1001 opéra de Piotr Kaminski

Biographies, livres historiques et autres bouquins relatifs à l'opéra.
Christopher
Basse
Basse

1001 opéra de Piotr Kaminski

Message par Christopher » 01 juin 2004, 20:20

J'ai constaté avec stupeur :oops: que mon exemplaire avait un défaut de fabrication : des feuillets n'étaient pas du tout dans l'ordre de pages numérotées. Pour Bellini, exit les pages correspondantes remplacées par une partie du tableau chronologique des oeuvres d'opéras qui se trouvent normalement à la fin de l'ouvrage.
Ayez-donc l'oeil sur votre exemplaire et vérifiez bien avant de l'acheter. :!:

nina
Ténor
Ténor

Message par nina » 01 juin 2004, 22:01

:...: REMBOURSEZ !!!!
et je trouve que le fait qu'il ne mette pas la durée approximative des ouvrages fait défaut (c'est dans le Kobbé)

Guy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Guy » 01 juin 2004, 22:27

Nina, trouves-tu que le Kobbe soit un bon livre pour te renseigner ????
Moi NON !!!!! Il te raconte l'histoire, les personnages, la durée et puis basta ! rien sur l'oeuvre (ou très peu), sur les grands moments.... réellement je dirais : un bien piètre vendeur.
Alors voici mes bibles utiles, si ça vous intéresse :
1 Opera de F-R Tranchefort en 2 tomes. Edition des années 70 et jamais réédité et mis à jour ...Hélas ! Mon exemplaire complétement usé.
2 - Spécial Opéra de Classica . Agréable à consulter.
3- les 1001 opéras .(bellini est en entier). Gros défaut, son épaisseur. 2 tomes auraient été plus judicieux.
4- Le "'pif" ou le "pot"
5- ....... le Kobbé. Je n'aime que sa couverture souple.
Bonne lecture
Guy

doudou
Baryton
Baryton

Message par doudou » 01 juin 2004, 22:32

nina a écrit ::...: REMBOURSEZ !!!!
et je trouve que le fait qu'il ne mette pas la durée approximative des ouvrages fait défaut (c'est dans le Kobbé)
Pour la durée d'une oeuvre ça dépend du chef et c'est parfois sensible.
20 minutes sur un Wagner !
ou alors si le chef a un avion à prendre ? :cry:

nina
Ténor
Ténor

Message par nina » 01 juin 2004, 22:37

Guy a écrit :Nina, trouves-tu que le Kobbe soit un bon livre pour te renseigner ????
Bonne lecture
Guy
en fait j'attend le 1001 pour mon anniversaire mais c'est vrai qu'il est trop lourd. Il faut aussi la collection complète des avant scène...et du temps pour lire !

doudou
Baryton
Baryton

Message par doudou » 01 juin 2004, 22:40

nina a écrit :
Guy a écrit :Nina, trouves-tu que le Kobbe soit un bon livre pour te renseigner ????
Bonne lecture
Guy
en fait j'attend le 1001 pour mon anniversaire mais c'est vrai qu'il est trop lourd. Il faut aussi la collection complète des avant scène...et du temps pour lire !
avant scène beaucoup mieux mais volumineux :euro:

Guy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Guy » 01 juin 2004, 22:56

J'achète les "avant- scène" quand j'adore et donc connait l'opéra. Mais comme tu le dis , manque un peu de temps pour lire. Mais les bouquins sont très bien faits.... dommage le prix (?) les amateurs sont -ils supposés faire partie des gens aisés.????
Guy

doudou
Baryton
Baryton

Message par doudou » 01 juin 2004, 23:03

Guy a écrit :J'achète les "avant- scène" quand j'adore et donc connait l'opéra. Mais comme tu le dis , manque un peu de temps pour lire. Mais les bouquins sont très bien faits.... dommage le prix (?) les amateurs sont -ils supposés faire partie des gens aisés.????
Guy
non mais ça aide :(

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 02 juin 2004, 07:38

On peut trouver des Avant-Scène Opéra d'occasion, à la Chaumière (et peut-être autre part ?) mais pas en grande quantité.

Le mieux est de les acheter au salon Musicora mais ce n'est qu'une fois par an. Cependant ils sont neufs et bradés.

Je déconseille de les acheter chez l'éditeur par correspondance. Les réimpressions laser sont de très mauvaise qualité : les photos sont horriblement ternes et baveuses.

J'avais acheté un livre d'interviews de chanteuses, à Berlin. Je me suis rendu compte à temps qu'il manquait des pages, je me suis fait rembourser.

nina
Ténor
Ténor

Message par nina » 02 juin 2004, 09:24

doudou a écrit :
Guy a écrit :J'achète les "avant- scène" quand j'adore et donc connait l'opéra. Mais comme tu le dis , manque un peu de temps pour lire. Mais les bouquins sont très bien faits.... dommage le prix (?) les amateurs sont -ils supposés faire partie des gens aisés.????
Guy
non mais ça aide :(
ça aide aussi pour éviter les pilliers et les rembardes, voire les torticolis...

j'ai acheté l'avant scène "Capriccio" à Musicora neuf pour 8? mais pas eu le temps de le lire (trop occupée à lire tous les post d'OdB)

Répondre