Nouveaux pronostics ONP (jusqu'en 2019)

Quiz's, sondages & Co.
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Nouveaux pronostics ONP (jusqu'en 2019)

Message par JdeB » 30 déc. 2017, 16:16

micaela a écrit :
30 déc. 2017, 16:12
Sur le mien c'est bien 3 février 2018.
oui, sur le mien aussi mais on ne parle pas de la même chose

il y aura probablement 2 présentations à l'AROP (une le 29 pour les grands mécènes et une autre le 31 janvier) et puis celle pour les non-mècénes le 3 février mais peu importe, on ne connaît toujours pas la date d'ouverture des abos, probablement le jeudi 1 février j'imagine
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

RV
Alto
Alto

Message par RV » 30 déc. 2017, 17:23

J'ai écrit "le commun des mortels" parce que cette année j'ai un abonnement pour 4 spectacles au 2ème balcon. Je m'inquiète pour les moins fidèles!

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 02 janv. 2018, 19:20

Un nouveau site Rev'Opera salue notre travail et nous couvre de compliments pour notre compilation de pronostics

Après avoir été pillé 100 fois pour nos pronostics et tant d'autres choses, c'est une très agréable surprise !

Un grand merci à eux.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Méloé

Message par Méloé » 02 janv. 2018, 23:44

En tant que « petit mécène « ( je suis Ami 1) j’ai reçu l’invitation à la présentation AROP du 31 janvier à 19h à l’Intercontinental. En tant que « spectateur parmi les plus fidèles « j’ai reçu une invitation pour la présentation du 3 février à 9h30 à la Bastille. Il y a donc bien une sélection parmi les abonnés ( en tant que Présidente d’une association qui a acheté une petite centaine de billets 2ème et 3ème catégorie je dois être éligible...). Il me semble que l’an dernier il y avait aussi 3 présentations. La différence est que la publication sur internet du programme était annoncée en même temps, pour le même jour (et en « live « ) que la dernière présentation. Il était aussi annoncé que l’ouverture des abonnements suivait cette présentation. Si le schéma est le même ce devrait être le 3 ou le 4 février. A suivre !

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 04 janv. 2018, 09:32

"Francesco de Muro dans le rôle de Gabriele Adorno dans Simon Boccanegra" selon une de mes amies, Loris Dittaro, toujours très bien informée.
Odb-opéra

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 04 janv. 2018, 10:21

Loïs a écrit :
04 janv. 2018, 10:09
JdeB a écrit :
04 janv. 2018, 09:32
"Francesco de Muro dans le rôle de Gabriele Adorno dans Simon Boccanegra" selon une de mes amies, Loris Dittaro, toujours très bien informée.
est ce que les tomates sont fouillées à l'entrée par les vigiles? :devil2:
J'ai tellement adoré sa prestation dans Rigoletto en disque
Et en vrai à Bastille (et son Alfredo :mrgreen: ).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 04 janv. 2018, 10:43

Je fais une mise à jour pour une meilleure lisibilité, merci d'en rester à des interventions pour les pronostics.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 04 janv. 2018, 10:43

Les pronostics ci-dessous proviennent d'engagements ou d'intentions de programmation rendus publics, parfois depuis plus d'un an ou deux, qui peuvent, aujourd'hui, être modifiés pour des raisons diverses.
Ne pas hésiter à faire remarquer les changements éventuels.

La présentation de la saison anniversaire 2018/2019 aura lieu le 29 janvier 2018 à 20h00 au Palais Garnier.

En 2019, l'Opéra National de Paris célèbrera les 350 ans de l'Académie Royale de Musique et les 30 ans de l'opéra Bastille.

Image

Synthèse au 04 janvier 2018

Chaque saison seront présentés 20 ouvrages dont 9 à 10 nouvelles productions et 3 œuvres rares ou nouvelles.
Les nouvelles productions ou nouvelles coproductions (pour Paris) sont notées NP.

