Nouveaux pronostics ONP (jusqu'en 2019)

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
raph13
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par raph13 » 14 juil. 2011, 18:53

J'avais beaucoup apprécié la Brunnhilde de Baird dans la Walkyrie à Marseille en 2007, tant vocalement que scéniquement. Ce n'était pas "juste" une grande voix, mais aussi un personnage finement caractérisé.
Concernant la Salomé de Pleyel, il s'agissait d'un remplacement de dernière minute, d'où peut être le fait que la chanteuse n'était pas très engagée.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

abaris
Basse
Basse

Message par abaris » 14 juil. 2011, 20:07

Ma source est la suivante.

Miss Baird’s upcoming engagements include among others ELEKTRA with Wiener Staatsoper and Oper Leipzig as well as BRÜNNHILDE in „Der Ring des Nibelungen“ with Deutsche Oper Berlin and Opéra National De Paris.

http://www.janicebaird.com/biography.htm

Pape, Kaufmann, Harteros.....J'ai bien peur qu'il ne faille pas rêver. Le cast sera sans doute très proche de celui déjà vu.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 15 juil. 2011, 10:17

dongio a écrit :J'ai relu ce que j'avais écrit sur la Salomé de Baird à l'époque. Je disais "La voix est impressionnante, torrentielle et énorme et prend aux tripes. Alors où est la gêne? Eh bien sans doute dans ce chant trop "entier", trop "gros" et sans nuances psychologiques". Nous aurons donc sans doute une Brunnhilde qui fait du son. A voir ce que cela donnera à Bastille. Mais c'est vrai qu'il est trop tôt pour commencer à polémiquer et donner un avis. J'aurais dû éviter ce mouvement d'inquiétude beacuoup trop précoce (lié sans doute à ma déception, car je rêvais d'un Ring associant Stemme, Kaufmann, Harteros, Pape, König, Salminen, Koch...). Bref, j'aurais aimé un coup d'éclat pour ce centenaire wagnérien.
C'est une grande voix certes mais ni "énorme, ni torrentielle".
Elle sera Elektra à Montpellier en mars prochain.

Sophie Koch sera de la reprise de 2013, cette fois dans Walküre...Pour le reste, qui réunira la distribution de rêve dont tu parles ?
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

dongio
Baryton
Baryton

Message par dongio » 15 juil. 2011, 10:52

j'espérais innocemment que cela pourrait être l'ONP...(je sais, j'ai besoin de vacances)

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 15 juil. 2011, 13:11

dongio a écrit :j'espérais innocemment que cela pourrait être l'ONP...(je sais, j'ai besoin de vacances)

Moi , mon fantasme ce serait plutôt ,dans la Walkyrie seulement , parce que je suis incapable d'avoir la moindre idée concernant un Siegfried ....

ce serait :
Kampe dans Sieglinde
Kaufmann dans Siegmund
König dans Hunding
Terfel dans Wotan
Zajick dans Ficka
Stemme dans Brunhilde

et la direction de Conlon

mais faut pas rêver ... :moose:
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

paco
Basse
Basse

Message par paco » 15 juil. 2011, 15:15

quetzal a écrit : Moi , mon fantasme ce serait plutôt ,dans la Walkyrie seulement , parce que je suis incapable d'avoir la moindre idée concernant un Siegfried ....

ce serait :
Kampe dans Sieglinde
Kaufmann dans Siegmund
König dans Hunding
Terfel dans Wotan
Zajick dans Ficka
Stemme dans Brunhilde

et la direction de Conlon

mais faut pas rêver ... :moose:
Tu auras Kampe et Stemme au TCE, c'est déjà un début de rêve... ;-)

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 16 juil. 2011, 11:40

Lu dans le programme de Tosca à Covent Garden :
Martina Serafin sera Maddalena (Chénier), Tosca et Sieglinde à l'ONP.
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 16 juil. 2011, 11:43

PlacidoCarrerotti a écrit :Lu dans le programme de Tosca à Covent Garden :
Et Uusitalo sera Scarpia également (on aura donc en première distribution à Bastille les doublures de Covent Garden : et ça se prétend au niveau des salles internationales !).

J'avais lu il y a longtemps qu'Uusitalo serait de la Fanciulla del West à l'ONP également, avec Westbroek je crois.
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

abaris
Basse
Basse

Message par abaris » 16 juil. 2011, 11:52

PlacidoCarrerotti a écrit :
Et Uusitalo sera Scarpia également (on aura donc en première distribution à Bastille les doublures de Covent Garden : et ça se prétend au niveau des salles internationales !).

J'avais lu il y a longtemps qu'Uusitalo serait de la Fanciulla del West à l'ONP également, avec Westbroek je crois.
Martina Serafin est une excellente chanteuse tout à fait à sa place à l'ONP.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 16 juil. 2011, 14:27

abaris a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :

Martina Serafin est une excellente chanteuse tout à fait à sa place à l'ONP.
La question n'est pas là : elle est dans des tarifs de salles internationales et des distributions "économiques" !

Répondre