Nouveaux pronostics ONP (jusqu'en 2019)

Quiz's, sondages & Co.
Ange_de_feu
Alto
Alto

Re: Nouveaux pronostics ONP (jusqu'en 2019)

Message par Ange_de_feu » 20 janv. 2017, 00:33

PlacidoCarrerotti a écrit :HS : je crois que pour la version de Milan en 4 actes, Verdi avait travaillé sur un texte français ultérieurement traduit. Si c'est le cas et si le texte existe toujours on pourrait imaginer un jour créer la version en 4 actes en français.
Pour en revenir à la version française, je l'ai entendue pour la première fois à Londres en 83 avec un duo Posa / Philippe assez différent de celui du Châtelet, entre autres. Peut-être de l'italien retraduit en français ?
Tout cela est bien mystérieux !
Le duo Philippe-Posa qui fut joué au Châtelet est un mélange des versions de Paris, Naples (quelques mesures orchestrales seulement) et Milan. La version de Naples est la seule pour laquelle Verdi ait travaillé sur un texte italien (d'Antonio Ghislanzoni), et cela se limite au nouveaux passages du duo sus-cité.

Ange_de_feu
Alto
Alto

Message par Ange_de_feu » 20 janv. 2017, 00:38

Loïs a écrit :
David-Opera a écrit :Dans la brochure de la saison 2017/2018, Lissner indique que c'est la version des répétitions de 1866 qui sera jouée, à la rentrée prochaine, et non pas la version de la création de 1867.
Il n'y aura donc le duo Elisabeth/Eboli, l
surement les deux : celui du bal masqué et celui avant le don fatal
"Duo" est une qualification exagérée pour ce petit dialogue avant le ballet.

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 20 janv. 2017, 10:47

Puisqu'on parle des versions, heureusement que ça n'est pas Loïs qui fait le travail de musicologue.
La partition finale serait bizarre :lol:

la version de David :
David-Opera a écrit :Dans la brochure de la saison 2017/2018, Lissner indique que c'est la version des répétitions de 1866 qui sera jouée, à la rentrée prochaine, et non pas la version de la création de 1867.
Il n'y aura donc pas le ballet - cela emmerderait bien Warlikowski d'ailleurs ... - et l'acte de Fontainebleau sera intégral, l'arrivée de Rodrique 'j'étais en Flandres', le duo Elisabeth/Eboli, le duo Philippe / Don Carlos (qui me rendra ce mort), et l'émeute intégrale devraient y être également.
Ce devrait donc être une version plus longue que celle du Châtelet, en 1996.
transcrite par Loïs :
Loïs a écrit :
Il n'y aura donc le duo Elisabeth/Eboli, l
surement les deux : celui du bal masqué et celui avant le don fatal
Ah ce Loïs et son usage inimitable de la souris :eyes:

PS : en plus, je ne comprends rien. il y a un bal masqué dans Don Carlos ????

Loïs
Baryton
Baryton

Message par Loïs » 20 janv. 2017, 11:57

MariaStuarda a écrit :
Comprends pas le rapport avec la souris (il y a longtemps que je ne la cours plus , à la limite les rats ou surmulots)
Acte 3 : scène du bal masqué toujours coupée au montage : Eboli et Elizabeth s'échangent leurs masques (d'où duetto) ce qui explique la méprise de Carlos qui confond Eboli avec la reine (ce qui va toujours rire un certain public étant donné les disparités de volume entre les deux chanteuses, je ne te parle pas actuellement de la différence entre Wilson et Krasteva à Munich)
Et il y a un 2ème duetto (enregistré par Abbado) quand Eboli annonce que c'est elle qui a volé le coffret de la reine et avant "O don fatal et destesté..."
Mon doigt n'a pas fourché sur le clavier