2018-2019, Tristan und Isolde - ms Peter Sellars / Bill Viola - dm Philippe Jordan - Andreas Schager (Tristan), Martina Serafin (Isolde) - 11/09 au 10/10 (reprise)
Image
Tristan und Isolde - ms P.Sellars / B.Viola
2018-2019, Bérénice (d'après Racine et composé par Michael Jarrell) - NP - ms Claus Guth - Barbara Hannigan, Bo Skovhus - dm Ph.Jordan (Garnier - octobre 2018)
2018-2019, Les Huguenots -NP- ms Guth - dm Bertrand de Billy ? Michele Mariotti / Lukasz Borowicz - Bryan Hymel (Raoul), Diana Damrau (Marguerite de Valois), Patrick Bolleire (Thoré, Maurevert), Nicolas Testé (Marcel), Florian Sempey (Nevers), Julie Robart-Gendre, Tomislav Lavoie - octobre 2018
2018-2019, Don Carlo - version 5 actes en italien (Modène 1886) - ms Krzysztof Warlikowski (reprise) - Bryan Hymel / Roberto Alagna ?(Don Carlo), Aleksandra Kurzak (Elisabeth)?, Anita Rachvelishvili (Eboli)
Image
Don Carlo - ms K.Warlikowski
2018-2019, Elisir d'Amore (L') - ms Laurent Pelly (reprise) - dm Giacomo Sagripanti - Rame Lahaj / Vittorio Grigolo / Paolo Fanale (Nemorino), Nadine Sierra / Valentina Nafornita (Adina)
2018-2019, Billy Budd - NP – ms Deborah Warner (coproduction Teatro Real de Madrid)
Image
Billy Budd - ms D.Warner
2018-2019, Don Giovanni - NP - dm Ph.Jordan - Philippe Sly (Leporello) - Mikhail Timoshenko (Masetto) - Opéra Garnier
2018-2019, Otello - NP– avec Roberto Alagna
2018-2019, Katerina Izmaïlova - NP - ms Rimas Tuminas - dm Tugan Sokhiev - Ausrine Stundyte - tournée du Bolshoi
Image
Katerina Izmaïlova - ms R.Tuminas
2018-2019, Samson et Dalila – reprise avec Elina Garanca - ms Damiano Michieletto
2018-2019, Aida (reprise) - ms Olivier Py - Anna Netrebko / Anna Pirozzi
Image
Aida - ms O.Py
2018-2019, Les Troyens - NP- ms Tcherniakov? - dm Jordan - S.d'Oustrac (Cassandre), E.Garanca / Véronique Gens (Didon), B.Hymel (Enée), S.Degout (Chorèbe), Tomislav Lavoie - janvier 2019
2018-2019, Il Primo Omicidio (Scarlatti) - NP - ms Romeo Castellucci - B'Rock Orchestra - dm René Jacobs - Birigitte Christensen (Eva) (22, 24, 26, 29, 31 janvier, 03, 06, 09, 12, 14, 17, 20, 23 février 2019)
2018-2019, Simon Boccanegra - NP - Ludovic Tézier, Nicola Alaimo (Paolo), Francesco Demuro (Adorno)
2018-2019, Iolanta / Casse-Noisette - ms Tcherniakov - dm Tomas Hanus - Artur Rucinski, Valentina Nafornita - mai 2019 (reprise)
Image
Iolanta / Casse-Noisette - ms D.Tcherniakov
2018-2019, Rusalka - ms Robert Carsen (reprise) - Camilla Nylund, Elodie Méchain
Image
Rusalka - ms R.Carsen
2018-2019, I Puritani - ms Laurent Pelly (reprise) - Elsa Dreisig (Elvira)
2018-2019, Les Indes galantes - NP - ms Clément Cogitore - Jodie Devos - dm Leonardo García Alarcón - Opéra Bastille (2019)
2018-2019, Un opéra de Charles Gounod ( Romeo et Juliette? La Reine de Saba?)
2018-2019, Anja Harteros reviendra dans deux productions - Don Carlo? - Simon Boccanegra ?

Et également entre 2018 et 2021

Un opéra baroque à l'opéra Bastille (Une des deux ou trois œuvres baroques avec chœur et orchestre suffisamment fournis) à Priori Les Indes Galantes
2018-2019, Leonardo García Alarcón reviendra à l'ONP (reprise d'Eliogabalo ou pour diriger un autre opéra baroque ?) à Priori Les Indes Galantes

La Tempête (Thomas Adès) - reprise d'une production existante.
Il Turco in Italia (Rossini) (Entrée au répertoire)
L'Italiana in Algeri (Rossini) - NP?
Norma (Bellini) - NP - ms Alex Ollé - coproduction Royal Opera House
Un opéra de Lully (2019)
Jenufa (Janacek) - NP - ms Alvis Hermanis - coproduction Théâtre Royal de la Monnaie
La Force du destin - ms J.C Auvray ? - Rodolphe Briand (Trabuco) (reprise)
Tannhäuser- ms Carsen?
Carmen - ms Calixto Bieito - Roberto Alagna - Anett Fritsch (Micaela) (reprise)
Lear - ms Calixto Bieito - Evelyn Herlitzius (reprise)
Les Contes d'Hoffmann - ms Robert Carsen - Jodie Devos, Véronique Gens, Philippe Talbot, Rodolphe Briand, Jean Teitgen (reprise)
Une seconde coproduction avec le Bolshoi (autre que Guerre et Paix)
La Flûte Enchantée - ms Robert Carsen - Jodie Devos, Julie Robart-Gendre, Elodie Méchain, Tomislav Lavoie (reprise)
Die Entführung aus dem Serail - ms Zabou Breitman - Sofia Fomina (reprise)
L'incoronazione di Poppea - ms Bob Wilson (reprise) - Anne-Catherine Gillet (Poppea)
Yvonne, princesse de Bourgogne - ms Luc Bondy (reprise)
Madame Butterfly - ms Robert Wilson (reprise) - Marie-Nicole Lemieux, Rodolphe Briand
Tosca - ms Pierre Audi (reprise) - Rodolphe Briand
La Traviata - ms Benoit Jacquot (reprise) - Christophe Gay, Jean-François Lapointe (Germont)
Snegourotchka - ms Dmitri Tcherniakov (reprise) - Marie-Nicole Lemieux
Anna Bolena - NP - Sonya Yoncheva
Die Soldaten - NP - ms Alvis Hermanis
Nabucco - NP - Liudmyla Monastryska
Manon - NP - Marc Barrard, Juan Diego Flórez

2019-2020, Le Soulier de satin (d'après Claudel et composé par Marc-André Dalbavie) - NP - ms Stanislas Nordey - dm Ingo Metzmacher
2019-2020, Les Noces de Figaro - NP - Opéra Garnier
2019-2020, Prince Igor - NP - ms Barrie Kosky -dm Philippe Jordan
2019-2020, Roberto Devereux - NP - Artur Rucinski (mars/avril 2020)
2019-2020, La Bohème - ms Claus Guth (reprise) - Andrzej Filończyk (Shaunard)
2019-2020, Il Barbieri di Siviglia - ms Damiano Michieletto (reprise) - Andrzej Filończyk (Figaro)

2020-2021, Guerre et Paix - NP - ms Tcherniakov - coproduction Bolshoi
2020-2021, Der Ring des Nibelungen - NP - ms Calixto Bieito - dm Philippe Jordan - Martina Serafin (Brünnhilde) - Andreas Schager (Siegfried) (Siegfried/Götterdämmerung, octobre 2020)

Un Opéra d'après Michel Houellebecq ou avec un autre dramaturge français
Après Boris Godounov Ivo van Hove mettra en scène un second opéra à l'ONP.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 04 janv. 2018, 10:54

oui, justement, tu remets la date du 29 janvier mais ça correspond à quoi ?
les aropiens ont la date du 31 janvier et les autres du 3 février...
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 04 janv. 2018, 11:14

David-Opera a écrit :
04 janv. 2018, 10:59
C'est la date sur mon invitation.
Je ne sais pas pourquoi il y a deux présentations AROP, et j'ai également reçu celle du 03 février (abonné) mais je ne pourrai pas y aller.
Je sais seulement qu'il y aura des artistes invités lors de la présentation du lundi 29 janvier à Garnier.
Si j'ai d'autres infos, tu en auras la primeur, promis.
Il y a toujours eu plusieurs présentations AROP selon le niveau de mécénat non ?

il ne s'agit pas de moi (je n'assiste jamais à aucune présentation, au bout de 34 ans de salle, je sais ce que j'aime et ce que je veux prendre en abo ou pas) mais d'une question que l'on s'est posée collectivement ces derniers jours...
Odb-opéra

Répondre