Théâtre des Champs-Elysées : pronostics

Quiz's, sondages & Co.
lopatkino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Re: Théâtre des Champs-Elysées : pronostics

Message par lopatkino » 18 mars 2015, 10:51

PlacidoCarrerotti a écrit : Il faut dire que les amateurs de ballet classique "petipatesque" n'auront droit à l'ONP qu'à la Bayadère à Bastille (pendant un mois et demi) et Giselle à Garnier (difficilement accessible).
A l'ONP, il y aura aussi Le corsaire, même si c'est dansé par l'ENB.
Au TCE, je ne sais pas ce qui est prévu la saison prochaine, mais sur l'actuelle, le programme de danse, aussi varié soit-il, n'a pas grand chose de "petipatesque" (en ce domaine, il n'y a que le traditionnel passage du Saint-pétersbourg Ballet Théâtre).
PlacidoCarrerotti a écrit : J'en profite pour signaler via un petit HS à quel point j'ai été déçu par la reprise du Lac à Bastille : une troupe qui se laisse aller, une fanfare en guise d'orchestre, une "Odilette" qui se casse la gueule, ça sentait la routine d'une maison mal tenue. Seul rayon de soleil, Mathias Heymann absolument remarquable.
Elle s'est "cassée la gueule" parce qu'elle s'est blessée ou est-ce l'inverse ?
Sur cette série, les défections des étoiles prévues font que sur les 14 représentations, Odilette sera dansé 9 fois par une non-étoile. C'est l'occasion de faire quelques découvertes. Il paraît que Bourdon est très bien.
J'arrête le HS...

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 18 mars 2015, 11:31

lopatkino a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit : Il faut dire que les amateurs de ballet classique "petipatesque" n'auront droit à l'ONP qu'à la Bayadère à Bastille (pendant un mois et demi) et Giselle à Garnier (difficilement accessible).
A l'ONP, il y aura aussi Le corsaire, même si c'est dansé par l'ENB.
Au TCE, je ne sais pas ce qui est prévu la saison prochaine, mais sur l'actuelle, le programme de danse, aussi varié soit-il, n'a pas grand chose de "petipatesque" (en ce domaine, il n'y a que le traditionnel passage du Saint-pétersbourg Ballet Théâtre).
PlacidoCarrerotti a écrit : J'en profite pour signaler via un petit HS à quel point j'ai été déçu par la reprise du Lac à Bastille : une troupe qui se laisse aller, une fanfare en guise d'orchestre, une "Odilette" qui se casse la gueule, ça sentait la routine d'une maison mal tenue. Seul rayon de soleil, Mathias Heymann absolument remarquable.
Elle s'est "cassée la gueule" parce qu'elle s'est blessée ou est-ce l'inverse ?
Sur cette série, les défections des étoiles prévues font que sur les 14 représentations, Odilette sera dansé 9 fois par une non-étoile. C'est l'occasion de faire quelques découvertes. Il paraît que Bourdon est très bien.
J'arrête le HS...
Ce qu'ai vu c'est qu'elle a "mal atterri" et trébuché : était-elle blessée avant ?
Pas d'annonce pour le remplacement au dernier acte : vous venez pour le Lac, vous avez le Lac, de quoi vous plaignez vous !
C'est juste incroyable de mépris pour les artistes et le public: de la viande et des consommateurs de viande ...
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 19 mars 2015, 14:26

lopatkino a écrit :
Efemere a écrit : Peut-être y a-t-il plus de danse programmée ?

" La saison prochaine, le Théâtre des Champs élysées (TCE) va redevenir un acteur important de la diffusion chorégraphique à Paris. [...] Sept programmes majeurs de danse seront au programme de la saison, avec des séries de 2 à 4 représentations, grâce à un partenariat avec le producteur privé. « Le TCE à besoin de 20% de location pour équilibrer ses comptes, assume Michel Franck, directeur du théâtre. Je travaille bien avec Vony Sarfati et cette collaboration nous permet d’avoir une vraie programmation. Nous avons constaté qu’il y avait un manque pour la danse à Paris. » " (cf. l'article de La Scène.com, Une «saison» danse au Théâtre des Champs-élysées).
Sur la saison actuelle, il me semble qu'il y a déjà plus de danse que par le passé.
Apparemment, ce mouvement va perdurer et s'amplifier.

Sur les dates d'opéras (le nombre de séance par opéras mis en scène) on est plutôt à 4 (voire moins) par opéra pour la prochaine saison.