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 20 janv. 2017, 12:29

Loïs a écrit :
MariaStuarda a écrit :
Comprends pas le rapport avec la souris (il y a longtemps que je ne la cours plus , à la limite les rats ou surmulots)
Acte 3 : scène du bal masqué toujours coupée au montage : Eboli et Elizabeth s'échangent leurs masques (d'où duetto) ce qui explique la méprise de Carlos qui confond Eboli avec la reine (ce qui va toujours rire un certain public étant donné les disparités de volume entre les deux chanteuses, je ne te parle pas actuellement de la différence entre Wilson et Krasteva à Munich)
Et il y a un 2ème duetto (enregistré par Abbado) quand Eboli annonce que c'est elle qui a volé le coffret de la reine et avant "O don fatal et destesté..."
Mon doigt n'a pas fourché sur le clavier
Ah ce petit rat !
Non pour la souris qui a fourché, c'était sur ton copié collé exotique des propos de David, relis toi.
Sur la bal masqué, je suis impardonnable mais à force de voir cette foutue version italienne, je finis par en oublier des épisodes "coupés au montage".
Merci petit rongeur :kissing:

PS : le duo Eboli/ Elisabeth (court mais serait il plus long dans la version Abbado ? ) avant le don fatale est somptueux et c'est le passage ou Anja me glace le sang à chaque fois.

Loïs
Baryton
Baryton

Message par Loïs » 20 janv. 2017, 12:45

MariaStuarda a écrit : Ah ce petit rat !
Non pour la souris qui a fourché, c'était sur ton copié collé exotique des propos de David, relis toi.
Sur la bal masqué, je suis impardonnable mais à force de voir cette foutue version italienne, je finis par en oublier des épisodes "coupés au montage".
Merci petit rongeur :kissing:

PS : le duo Eboli/ Elisabeth (court mais serait il plus long dans la version Abbado ? ) avant le don fatale est somptueux et c'est le passage ou Anja me glace le sang à chaque fois.
C'est sur le copié collé est ma grande spécialité et je ne m'en rends plus compte!
Il me semble que la version abbado est intégrale (car mise en pièce jointe et non pas dans l'enregistrement)
J'adore aussi le "rendetemi la croce, scegliere potrete....", Caballé y fut plus que royale et quelle m... que le prestation de Callas ne fut pas piratée alors quelle considérait que ce fut son plus grand role

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 20 janv. 2017, 12:47

Loïs a écrit : Il me semble que la version abbado est intégrale (car mise en pièce jointe et non pas dans l'enregistrement)
En effet, je viens de le retrouver dans les appendices. C'est très beau ! Je ne l'ai jamais entendu sur scène.
Loïs a écrit :(...) que le prestation de Callas ne fut pas piratée alors quelle considérait que ce fut son plus grand role
Nous n'avons pas fini de pleurer cette absence. C'en est incompréhensible.
Bon mais on est en plein HS là je crois ...

Loïs
Baryton
Baryton

Message par Loïs » 20 janv. 2017, 12:55

MariaStuarda a écrit :
Loïs a écrit : Il me semble que la version abbado est intégrale (car mise en pièce jointe et non pas dans l'enregistrement)
En effet, je viens de le retrouver dans les appendices. C'est très beau ! Je ne l'ai jamais entendu sur scène.
Loïs a écrit :(...) que le prestation de Callas ne fut pas piratée alors quelle considérait que ce fut son plus grand role
En même temps je suis quasiment sur quand je vois q'on ressuscite Dalida et consorts sur scène etc... qu'avec les évolution de la technique on nous sortira un jour des enregistrements synthétiques en prenant la voix d'un chanteur et en l'utilisant pour autre chose

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 20 janv. 2017, 13:40

Loïs a écrit :
MariaStuarda a écrit :
En même temps je suis quasiment sur quand je vois q'on ressuscite Dalida et consorts sur scène etc... qu'avec les évolution de la technique on nous sortira un jour des enregistrements synthétiques en prenant la voix d'un chanteur et en l'utilisant pour autre chose
Pour la voix oui. Pour l'interprétation. ..
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

Loïs
Baryton
Baryton

Message par Loïs » 20 janv. 2017, 13:47

PlacidoCarrerotti a écrit :
Pour la voix oui. Pour l'interprétation. ..
Bien sur mais je suis prêt à prendre le pari qu'on verra celà sous peu et qu'il y aura des clients pour cela

Répondre