TENORS !

Biographies, livres historiques et autres bouquins relatifs à l'opéra.
Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: TENORS !

Message par Hiero von Stierkopf » 07 août 2016, 10:29

micaela a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :Il me semble qu'il a des liens assez forts avec l'Allemagne. Il y anime des émissions de télé dont une est diffusée sur Arte, sorte de découverte de jeunes talents, chanteurs ou musiciens.

Sonya Yoncheva y a d'ailleurs participé plus jeune.

J'ai déjà été dans le même avion que lui plusieurs fois (Berlin et Munich pour Paris).
Emission intitulée Stars de demain/Stars von Morgen. J'y ai vu Yoncheva, en effet, mais alors qu'elle était déjà star (émission enregistrée début 2014). Elle était peut-être déjà passée alors qu'elle était moins connue (le programme existe depuis plusieurs années).
Oui, elle était effectivement déjà connue, c'est pas Villazon qui l'a fait émerger :wink:

J'y ai également vu Aïda Garifullina, déjà connue aussi.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: TENORS !

Message par micaela » 07 août 2016, 10:34

Côté chanteurs, Villazón présente de temps en temps des artistes qui commencent à être connus , ce qui est rarement le cas pour les instrumentistes. Mais la présence de Yoncheva, déjà "star", m'avait un peu surprise .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: TENORS !

Message par Hiero von Stierkopf » 07 août 2016, 10:35

J'ajoute que je suis également preneur de Garifullina en photo avec un canard :siffler:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Stefano P

Re: TENORS !

Message par Stefano P » 07 août 2016, 18:39

Hiero von Stierkopf a écrit :J'ajoute que je suis également preneur de Garifullina en photo avec un canard :siffler:
Notre service photo est sur le coup, mais pour l'instant sans succès ; ce que l'on a trouvé pour l'instant de vaguement approchant, c'est ça :

Image

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: TENORS !

Message par Hiero von Stierkopf » 07 août 2016, 18:54

C'est sympa Stefano, mais si tu peux me trouver Garifullina et Garanca sur la même photo avec deux canards (dans une baignoire idéalement, avec ou sans mousse, je ne suis pas difficile), ce serait vraiment super.

Merci pour ton aide :wink:

Je note qu'après 3 pages d'un fil consacré aux ténors, la discussion ne tourne pas autour de Jonas Kaufmann.
C'est complètement dingue.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: TENORS !

Message par micaela » 07 août 2016, 20:49

Hiero von Stierkopf a écrit :J'ajoute que je suis également preneur de Garifullina en photo avec un canard :siffler:
Toujours pas de canard, mais il y a au moins ça :
Image
On trouve même Garifullina et Garanca, malheureusement toujours sans canards...
Image
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: TENORS !

Message par HELENE ADAM » 08 août 2016, 08:51

Hiero von Stierkopf a écrit : Je note qu'après 3 pages d'un fil consacré aux ténors, la discussion ne tourne pas autour de Jonas Kaufmann.
C'est complètement dingue.
Le déclin vous dis-je,le déclin :lol:
(en même temps je le vois mal poser nu dans une baignoire comme notre cher Villazon, beaucoup plus décontracté quant au rapport à son corps...)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: TENORS !

Message par micaela » 08 août 2016, 10:58

On l'a quand même vu torse nu sur scène (dans Parsifal) :
Image
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

TR-5055
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2016, 19:21

Re: TENORS !

Message par TR-5055 » 08 août 2016, 20:53

Pour en revenir au sujet principal et comme je l'ai écrit dans ma présentation, je suis plus intéressé par la carrière de l'artiste plutôt qu'à l'opéra lui-même. Il a quelques années, j'ai découvert un ténor en écoutant une émission radio spéciale lorsque j'étais en vacances en Suisse, il s'agit de Giorgio Lamberti qui malheureusement n'a pas eu sa place au temps des 3 ténors mais qui "mangerait tout cru" certains ténors actuels.

Je me suis procuré un livre qui a été édité il y a peu à son sujet et qui reprend une grande partie des photos de ses archives personnelles agrémentées de quelques anecdotes... Il y a plus de photos que de texte mais dans l'ensemble c'est un bel ouvrage à prix raisonnable.
Si certains ont été séduits par sa carrière, tout comme moi, voici le lien :
http://www.lulu.com/shop/fabrizio-prosp ... 21725.html

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: TENORS !

Message par micaela » 08 août 2016, 21:03

Mais pour s'intéresser à la carrière d'un artiste, il faut l'avoir d'abord écouté, et donc s'être intéressé à des opéras, des concerts...
Le thème principal de ce fil est un livre qui recense les (je cite) ""44 meilleurs ténors du monde", avec des choix qui ne font pas l'unanimité.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre