Leontina Vaduva

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Leontina Vaduva

Message par JdeB » 03 sept. 2006, 15:03

Merci de compléter

Mars-avril 1987, Nice, Manon, Vaduva, Rosensheim, Corbelli, Blanc
Fulton

9, 11, 13, 15 et 20 janvier 1989, Paris, Châtelet, l?Incoronazione di Poppea, Peter Schneider / Pierre Strosser avec Patricia Schuman (Poppée), Martine Dupuy (Ottavia), Leontina Vaduva (Drusilla), Hans-Peter Blochwitz (Nerone), Richard Stilwell (Ottone), Jocelyne Taillon (Arnalta), Gregory Reinhart (Seneca), Françoise Golfier (Valletto)

4, 7, 9, 12, 14, 19 novembre 1989, Genève, l?Incoronazione di Poppea
Nicholas Kraemer /Pierre Strosser, Catherine Malfitano, Jeanne Piland, Leontina Vaduva, Jocelyne Taillon, Jacque Trussel, Harry Peeters, Rodney Gilfry

25, 27 29 mai, 1, 3, 5 juin 1990, Toulouse, Elixir
R. Alagna, Vaduva, Agache / Barrard

1990, Paris, Favart, Manon

1991, Londres, RHO, Carmen, Z. Mehta / N. Espert, Migenes, L. Lima, L. Quilico, L. Vaduva

Manon, Vaduva, Sasaki, Winsauer, Gall, Gulyas, Helm, Rydl, Antoniou, Wildhaber, ?ramek ? Vienna ? A. Fischer ? 13 Feb 1991

Juin 1992, Bilbao, Rigoletto, J. Pons, R. Leech, L. Vaduva

1 septembre 1992, Vienne, Carmen, Steinberg; Baltsa, Domingo, Pederson, Vaduva

14 juin-17 juillet 1993, Bastille; Carmen,
Chung / JL Gomez
B. Uria-Monzon / D. Graves, B. McCauley / A. Nicolescu / J. Zhang, H Kyung Hong / L. Vaduva, B. Tumanyan / A. Fondary / P. Rouillon

26 et 28 novembre, 3, 5, 7 déc. 1993, Toulouse, Roméo et Juliette
M. Plasson / N. Joël ; L. Vaduva, R. Alagna, M. A. Todorovitch, I. Garcisanz

Juillet 1994, Londres, Manon,
L. Vaduva, G. Sabbatini, Mixchaels-Moore

Novembre 1994, Londres, Covent Garden, Roméo et Juliette
Sir C. Mackerras / N. Joël ; L. Vaduva, R. Alagna, R. Lloyd, F. Le Roux, A. M. Panzarella

Juin 1995, Zurich, Roméo et Juliette, S. Baudo / ? A. Kraus, L. Vaduva

Bohème, Vaduva, Ayes, Malis, Gibert, Gonzales ? Buenos Aires ? Rudel ? 28 Sep 1995

28 octobre 1995, Toulouse, Halle aux grains, concert avec R. Alagna et A. Fondary, M. Plasson

novembre 1995, Lyon, Elixir, D. Renzetti / F. Dunlop, L. Vaduva / V. Cangemi, R. Alagna / G. Budbjörnsson, G. Bacquier / JM Frémeau, S. antonucci / L. Tézier, V. Pochon;

11 décembre 1995-23 janvier 1996, Bastille, Bohème,
J. Conlon / J. Miller, R. Alagna / R. Aronica, F. Leguérinel / L. Villanueva, J. Bastin, L. Vaduva / C. Gallardo-Domas, K. Sigmundsson / I. d?Arcangelo, JL Chaignaud / J. Howard, C Feller, G. Geyer / V. Millot

29, 31 mars, 3, 6, 9, 12 avril 1996, Genève, Roméo et Juliette, C. Diederich / D. Kaegi, Vaduva, Haddock, Byrne, Papis, Hagen, Todorovitch, Vanaud

24 mai 1996, Zurich, Carmen, Weikert; Baltsa, Domingo, Estes, Vaduva

12, 15, 18 juin 1996, Vienne, Manon, Vaduva, Ivan, Serdar, Geister, Ikaia-Purdy, Hornik, Rydl, Chen, Wildhaber, ?ramek ? Vienna ? Oren ? 15 Jun 1996

12 décembre 1996, Londres, Covent Garden, The Gold and Silver Gala avec Fisch, dir., Domingo; Alagna, Croft, Domingo, Gheorghiu, Gorchakova, Graham, Vaduva, Villarroel, Watson

24, 26, 28, 31 janvier, 2 février 1997, Toulouse,
Gianni Schicchi,
Benini / N. Joel
Lafont, Vaduva, Beltran, Roni

22, 25, 28 mars, 1, 3, 6, 8, 11 avril 1997, Bordeaux, Traviata
M. Benini / F. Zambello, L. Vaduva, A. Portilla, E. Tumagian

19, 21, 24, 26, 29 juin 1997, Marseille, Mireille
C. Diederich / AA Lhereux, L. Vaduva, JL Viala, JM Ivaldi, JP Courtis, N. Chéry

21 juillet 1997, Munich, Carmen, Sinopoli; Zaremba, Domingo, G.Quilico, Vaduva

16, 19, 21, 24, 26, 28 octobre 1997, Bordeaux, Mireille
F. Chaslin / AA Lheureux
L. Vaduva, G. Ragon, I. Cals, A. Verhnes

30 janvier 1998, Caen, récital avec AM Fontaine

février 1998, Bastille, Carmen
J. Conlon / A. Arias, B. Uria-Monzon / S. Burgess/ G. Alperyn, N. Shicoff / C. Hernandez / J. Cura/ L. Lombardo, N. Amsellem / L. Vaduva, JL Chaignaud.

2 mars 1998, Bordeaux, récital

Toulouse
Théâtre du Capitole
20 et 22 mars 1998
Giacomo Puccini : La Bohème,
S. Ranzani / N. Joel, Stephen Mark Brown (Rodolfo) ; Leontina Vaduva (Mimi) ; Marzio Giossi (Marcello) ; Nicoletta Zanini (Musetta) ; Giovanni Furlanetto (Colline) ; Ludovic Tézier (Schaunard) ; Jean Brun (Benoît) ; Christian Asse (Alcindoro)

13 juin 1998, Vienne, Bohème, Vaduva, Ghazarian, Vargas, Chen, Koves, Dimitriev

Juin 1998, Bastille, Manon
F. Chaslin / G. Deflo
RA Swenson / L. Vaduva, M. Giordani / L. Lombardo / R. Leech, JL Chaignaud, L. Naouri, M. Sénéchal, F. Ferrari, P. Petibon

10 et 13 Juillet 1998, Orange, Carmen
M. Plasson / N. Joel,
Béatrice Uria-Monzon, Sergueï Larine, Gino Quilico, Leontina Vaduva

6, 8, 10, 13, 16, 18, 21, 23, 25, 29, 31 octobre 1998, Bruxelles, Le nozze di Figaro
A. Pappano / A. De Marchi // C. Loy, P. Mattei, L. Gallo, S. Isokoski, L. Vaduva, K. Karneus, J. Graham Hall, B. Bannatyne-Scott,

Bohème, Machado, Vaduva, Malis ? Madrid ? Varviso ? 28 Dec 1998
Opéra Bastille
Georges Bizet : Carmen
Opéra National de Paris-Bastille
18, 20, 23, 26, 30 janvier, 2, 5, 9 février 1999
Béatrice Uria-Monzon (Carmen), Leontina Vaduva / Inva Mula (Micaëla), Andrea Creighton (Frasquita), Sophie Koch (Mercedes), José Cura (José), Franck Ferrari (Escamillo), Franck Leguérinel (Dancaïre), Gilles Ragon (Remendado), Fréderic Caton (Zuniga), LeRoy Villanueva (Morales)
Alfredo Arias (mise en scène), Roberto Platé (décors), Françoise Tournafond (costumes), Jacques rouveyrollis (lumières), Ana Yepes (chorégraphie)
Choeurs et Orchestre de l'Opéra National de Paris, Bertrand de Billy (direction)

Toulouse
Théâtre du Capitole
03/16/1999 - 19, 20, 21, 23, 24, 26, 27, 28 mars 1999
Giuseppe Verdi : La Traviata
Leontina Vaduva/Inva Mula (Violetta); Roberto Aronica/Tito Beltran (Alfredo); Eduard Tumagian/Marzio Giossi (Germont)
Choeurs et orchestre du Capitole, Donato Renzetti (direction)
Jean-Claude Auvray (mise en scène)


Milano
Teatro alla Scala
12, 14, 16, 19, 22, 23 et 24 juillet 1999
Jules Massenet : Manon
Giuseppe Sabbatini / William Joyner le 23.07(Le Chevalier Des Grieux) ; Alain Vernhes (le Comte Des Grieux) ; Gino Quilico / Manuel Lanza* (Lescaut) ; Cristina Gallardo-Domas / Leontina Vaduva* (Manon) ; Franck Ferrari (Brétigny) ; Charles Burles / Ugo Benelli* (Morfontaine) ; Anna Zoroberto (Poussette) ; Anja Kampe (Javotte) ; Sonia Prina (Rosette) ; Silvestro Sammaritano (l?hôtelier) Choeurs et Orchestre de la Scala ; Gary Bertini (direction) Nicolas Joël (mise en scène) ; Ezio Frigerio (décors), Franca Squarciapino (costumes) Coproduction avec le Théâtre du Capitole à Toulouse
2 août 1999, Orange, concert avec M. alvarez dir. E. Pido

20 novembre-11 décembre 1999, Paris, Bastille
La bohème
F. Lopardo, L. Vaduva, G. Geyer, L. Tézier, M. Trempont, S. Coliban.

24, 29 mars 1, 5, 8, 11, 15, 19, 22, 26, 29 avril, 5 mai 2000, New-York, Metropolitan, LA BOHÈME: Marco Armiliato/Plácido Domingo; Leontina Vaduva/Hei-Kyung Hong, Ainhoa Arteta/Nancy Gustafson, Frank Lopardo/Franco Farina/Alfredo Portilla*, Simon Keenlyside/Rodney Gilfry

mai 2000, Milan, Scala, Dialogues des Carmélites, R. Muti / R. Carsen, D. Graves, F. Palmer, L. Vaduva

Juillet 2000, Orange, Les Contes d?Hoffman
Michel Plasson / J. Savary, Marcus Haddock José Van Dam, Jean-Paul Fouchécourt Nathalie Dessay, Béatrice Uria-Monzon, Léontina Vaduva d?Angelika Kirschlager

Faust, Giordani, Vaduva, Ramey, MacKenzie, Day-Toth ? Los Angeles ? Auguin ? 2000

Décembre 2000, Los Angeles, Bohème, Domingo/, Vaduva, Machado, Patriarco, Mula

2001, Baltimore, Faust, L. Vaduva, F; de La Mora, F. West

23, 25, 27, 28, 30 novembre, 1, 2, 4 décembre 2001, Toulouse,
Jules Massenet : Manon
P. Fournillier / N. Joel
Leontina Vaduva (Manon), Giuseppe Sabbatini (le Chevalier des Grieux), Didier Henry (Lescaut), Alain Vernhes (le Comte des Grieux), Charles Burles (Guillot de Morfontaine), Philippe Fourcade (Brétigny), Hélène Le Corre (Poussette), Muriel Tomao (Javotte), Marie-Belle Santis (Rosette).

janvier 2002, Chicago, Bohème, Vaduva, von der Werth, Aronica, Powell, Schrott, Montgomery, Travis

17, 18, 19, 21, 24, 25, 26 mai 2002, Toulouse,
Le nozze di Figaro
CP Flor / JL Castro,
L. Tézier, G. Furlanetto / G. Surjan, L. Di Pasquale, R. Cassinelli, P. Armstrong / A. Coku, L. Vaduva / M. Winter, S. Koch / L Islam-Ali-Zade, M. Mahé, N. Manfrino


29, 31 janvier, 2, 4, 6, 8 février 2004,
Bordeaux
Falstaff
Pidò;/ I Guerra avec A. Rinaldi, Y. Beuron, R. Cassinelli, M. Barrard, L. Vaduva, I. Cals, K. Kuhlmann

26, 28, 30 mars, 1, 3 avril 2004, Liège, Dialogues des Carmélites Blanche de la Force :
Jean-Pierre HAECK Jean-Claude AUVRAY
Leontina VADUVA, Christine SOLHOSSE, Mady URBAIN, Marie-Paule DOTTI, Anne-Catherine GILLET, Alain FONDARY, Alain GABRIEL


28 avril 2005, Bucarest, George Enescu Philharmonic
George Enescu / Theodor Grigoriu: Sept chansons de Clément
Marot, op. 15
Gabriel Fauré: Requiem, op. 48
Leontina Vaduva (soprano), Stefan Ignat (baryton)
Cristian Mandeal,dir
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 761
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par PaoloAlbiani » 03 sept. 2006, 15:56

5 août 2006, Arênes de Vauvert
Avec Alain Fondary

Orchestre dirigé par Bruno Membrey

Leila
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2006, 00:00
Localisation : Toulon

Message par Leila » 03 sept. 2006, 16:18

15/17/19/21/23 Avril 1994- NICE : "Don Pasquale"
David HEUSEL/Alain MARCEL
Gabriel BACQUIER,Leontina VADUVA,Marcus HADDOCK,Richard BYRNE,Anthony SMITH.


12/14/16 Février 1999 - TOULON : "Mireille"
Christian SEGARICI/Frenand L'HUILLIER
Leontina VADUVA,Viorica CORTEZ, Isabel SOCCOJA, Isaure EQUILBEY,Sandra GIAMBRA
Michel PASTOR,Jean-Marc IVALDI,Jean-Jacques DOUMENE,Jean-Marie DELPLAS,Marc MALARDENTI


12/14/16/18 Novembre 2003 - TOULON : " La Bohème"
Marco BALDERI/Mireille LAROCHE
LeoNtina VADUVA,Cécile PERRIN
Yi-Kun CHUNG,Jean-Sébastien BOU,Eric-Martin BONNET,François HARISMENDY,Jean-Jacques DOUMENE

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2679
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 03 sept. 2006, 18:03

je l'ai vu le 4 juin 1994 dans Don Pasquale à l'Opéra Comique (Paris) avec Gabriel BAcquier.

Lily
Ténor
Ténor
Messages : 533
Enregistré le : 09 juil. 2004, 23:00
Contact :

Message par Lily » 03 sept. 2006, 18:37

Je n'ai plus les dates exactes mais elle a chanté Faust à Strasbourg en février 2001, je crois (je vais tâcher de vérifier les dates), avec Reinaldo Macias (Faust), Caroline Ménard (Siebel), Stephen Genz (Valentin) et ... je ne sais plus du tout qui chantait Méphisto. C'était une version de concert. L'orchestre de Mulhouse était dirigé par ... (je vous le dirai dans pas longtemps, si je retrouve mon programme).

Par ailleurs, elle a chanté ce rôle sur scène à Turin en juin 2003 avec, si je me souviens bien Giuseppe Sabbatini (Faust), Carlo Colombara (Méphisto), Jean-François Lapointe (Valentin), Isabelle Cals (Siebel), Martine Mahé (Marthe), carlo di Cristoforo (Wagner). Michel Plasson dirigeait l'orchestre et les choeurs du Teatro Regio. La mise en scène était de Hugo de Ana.

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2679
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 03 sept. 2006, 18:44

effectivement, Faust à Turin en juin 2003 ;

toute les infos ici :

http://www.teatroregio.torino.it/archiv ... 03faus.pdf

Avatar du membre
Fiordiligi
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message par Fiordiligi » 03 sept. 2006, 21:26

Sauf erreur, j'ai retrouvé (mais malheureusement sans le reste des distributions le plus souvent):

-Antonia (en roumain)/Bucarest pour son examen d'état en 1986

- Manon Covent garden / novembre 1988
- Manon à Montpellier / février mars 1990
- Manon à Vienne en 1995
- une Manon en remplacement de Fleming souffrante en juillet 2001 à bastille

- Manon en juillet 2001, Tokyo (Leontina Vaduva (Manon), Giuseppe Sabbatini (Des Grieux), Natale De Carolis (Lescaut), Naoki Ikeda (Le Comte Des Grieux), Kan-ichi Suzuki (Guillot de Morfontaine), Rentaro Kurosaki (De Brétigny), Mami Koshigoe (Pousette), Naomi Nagata (Javotte), Masako Teshima (Rosette), Fumio Tsukiji (L'Hôtelier).New National Theatre and Fujiwara Opera Choruses, Tokyo Philharmonic Orchestra, Alain Guingal (conductor), Jean-Pierre Ponnelle (production)

- Ninetta de la Gazza ladra au TCE en 1988
- Ninetta à Barcelone (date???)

- Gilda à Covent Garden en 1988

- Serafina d' "Il campanello di notte" en 1990 (à Nice???) avec Paolo Montarsolo

- Antonia au châtelet en mars 1991

- Norina à Toulouse en avril 1992

- Susanna des Noces en 1993 à Toulouse
- Susanna en mai 2001 à la Monnaie de Bruxelles

- Mimi en novembre 2000 à Los Angeles avec Aquiles Machado
- Mimi en mars 1995 à Toulouse
- Mimi en septembre et octobre 1996 à Covent Garden
- Mimi en 2001 à Florence
- Mimi à San Fransisco en juin 1996 (débuts aux Etats-Unis) avec Tito Beltran

- Juliette en septembre 2000 à Santiago de Chile
- Juliette en mars 2000 à Covent Garden remplaçant Gheorghiu "souffrante"

- Missia Palmieri en décembre 2005 à Toulouse

- Orfeo et Euridice en 2003 (Barcelone?) avec Jennifer Larmore

- Leila des pecheurs de perles à l'Opéra Comique en 1991

- 1992 à Avignon: récital avec la pianiste Françoise Macciochi.

Il y a également eu une Juliette en 2003 je crois, un remplacement je ne sais plus où, mais Pedrillo le saura. PEDRILLOOOOOOOOO???:D
(rajout: c'était à Cordoue, merci Pedri!!! :D)

Je peux peut-être en trouver d'autres, j'espère ne pas avoir fait de doublons avec les précédentes interventions...

Je peux aussi apporter mon aide pour une éventuelle discographie.

Avatar du membre
Fiordiligi
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message par Fiordiligi » 03 sept. 2006, 22:09

Il y a également eu un récital à Liège en 9 Octobre 2004 avec le pianiste Vincenzo SCALERA.

Programme:

Première partie
Giovanni Battista PERGOLESI : ?Se tu m?ami?
Alessandro SCARLATTI : ?Le violette?
Gioacchino ROSSINI : ?La Regata Veneziana? (3 canzonette in dialetto veneziano) :

* Anzoleta avanti la regata
* Anzoleta co passa la regata
* Anzoleta dopo la regata

Giuseppe VERDI :

* ?Pieta , Signor?
* ?E la vita un mar d?affanni?
* ?Stornello?

Pietro MASCAGNI : ?M?ama, non m?ama?

Giacomo PUCCINI :

* ?E l?uccellino?
* ?Sole e amore?
* ?Donde lieta?? (?La Bohème? - air de Mimi - 3ème acte)

Deuxième partie
Gabriel FAURE :

* ?Au bord de l?eau?
* ?Clair de lune?
* ?Fleur jetée?

Franz LISZT : ?Oh, quand je dors?
Claude DEBUSSY : ?Nuit d?étoiles?

George ENESCO :

* 7 chansons de Clément Marot, op. 15
* ?Aux damoyselles paresseuses d?escrire � leur amys?
* ?Estrène de la rose?
* ?Présent de couleur blanche?

Jules MASSENET :

* ?Ave Maria? (sur la Méditation de ?Thaïs?)
* ?Ouvre tes yeux bleus?


mais aussi:

- à Paris Salle Cortot le 28 mai 2005

- à Touques les 24 et 25 septembre 2005

- au Grand Théatre de Genève, 1er février 2006 (même programme qu'à Liège)

rajout: juin 2000, Auch, festival Eclats de Voix: Leontina Vaduva , Béatrice Uria-Monzon, Vincenzo Scalera: Airs et Duos d?Opéra

Jerez de la Frontera, Teatro Villamarta. 27 octobre 2001.
Recital de Leontina Vaduva e Ismael Jordi. Oeuvres de Mozart, Bellini, Tosti, Gounod, Verdi, J. Guerrero, Rossini, Soutullo, Vert et Donizetti. Leontina Vaduva, soprano. Ismael Jordi, tenor. Patricia Barton, piano.

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 04 sept. 2006, 09:28

Fiordiligi a écrit : Juliette en mars 2000 à Covent Garden remplaçant Gheorghiu "souffrante"
qui était Roméo ? :)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 04 sept. 2006, 10:27

Fiordiligi a écrit : - Manon à Montpellier / février mars 1990

Je peux aussi apporter mon aide pour une éventuelle discographie.
Manon à Montpellier c'était avec G. Kunde dans une superbe production venue de Genève signée par le regretté Jean-Marie Simon.

Il me semble que sa discographie est sur son site mais si tu as des compléments, ce serait avec plaisir.

Merci à tous !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre