TENORS !

Biographies, livres historiques et autres bouquins relatifs à l'opéra.
Stefano P

Re: TENORS !

Message par Stefano P » 06 août 2016, 09:21

HELENE ADAM a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :Il n'y a même pas Kunde !
Hélas non ! Par contre il y a Yusif Eyvazov.... :mrgreen:
Lui, c'est dans la catégorie "Meilleur ténor marié à une soprano"... :eyes:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: TENORS !

Message par micaela » 06 août 2016, 09:32

Je ne comprends pas le véritable but du livre. Soit il s'agit des ténors en vue du moment (qu'on les apprécie ou non), et donc la présence de Eyvazov (ou de "jeunes" plutôt en début de carrière) se comprend, mais pourquoi alors inclure René Kollo ou José Carreras (et pas Kunde)?
Ou alors c'est un recensement des ténors qui comptent ou ont compté sur, disons, les 30 ou 40 dernières années, et c'est la présence de Eyvazov ou des "débutants" qui se comprend moins.
Ou alors, il fallait appeler ça "ténors célèbres de notre temps" ou un truc du genre : une appellation fourre-tout qui permet d'inclure à peu près ce qu'on veut.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: TENORS !

Message par Hiero von Stierkopf » 06 août 2016, 10:59

Je respecte René Kollo mais on ne peut pas dire que son actualité scénique soit dingue.

Zapper Kunde, pour le passé ET le présent relève du foutage de gueule sachant que ce livre prétend recenser les "44 meilleurs ténors".
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: TENORS !

Message par HELENE ADAM » 07 août 2016, 09:27

Hiero von Stierkopf a écrit :Je respecte René Kollo mais on ne peut pas dire que son actualité scénique soit dingue.

Zapper Kunde, pour le passé ET le présent relève du foutage de gueule sachant que ce livre prétend recenser les "44 meilleurs ténors".
Il y a beaucoup de plaisanteries de ce type, l'oubli d'Alvarez (je n'ai pas vérifié mais quelqu'un en a fait mention) est encore plus grotesque que celle de Kunde. Je ne parle évidemment pas des mérites de chacun (j'ai tendance à nettement préférer Kunde) mais de leur notoriété : Alvarez est régulièrement distribué dans les plus grandes maisons d'opéra, MET avec cinéma inclus. Difficile de l'ignorer. Le "choix" de cet imposant livre doit signifier quelque chose pourtant.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: TENORS !

Message par HELENE ADAM » 07 août 2016, 09:29

Hiero von Stierkopf a écrit :C'est lamentable.

Je veux le même mais avec des sopranos qui prennent leur bain avec des canards.
Tu n'aimes pas Villazon ? :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: TENORS !

Message par Hiero von Stierkopf » 07 août 2016, 09:41

HELENE ADAM a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :C'est lamentable.

Je veux le même mais avec des sopranos qui prennent leur bain avec des canards.
Tu n'aimes pas Villazon ? :wink:
Pas particulièrement dans une baignoire avec un canard - objet d'ailleurs assez ambigüe en la matière.

Ça aurait plus de gueule avec Garanca mais ça n'engage que moi :wink:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: TENORS !

Message par HELENE ADAM » 07 août 2016, 09:58

Hiero von Stierkopf a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :C'est lamentable.

Je veux le même mais avec des sopranos qui prennent leur bain avec des canards.
Tu n'aimes pas Villazon ? :wink:
Pas particulièrement dans une baignoire avec un canard - objet d'ailleurs assez ambigüe en la matière.

Ça aurait plus de gueule avec Garanca mais ça n'engage que moi :wink:
Opolais dans un bocal rempli d'eau dans Rusalka à Munich, c'était assez... surprenant !

Image

Concernant Villazon, sa popularité mondiale est largement supérieure à ses engagements actuels à l'opéra. En Amérique Latine (voir le "choix" de JDF en début de fil ), en particulier, les "trois ténors" les plus en vue que la presse cite, seront presque toujours JDF, Villazon et Kaufmann (l'intrus en quelque sorte) mais j'ai été surprise de découvrir qu'à Munich, Villazon est également une star de premier plan (comme je l'ai toujours trouvé sincère, sympathique et engagé, cela ne me dérange pas... :wink: ).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: TENORS !

Message par Hiero von Stierkopf » 07 août 2016, 10:11

Il me semble qu'il a des liens assez forts avec l'Allemagne. Il y anime des émissions de télé dont une est diffusée sur Arte, sorte de découverte de jeunes talents, chanteurs ou musiciens.

Sonya Yoncheva y a d'ailleurs participé plus jeune.

J'ai déjà été dans le même avion que lui plusieurs fois (Berlin et Munich pour Paris).
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: TENORS !

Message par micaela » 07 août 2016, 10:14

HELENE ADAM a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :Je respecte René Kollo mais on ne peut pas dire que son actualité scénique soit dingue.

Zapper Kunde, pour le passé ET le présent relève du foutage de gueule sachant que ce livre prétend recenser les "44 meilleurs ténors".
Il y a beaucoup de plaisanteries de ce type, l'oubli d'Alvarez (je n'ai pas vérifié mais quelqu'un en a fait mention) est encore plus grotesque que celle de Kunde. Je ne parle évidemment pas des mérites de chacun (j'ai tendance à nettement préférer Kunde) mais de leur notoriété : Alvarez est régulièrement distribué dans les plus grandes maisons d'opéra, MET avec cinéma inclus. Difficile de l'ignorer. Le "choix" de cet imposant livre doit signifier quelque chose pourtant.
Je ne sais pas si ça signifie quelque chose, mais ce livre cite des Mexicains, des Espagnols, un Péruvien, des chanteurs à la retraite (Kollo, Aragall), mais oublie deux Argentins encore en activité (Cura, Alvarez).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: TENORS !

Message par micaela » 07 août 2016, 10:20

Hiero von Stierkopf a écrit :Il me semble qu'il a des liens assez forts avec l'Allemagne. Il y anime des émissions de télé dont une est diffusée sur Arte, sorte de découverte de jeunes talents, chanteurs ou musiciens.

Sonya Yoncheva y a d'ailleurs participé plus jeune.

J'ai déjà été dans le même avion que lui plusieurs fois (Berlin et Munich pour Paris).
Emission intitulée Stars de demain/Stars von Morgen. J'y ai vu Yoncheva, en effet, mais alors qu'elle était déjà célèbre (émission enregistrée début 2014).
PS Sa présence était peut-être due au fait que, sur cette émission de 2014, c'est son époux , Domingo Hindoyan, qui dirigeait l'orchestre (c'était l"instant people).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre