Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Quiz's, sondages & Co.
micaela
Basse
Basse

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par micaela » 28 août 2019, 13:39

jerome a écrit :
28 août 2019, 11:00
Loïs a écrit :
28 août 2019, 08:45
il est moins attaché aux grands noms (même si Alagna, Nucci ou Domingo font leurs effets) qu'à de bons chanteurs auquel il est fidèle et qu'il prend plaisir à retrouver (Cioffi, Mula, Massis, Manfrino, Uria-Monzon, Todorovitch, Laconi, Courjal, etc...) avec le risque de ringardiser la scène et de détourner les professionnels de la profession (je parle des spectateurs très connaisseurs)
ah ben ça on sait! C'est effectivement une évolution d'une partie non négligeable du public. C'est d'ailleurs en ce qui me concerne une des raisons pour lesquelles je n'ai plus voulu y mettre les pieds d'autant que, non! pas toujours bons loin s'en faut ...

Ca correspondrait presque plus à la distribution de Musiques en fête (Uria-Monzon, Laconi, plus des chanteurs non cités ici qui semblent-ils se produisent beaucoup dans le Sud Est).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pensée shadok

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 28 août 2019, 14:19

micaela a écrit :
28 août 2019, 13:39
Ca correspondrait presque plus à la distribution de Musiques en fête (Uria-Monzon, Laconi, plus des chanteurs non cités ici qui semblent-ils se produisent beaucoup dans le Sud Est).
Oui en plus!!! :evil: Ben pour moi, c'est vocalement cheap pour Orange! :roll:

zigfrid
Baryton
Baryton

Message par zigfrid » 28 août 2019, 15:24

On n'a même pas eu de retransmission radio cette année..
Pour Loïs: "En Avignon " est un archaïsme régional (sauf si tu t'exprimes en provencal)
https://www.projet-voltaire.fr/culture- ... a-avignon/
https://www.lexilogos.com/en_avignon.htm

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 28 août 2019, 15:45

HELENE ADAM a écrit :
28 août 2019, 12:28
PS, Lois :wink: : Ciofi ne prend qu'un "f"
je sais elle m'énerve la gonzesse : pratiquement toutes les consonnes sont doublées en italien dans les noms propres mais elle veut se la péter et je me plante à chaque fois :lol:

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 28 août 2019, 15:51

zigfrid a écrit :
28 août 2019, 15:24
On n'a même pas eu de retransmission radio cette année..
Pour Loïs: "En Avignon " est un archaïsme régional (sauf si tu t'exprimes en provencal)
https://www.projet-voltaire.fr/culture- ... a-avignon/
https://www.lexilogos.com/en_avignon.htm
Per mieu, toustèms es esta

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 28 août 2019, 16:03

jerome a écrit :
28 août 2019, 11:00
Loïs a écrit :
28 août 2019, 08:45
il est moins attaché aux grands noms (même si Alagna, Nucci ou Domingo font leurs effets) qu'à de bons chanteurs auquel il est fidèle et qu'il prend plaisir à retrouver (Cioffi, Mula, Massis, Manfrino, Uria-Monzon, Todorovitch, Laconi, Courjal, etc...) avec le risque de ringardiser la scène et de détourner les professionnels de la profession (je parle des spectateurs très connaisseurs)
ah ben ça on sait! C'est effectivement une évolution d'une partie non négligeable du public. C'est d'ailleurs en ce qui me concerne une des raisons pour lesquelles je n'ai plus voulu y mettre les pieds d'autant que, non! pas toujours bons loin s'en faut ...

"Bons" dans l'esprit local mais j'assume aussi: ce sont de bons chanteurs mais qui ont dérapé avec certains rôles qui leur sont interdits mais pas tellement en local. Ciofi est très appréciée ici et hormis un vautrage dans la scène de la folie d'Ophélie, ses sorties de pistes furent à Paris ou Liège. Mula fut parfois un peu trop mure pour ses personnages (notamment Rozenn ou Mimi) mais pas indigne pour le reste. Ok Massis en Stuarda ou Matilde était border line mais il y eut un comte Ory où elle surprit avec une vis comica que je n'aurais jamais crue. Tout ce que fit Manfrino à Marseille, Avignon ou Orange est irréprochable. Uria-Monzon n'a commis qu'une seule faute : accepter Margarita en plus d'Elena. Todorovitch est un exemple de gestion de deuxième partie de carrière. Laconi est connu ici pour ses Vincent et Mylio, rien à redire. Courjal a fait un parcours local impeccable.
Après je conviens avec toi que ces noms ne s'inscrivent absolument pas dans la lignée des gloires des Chorégies mais je développais seulement sur l'affection locale pour ces chanteurs. Le public local est aussi fidèle et ce n'est pas nouveau: si tu prends les programmes des années 80 par exemple des scènes languedociennes ou provençales, tu verras les mêmes noms revenir d'une année sur l'autre et tourner dans la région.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 28 août 2019, 16:42

