sûr !

Poussette
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Re: L'Avant-scène de l'Opéra

Message par Poussette » 28 déc. 2004, 01:00

Abigaille a écrit : Savez-vous où l'on peut trouvé l'Avant-Scène enfin ses anciens numéros?
Moi, je les commande à la Fnac.

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 28 déc. 2004, 10:48

Est-ce que tu ne tombes pas alors sur des rééditions avec photos numérisées de très mauvaise qualité ?

Kat
Ténor
Ténor

Message par Kat » 28 déc. 2004, 10:53

Tu peux demander à l'Avant-scène leur catalogue : dans ces cas là ils signalent avec * les numéros en réimpréssion laser, du coup, ceux là c'est inutile de les commander.
Je crois aussi qu'ils ont un site internet : leur catalogue doit bien y être avec ce genre de précision ? Malheureusement, j'ai oublié le nom du site :oops: , si une bonne âme s'en souvient...
Les mises à jours discographiques sont moins faciles à dénicher (hors commande directe à l'Avant-scène ou passage à Musicora).
Kat.

Poussette
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Poussette » 28 déc. 2004, 11:03

tuano a écrit :Est-ce que tu ne tombes pas alors sur des rééditions avec photos numérisées de très mauvaise qualité ?
Je dois avoir de la chance, je ne suis jamais tombée sur une réédition. Il faut dire aussi que je possède peu de numéros. Le site http://www.asopera.com mentionne en effet les rééditions. Mais en même temps, on n'achète pas l'avant-scène que pour les photos, hein...

Ariadne
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Ariadne » 28 déc. 2004, 12:34

On peut aussi trouver d'anciens n°s de l'Avant-Scène à la Librairie Monnier, 55 rue de Rome à Paris ( lieu de perdition...)

Abigaille
Ténor
Ténor

Message par Abigaille » 28 déc. 2004, 12:43

Oui quand on est du secteur....Mais quand moi pauvre provençiale,qui habite d'un lieu pourri du nom de Cherbourg,aller à Paris c'est pas souvent que j'y vais....Par exemple j'y suis allée une fois cette année et cela faisait 2,3 ans que je n'avais pas mis les pieds là-bas....

Abigaille
Ténor
Ténor

Re: L'Avant-scène de l'Opéra

Message par Abigaille » 28 déc. 2004, 12:45

muriel a écrit :
Abigaille a écrit :Bonjour,
Savez-vous où l'on peut trouvé l'Avant-Scène enfin ses anciens numéros?
Aussi existe-t-il encore ?Personnellement je crois que non hum....(ca peut paraître stupide cette question mais bon)
tu les trouve surtout dans les bibliothèques municipales ou médiathèques.
Il est vrai....J'avais mal cherché....mais....il faudrait vraiment que je retoruve cette fichue carte,cela fait la bagatelle de 2 semaines que je la cherche....

Répondre