Pas mal de danses en effet mais je n'ai pas pris le détail...je ne suis pas sûre d'avoir très bien écouté d'ailleurs.... :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

lopatkino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par lopatkino » 19 mars 2015, 14:40

HELENE ADAM a écrit :
lopatkino a écrit : Sur la saison actuelle, il me semble qu'il y a déjà plus de danse que par le passé.
Apparemment, ce mouvement va perdurer et s'amplifier.
Sur les dates d'opéras (le nombre de séance par opéras mis en scène) on est plutôt à 4 (voire moins) par opéra pour la prochaine saison.
Pas mal de danses en effet mais je n'ai pas pris le détail...je ne suis pas sûre d'avoir très bien écouté d'ailleurs.... :cry:
L'extension du domaine de la danse ne semble pas se faire au détriment du reste :) , au moins en ce qui concerne les opéras mis en scène.
On passe de 5 titres pour 22 représentations cette saison, à 6 ouvrages pour 21 représentations la saison prochaine.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 19 mars 2015, 14:50

lopatkino a écrit :
MariaStuarda a écrit :tu es une mère pour nous :D
+ 1

Houlàlà, ça va me faire beaucoup d'enfants en plus de ceux que j'ai déjà :D

Sur les spectacles pour lesquels je n'avais pas donné de détails :

-Messa Da Gloria (*) de Puccini : 15 oct
direction : Paolo Arrivabeni (joli nom pour diriger une messe non ?)- ONF
Avec
Saimir Pirgu (ténor)
Florian Sempey (Baryton)
ce qui devrait former un joli couple de voix. :D

En complément de programme :
Capriccio sinfonico (Puccini)
Siegfried Idyll (Wagner)

- Les sept dernières paroles du Christ en Croix (*) de Haydn :16 mars
Direction : Philippe Herreweghe
Orchestre du TCE
Avec
Sara Wegener
Maria-Henriette Reinhold
Robin Trischler
David Soar

- Passion selon Saint Jean (*) de Bach :23 mars
Direction : Stephen Layton
Orchestra of the age of enlightenment

Avec
Ian Bostridge
Neal Davies
Julia Doyle
Iestyn Davies
Stuart Jackson
Roderick Williams

- Stabat Mater (*) de Pergolèse: le 21 juin
Ensemble Amaryllis

avec
Sonya Yoncheva
Karine Deshayes

Dans les "grandes voix" en vrac et sans détail
- Bejun Mehta (contre ténor) dans Vivaldi, Haendel etc
-Patricia Petitbon dans Haendel Purcell etc
- Jonas Kaufmann dans Puccini
- Natalie Dessay et Laurent Naouri dans ... carte blanche
- Andreas Scholl dans Bach
- Olga Peretyatko dans Rossini
- Alexandre Vinogradov (basse) dans Gounod, Bizet
- Max Emmanuel Cencic (contre ténor) dans "airs napolitains"
- Bryan Hymmel dans verdi et Puccini
- Julia Lezhneva das Mozart
- Anne-Sophie von Otter, Laurent Naouri dans Rameau-Lully
- Ian Bostridge dans Lully-Purcell
- Ermonela Jaho et Charles Castronovo dans Boilo, Donizetti, Cilea, Massenet etc.
- Philippe Jarrousky dans Cavalli, Monteverdi etc

:clapping:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

lopatkino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par lopatkino » 19 mars 2015, 15:23

J'ai l'impression que le programme du TCE s'étoffe un peu plus chaque saison. Cette augmentation de l'offre répond je crois à une augmentation de la demande.
Michel Franck compte attirer à lui les anciens habitués de Pleyel qui ne veulent pas se déplacer jusqu'à la Philharmonie. C'était le discours qu'il tenait lors de la présentation de la saison 14/15, de manière plus ou moins explicite.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 19 mars 2015, 15:42

Oui là c'était assez explicite. Dans son introduction Soubie a salué l'ouverture de la Philharmonie mais l'a qualifiée de "Chaine Hifi de luxe grandeur nature", et en soulignant le caractère cosy du tout en un du TCE : opéra, danse, concerts, moderne, classique, grandes voix etc etc, tout ça dans un lieu super chaleureux (et pas donné :( ).

Ils "donnent" un Wagner mis en scène et n'en sont pas peu fiers. C'est depuis qu'ils ont rétabli la fosse d'orchestre dans ses vraies dimensions pour le Sacre du Printemps (pour le centenaire du TCE)

Et ils ont annoncé la réouverture d'un foyer-café-restaurant au sous-sol. Je n'arrive pas à me rappeler ce qu'il y avait dans le temps ????

:?:

Mon blog :

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 19 mars 2015, 15:57

Je suis plutôt contente de ce programme concernant les oeuvres. J'attends la brochure en papier pour mieux l'appréhender.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Oylandoy
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par Oylandoy » 19 mars 2015, 16:14

Tu vas te précipiter voir Torsten Kerl...
la mélodie est immorale
Nietzsche

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 19 mars 2015, 16:30

Oylandoy a écrit :Tu vas te précipiter voir Torsten Kerl...
Non, je parlais des oeuvres ! Torsten Kerl ne me fait pas rêver en Tristan (à chaque fois que je l'ai vu, il a fait des fausses notes perçantes ; dans T & I, c'est rédhibitoire, cela me ferait sortir de l'envoûtement). Je pensais à Norma, La somnambule et Siegfried Idyll.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Répondre