Loïs a écrit :
28 août 2019, 15:45
HELENE ADAM a écrit :
Ciofi, c’est plutôt ppp que fff, si je peux me permettre.
je sais elle m'énerve la gonzesse : pratiquement toutes les consonnes sont doublées en italien dans les noms propres mais elle veut se la péter et je me plante à chaque fois :lol:
L’art de se tromper dans les citations est ici poussé à son summum, rendant ce post incompréhensible.
"Quand on se cogne la tête avec un livre et que ça sonne creux, cela ne veut pas dire que le livre est vide". (Otto Klemperer)

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 28 août 2019, 19:15

PlacidoCarrerotti a écrit :
28 août 2019, 16:42
Loïs a écrit :
28 août 2019, 15:45
HELENE ADAM a écrit :
Ciofi, c’est plutôt ppp que fff, si je peux me permettre.
L’art de se tromper dans les citations est ici poussé à son summum, rendant ce post incompréhensible.
corrigé , ersatz de mariastuarda :lol:

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 28 août 2019, 21:12

JdeB a écrit :
27 août 2019, 12:14
je crois que dans l’immédiat son boulot c'est surtout de sauver les finances des Chorégies sans quoi rien ne sera possible.
vu que tu connais les huiles, je te propose de transmettre le résultat de mes cogitations afin de réduire les coûts et augmenter les recettes (je ne facturerai pas ma prestation de conseiller économique):

A: AUGMENTER LES RECETTES:
=> embaucher Juan-Diego Florez, cela permettra de louer des jumelles pour le localiser
=> variante 1 : embaucher Demuro et on loue des sonotones
=> variante 2 : embaucher Castronovo dans n'importe quoi. On ne lui a jamais demandé de chanter (ça se saurait) mais de se foutre torse poil.
=> organiser une tombola avec Kaufmann en lot (non Hélène, pas plus de trois carnets par personne)
=> variante : monter un opéra pour deux ténors avec Alagna et Kaufmann et vendre des armes à l'entracte aux fans clubs (et en plus cela allégera la planète des cons qui l'encombrent, je parle des fans des deux suscités)
=> monter Robert le Diable avec Alagna, de Bareyrac, Damrau, Gens et Schroth : Jérôme le couchera sur son testament
=> démarcher Confiance et Conventions obsèques comme sponsors en se faisant payer au pourcentage de contrats signés (il y a un nombre incroyable de prospects au m²)
=> vendre le catalogues des nouvelles positions sexuelles que vante Eyvazov
=> programmer Oren: locations d'oreillers assurée (attention les pharmacies de la ville ne vendront plus de Duphalac par la suite)

B: REDUIRE LES COUTS
=> monter il Guarany: après on fout le feu aux décors et on gagne en temps de démontage
=> limiter Domingo à un rôle muet. A en juger les feulements que poussait la grand mère de Denise Grey assise à ma gauche lors de la soirée espagnole, cela fera l'affaire
=> mettre Bernard aux costumes, je connais même le magasin à Orange qui pourrait les fournir (il va apprécier la pub)
=> reprendre le Aida de 68 à Garnier, JdeB fournira les gymnastes
=> demander à Altini de composer les distributions . Faire voter les morts étant une spécialité locale, on peut essayer de les faire chanter
=> refaire venir les légionnaires (gratuits) à la sécurité. Maintenant qu'avec Vigipirate il y a fouille et palpations, j'en connais qui vont adorer sentir le sable chaud

Dis à Grinda qu'il ne me remercie pas c'est de bon cœur

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 28 août 2019, 22:04

Mdr
"nul être ne va au néant considérant la certitude de sa mort et l'incertitude de son heure" . Léonard au Clos-Lucé

juste pour vous :
https://youtu.be/BWBFzDENf08

Répondre