Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Quiz's, sondages & Co.
altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par altini » 29 août 2019, 07:37

Par ex. Faust
Georges Thill, Géori Boué, Pierre Nougaro( ou Charles Cambon) et Xavier Depraz.
Direction Nello Santi (il n'est peut-être pas mort.... Je téléphone chez Roblot).
Mise en scène: Margarita Wallman avec des décors de Bernard Buffet.

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par zigfrid » 29 août 2019, 08:11

dialogues des carmélites: représentation du samedi: Ricciarelli/Caballé/Dimitrova/Jo/Van dam/Alagna
représentation du mardi: Freni/Te Kanawa/Bumbry/Dessay/Bruson/Araiza.
mais bon arrêtons là la rêverie.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par micaela » 29 août 2019, 10:01

Oui. Il vaudrait peut-être mieux ouvrir un fil sur ce sujet, et pas que sur Orange, d'ailleurs : les distributions dont on rêverait, quitter à mêler des artistes de générations différentes.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par zigfrid » 29 août 2019, 10:18

C'était juste pour compléter le message d'Altini

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par micaela » 29 août 2019, 10:36

J'avais bien compris, mais je pense que ça pourrait faire un fil à soi tout seul.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par altini » 29 août 2019, 10:38

zigfrid a écrit :
29 août 2019, 10:18
C'était juste pour compléter le message d'Altini

...qui répondait à Loïs qui "m'accuse" toujours de n'aimer que des chanteurs morts. :Jumpy:

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par Loïs » 29 août 2019, 11:59

Loïs a écrit :
28 août 2019, 21:12
A: AUGMENTER LES RECETTES:
=> embaucher Juan-Diego Florez, cela permettra de louer des jumelles pour le localiser
=> variante 1 : embaucher Demuro et on loue des sonotones
=> variante 2 : embaucher Castronovo dans n'importe quoi. On ne lui a jamais demandé de chanter (ça se saurait) mais de se foutre torse poil.
=> organiser une tombola avec Kaufmann en lot (non Hélène, pas plus de trois carnets par personne)
=> variante : monter un opéra pour deux ténors avec Alagna et Kaufmann et vendre des armes à l'entracte aux fans clubs (et en plus cela allégera la planète des cons qui l'encombrent, je parle des fans des deux suscités)
=> monter Robert le Diable avec Alagna, de Bareyrac, Damrau, Gens et Schroth : Jérôme le couchera sur son testament
=> démarcher Confiance et Conventions obsèques comme sponsors en se faisant payer au pourcentage de contrats signés (il y a un nombre incroyable de prospects au m²)
=> vendre le catalogues des nouvelles positions sexuelles que vante Eyvazov
=> programmer Oren: locations d'oreillers assurée (attention les pharmacies de la ville ne vendront plus de Duphalac par la suite)

B: REDUIRE LES COUTS
=> monter il Guarany: après on fout le feu aux décors et on gagne en temps de démontage
=> limiter Domingo à un rôle muet. A en juger les feulements que poussait la grand mère de Denise Grey assise à ma gauche lors de la soirée espagnole, cela fera l'affaire
=> mettre Bernard aux costumes, je connais même le magasin à Orange qui pourrait les fournir (il va apprécier la pub)
=> reprendre le Aida de 68 à Garnier, JdeB fournira les gymnastes
=> demander à Altini de composer les distributions . Faire voter les morts étant une spécialité locale, on peut essayer de les faire chanter
=> refaire venir les légionnaires (gratuits) à la sécurité. Maintenant qu'avec Vigipirate il y a fouille et palpations, j'en connais qui vont adorer sentir le sable chaud
Après je m'aperçois que si on mélange les postes (en les décalant), cela fonctionne aussi
=> Donner la baguette uniquement agitée par des spasmes post-morten d'Oren à Domingo : on dormira tout autant
=> mettre Domingo à l'entrée aux palpations, certaines prétendent qu'il sait faire
=> mettre les légionnaires torse poil, cela attirera aussi
=> Mettre Castronovo aux costumes, on va économiser en métrage
=> vendre les armes des fans à Bernard & Hélène pour s'entre-tuer
=> on peut aussi distribuer Florez et Demuro dans les deux rôles de ténor de Robert, Grinda voulant remettre des opéras comiques à l'affiche
=> Il reste à savoir si Altini peut disserter sur les position sexuelles et si Eyvazov s'y connait en cimetières :lol:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par micaela » 29 août 2019, 16:38

Le seul problème, c'est que les légionnaires ne sont plus basés à Orange. Mais ils ne sont pas très loin, je crois, ça peut s'arranger.
Pour les décors qui partent en fumée, il y a aussi la Khovantchina Quoique : le temps gagné en démontage est perdu en déblayage des cendres...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par JdeB » 06 sept. 2019, 07:57

il y a des légionnaires à Nîmes, à 35m d'autoroute

sinon, au repas de presse d'hier (pour Avignon), Richard Martet faisait remarquer que Vérone arrive chaque été, star ou pas stars, à remplir une dizaine d'Aïda et autant de Nabucco et de Carmen, etc
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par PlacidoCarrerotti » 06 sept. 2019, 08:55

JdeB a écrit :
06 sept. 2019, 07:57
il y a des légionnaires à Nîmes, à 35m d'autoroute

sinon, au repas de presse d'hier (pour Avignon), Richard Martet faisait remarquer que Vérone arrive chaque été, star ou pas stars, à remplir une dizaine d'Aïda et autant de Nabucco et de Carmen, etc
Je ne sais pas si Martet est déjà allé en Italie, mais Vérone est idéalement placé sur l'axe Milan / Venise, possède son aéroport, dispose d'une impressionnante infrastructure hôtelière car attirant du monde toute l'année.

Vérone, ce n'est pas que l'Arena, c'est le balcon de Roméo et Juliette (plus glamour que le pavillon de Jacques et Marie-Claude Bompard), la Piazza delle Erbe, la cathédrale Santa Maria Matricolare, le Castelvecchio, un théâtre antique sur l'autre rive de l'Adige.

Pour la clientèle professionnelle, c'est une ville de salons.

Tenter de faire d'Orange le Vérone français nécessiterait une vraie volonté politique, impliquant moultes investissements dont la rentabilité serait hasardeuses, et sans certitude d'y parvenir.

La ville de Valencia s'est ruinée en pensant remplacer Séville comme destination touristique et d'affaires alternative à Madrid, et ils sont endettés jusqu'au coup.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre