dictionnaire des interprètes récent

Biographies, livres historiques et autres bouquins relatifs à l'opéra.
Répondre
obilya
Messages : 30
Enregistré le : 06 déc. 2006, 00:00
Contact :

dictionnaire des interprètes récent

Message par obilya » 30 déc. 2006, 00:07

Bonsoir !!
Je voudrais savoir s'il existe un "dictionnaire des interprètes et de l'interprétation musicale" plus récent que le mien, qui est édité dans la même collection que le Kobbé et date de 1989
je le trouve très complet mais certaines biographies tout de même importantes d'artistes plus récents manquent au répertoire (comme Nathalie Dessay, ou bien la suite de Waltraud Meier et Deborah Polaski ...)

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 30 déc. 2006, 01:17

Il y en a un réédité en 2004 chez Robert Laffont mais avec certains manques, comme Zajick ou Zaccaria, superbement ignorés... :roll:
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

obilya
Messages : 30
Enregistré le : 06 déc. 2006, 00:00
Contact :

merci

Message par obilya » 31 déc. 2006, 14:11

merci beaucoup pour l'info :D
"adieu fière cité qu'un généreux effort si promptement éleva florissante . . ."

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 31 déc. 2006, 15:14

Dans la mise à jour de 1995 du Guide de l'opéra (chez Fayard) on trouve des notices sur la plupart de chanteurs en activité aujourd'hui notamment alagna, Bartoli, Bondy, Borodina, ...Dessay, ...Gens, ...Heppner, jo, ..Lagrange, Larin, larmore, Minko, Piau, ...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre